Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et il quitta seul la forteresse en flammes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Et il quitta seul la forteresse en flammes Empty
MessageSujet: Et il quitta seul la forteresse en flammes   Et il quitta seul la forteresse en flammes EmptyVen 23 Mai - 12:48

Il fait froid,vraiment très froid cette nuit. Enfin,je connais le climat,cela fait déjà plusieurs années que je me suis retiré dans le coin. Pour prendre du repos,du recul sur ma vie,ma carrière,mes actes. Je menais une vie paisible,agréable. J'étais presque en paix avec moi-même,enfin c'est-ce que je croyais. Je pensais que prendre du recul par rapport au monde extérieur me permettrait d'oublier,d'expier mes fautes. Mes seuls compagnons étaient mes chiens de traîneau Eux ne connaissaient pas ce genre d'états d'âme. Mais un jour un hélicoptère atterrit près de chez moi. Une silhouette que je connaissais bien en descendit. Je ne voulais pas lui parler,je savais ce qu'il allait me demander,je ne voulais pas l'entendre. Mais on ne peut éternellement fuir. Alors je l 'ai écouté. Il m'a dit qu'on avait besoin de moi,que le monde était en danger,que j'étais le seul à pouvoir accomplir cette mission. J'ai d'abord refusé,protesté,clamé que j'avais raccroché depuis des années déjà. Un des hommes qui l'accompagnait mit la main à sa poche,je me jetai sur lui,et lui déboîtai l'épaule d'une clé de bras. Il avait un pistolet tranquillisant dans sa poche,je m'insurgeai contre les méthodes de mon ancien supérieur alors que ce dernier m'enfonçait une seringue dans le bras. Je m'écroulai quelques secondes plus tard. Je me réveillai avec un mal de crâne pas possible dans une cellule d'un bâtiment que je ne connaissais que trop bien,un sous-marin plus précisément. Je finis par accepter la mission,je n'ai guère le choix et je sais que je ne pourrais pas fuir éternellement. C'est ainsi que j'arrive à ce quai de la base militaire de Shadow Moses. Ma mission,neutraliser les terroristes qui ont investi la base,éliminer leur chef,sauver des otages importants,récupérer des données essentielles et éviter que les terroristes ne fassent usage de l'arme ultime entreposée dans la base. Il fait vraiment très froid en Alaska mais comme je le disais,j'y suis habitué. Les soldats adverses également,leur patrimoine génétique a été travaillé dans ce sens. J'ai déjà quelques morts à mon actif,mais dans cette situation le choix est simple:tuer ou mourir. Les choses que je voulais à tout prix oublier me reviennent en mémoire. Tapi dans l'ombre froide et la grisaille sinistre de cette base je réalise qu'il était fou de tenter d'oublier toutes ces choses,elles font partie de moi. Jusqu'à ma mort. Il me faut les affronter. C'est sans doute pour ça que j'ai accepté cette mission. Le colonel a bien cerné mes motivations. Il sait qu'il n'a que dans le combat que je me sens vivant. Ce n'est pas du tout le plaisir d'ôter la vie,mais la sensation de braver la mort,d'aller au bout de soi-même. Pour une fois je me sens véritablement vivant,et il n'y a que sur le champ de bataille que je ressens ce sentiment. En dehors j'ai l'impression de n'être qu'une coquille vide,qu'une enveloppe charnelle,fantomatique sans âme traversant la vie sans la vivre. J'ai toujours été seul,à Zanzibar Land comme à Outer Heaven et comme en ce moment à Shadow Moses. J'ai rencontré de nombreuses personnes mais j'ai toujours été seul. Seul sur le champ de bataille,seul au combat,seul face à la mort. Celui qui m'a transmis ses gènes a vécu la même chose,il me l'avait dit mais à l'époque je ne réalisais pas encore. Nous ne sommes pas comme tout le monde,c'est ce qu'il me disait,nous sommes des guerriers et nous ne vivons que pour ça. Nous n'avons pas de vie en dehors du champ de bataille. J'ai eu un seul ami,une personne unique qui était comme moi,un guerrier formidable. Ensemble nous n'étions plus seuls,pour la première fois. Mais je l'ai tué de mes propres mains,la seule issue possible à l'époque. Du moins je le croyais mort,mais il est temps de nous préparer à une ultime rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Et il quitta seul la forteresse en flammes Empty
MessageSujet: Re: Et il quitta seul la forteresse en flammes   Et il quitta seul la forteresse en flammes EmptyMar 8 Juil - 23:49

Ahhh, que de nostalgie ! Ça donne bien évidemment tout de suite envie de s'y replonger, tout ça ^^
Résumé bref, mais tu vas à l'essentiel, c'est ce qui est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et il quitta seul la forteresse en flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser