Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et la lune se gorgea de sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Et la lune se gorgea de sang Empty
MessageSujet: Et la lune se gorgea de sang   Et la lune se gorgea de sang EmptyVen 23 Mai - 12:45

La lune est haute dans le ciel,la pleine lune.Sa lumière suffit à éclairer la cour du chateau.Je suis perché sur la muraille d'un des murs de l'enceinte extérieure,tapi dans l'ombre.Un garde s'approche,effectuant a ronde,je jette un regard rapide aux alentours,personne en vue,ce garde est seul.Tandis que je l'observe,je repense à ma mission.Executer le seigneur de ces lieux.Je me mue ce soir en le bras armé de la justice divine.Cet homme est corrompu,malfaisant,alors pourquoi y penser plus longtemps?Je ne sais pas,quelque chose me trouble.Et si tout ceci n'était qu'une sombre histoire de vengeance,de conflit d'intérèt?Et si l'on m'avait menti?Ne suis-je qu'un vulgaire assasin?Toutes ces pensées m'assaillent et je manque de me laisser distraire,mais mon sang-froid reprend le dessus,fruit d'un entrainement long et minutieux.Le garde passe en dessous de moi,je bondis et de nouveau le doute m'assaille alors que l'acier de mon kodachi pénètre sans heurt à la base de la nuque de cet homme.Il s'écroule,tué sur le coup.L'aube ne se lèvera pas pour lui.Il avait sans doute une famille.Quel était son crime,sinon d'acomplir son devoir envers son maitre.Mais il se dressait en travers de ma route,il l'a payé de sa vie.Un profond sentiment de culpabilité m'envahit,je ne suis plus aussi alerte que je devrais l'ètre et un garde a failli me surprendre.Je me colle dos au mur du batiment,le garde se précipite sur le corps de son compagnon,je m'approche de lui à tatons,le saisis fermement une main sur la bouche pour l'empécher d'appeler à l'aide et je lui brise la nuque de ma main libre.Je cache ensuite les deux corps.Je m'infiltre à l'intérieur du chateau.Il ne me sera pas aisé d'arriver jusqu'a ma cible,les intérieurs recelant peu de cachettes.Heureusement c'ets la nuit et à cette heure tardive les gardes loin de soupçonner une quelconque tentative d'assassinat de leur seigneur ne sont pas vraiment sur leurs gardes.Certains dorment mème.Quelle insouciance....Je ne me rappelle plus la dernière nuit ou j'ai dormi paisiblement......Je me dosi d'ètre constamment sur mes gardes,je suis assez bien placé pour savoir que l'on peut vous tuer pendant votre sommeilEt lors des rares moments de sommeil que je m'accorde,de douloureux souvenirs me hantent.Je revois le visage de chacune de mes victimesLà encore je suis troublé et je frole l'échec une fois de plus,je dois me ressaisir,je suis un ninja,un assassin surentrainé,sans doute le plus doué de tout le fief.L'échec m'est interdit..Je me ressaisis une fois de plus,j'approche de ma cible,bientot ma mission sera finie.Je parviens enfin à la chambre de ma cible.J'entends des cris de femme.Je me rapproche à tatons,ouvre délicatement le panneau de papier de riz et observe ma cible.Le seigneur Kawashima à moitié nu devant une jeune fille,attachée,les yeux bandés,lui lançant des paroles obscènes.je jette un coup d'oeil derrière moi,m'assurant que personne n'arrive,pénètre dans la pièce,saisit cet homme corrompu et libidineux d'une main,le plaque dos au mur et lui ouvre l'abdomen d'un coup de kodachi de haut en bas.Ce sera une mort lente,peu efficace mais c'est la mort réservée aux traitres.Je garde ma main solidement maintenue sur sa bouche pour qu'il ne puisse crier et attend patiemment qu'il meure.La jeune fille a les yeux bandés lele ne m'a pas vu.Je la détache et m'éclipse promptment avant qu'elle n'ait le temps d'enlever son bandeau.Je regagne le chateau de mon seigneur et lui fait mon rapport.J'ai accompli ma mission avec brio et l'on m'en félicite,comme d'habitude.La personne à qui on m'avait demandé d'oter la vie était bel et bien un monstre corrompu,libidineux qui s'en rprenait à des jeunes filles.Il méritait son sort,mais qu'en est-il des deux gardes que j'ia tué auparavant?Et la justice se rend-elle véritablement dans le sang?Demain les cerisiers seront en fleur.Je ferais surement une balade pour apprécier les beautés de ce spectacle magnifique.Mais ce monde n'est pas le mien,je suis né dans l'ombre,j'ia vécu dans l'ombre et j'y mourrais.Je suis un homme de l'ombre je suis un assassin,un tueur méticuleux qui execute froidement les cilbes qu'on lui assigne.A quoi bon m'interroger sur la légitimité de mes actes,telle est ma destinée et je ne peux rien y changer.On m'a entrainé,on m'a façonné pour le meurtre.Je suis le bras armé de la justice,la colère des cieux passe par ma lame.Ce soir la lune était pleine;la nuit était belle,et comme chaque soir elle se gorgea de sang.......


Ps:Après avoir rejoué à tenchu (un jeu d'infiltration mettant en scène des ninjas dans le japon médiéval),l'idée de ce texte m'est venue,j'ai essayé de retranscrire l'ambiance du jeu qui est si particulière comme pourront en témoigner ceux qui y ont déja joué.Le résultat est ce texte de fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Et la lune se gorgea de sang Empty
MessageSujet: Re: Et la lune se gorgea de sang   Et la lune se gorgea de sang EmptyMar 8 Juil - 20:07

Saisissant. Tu emploies un rythme assez saccadé, mais cela se marie bien avec l'ambiance pleine de tension et d'adrénaline qui règne au sein du jeu. Il y a cependant quelques répétitions que tu aurais pu éviter, mais bon, rien de grave en soi. J'apprécie particulièrement le champ lexical dont tu t'es servi, il est tout simplement adéquat (pour exemple, le titre), ce qui est parfait pour nous aider à plonger dans le récit.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle sur l'univers de Tenchu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça m'a furieusement redonné envie d'y jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Et la lune se gorgea de sang Empty
MessageSujet: Re: Et la lune se gorgea de sang   Et la lune se gorgea de sang EmptyMer 9 Juil - 12:39

Tout d'abord merci pour tous ces commentaires.C'est toujours intéressant d'avoir un nouvel avis sur ce qu'on fait.Pour le rythme c'est exactement ce que j'avais tenté de retranscrire,une poussé d'adrénaline permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la lune se gorgea de sang Empty
MessageSujet: Re: Et la lune se gorgea de sang   Et la lune se gorgea de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la lune se gorgea de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser