Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La réponse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

La réponse Empty
MessageSujet: La réponse   La réponse EmptyLun 26 Mai - 18:54

Une balle, une tête vide… Je sens mon esprit s’échapper de mon crâne et former sous mes yeux ce qui s’avère être mon dernier rêve. Une fumée grise chargée d’électricité s’envole vers les nuages, un mouton foudroyé, des sauterelles dansant la gigue autour de mon corps inerte… La réponse à la grande question, ici, dans cette clairière.
...
Me voici spectateur de mon imagination. Je me sens comme Winston, lorsqu’il est emporté dans la rivière de slime, sauf que moi j’ai pas un beau manteau jaune.
Au gré de mon voyage, apparaît devant moi un spectacle pour le moins inhabituel. La clairière où je me trouvais a laissé place à un tableau plus pittoresque, une marre de taille maousse aux reflets acidulés, avec au dessus, des masques volant autour de grosses boules de chewing-gum, elles-mêmes flottant aléatoirement à quelques centimètres de la surface de l’eau. Tout respire le mauvais film de science fiction, aussi bien les décors que l'arrivée en fanfare du héros grotesque, une grenouille géante ! Oui, une grenouille, fonçant même à vive allure et collant des taquets aux masques pour pouvoir avaler chaque boule de chewing-gum se dressant sur son passage ! Telle une maniaque de la chique, la grenouille mâche ses récompenses sous mes yeux écarquillés, et s’amuse à en faire une énorme bulle. La gomme semble vraisemblablement être autant son vice que son moyen de transport, et la bulle son ticket vers l’espace. En effet, je vois devant moi la grenouille chevaucher sa bulle et s’élever jusque dans les hauteurs infinies, où je la suis. Au sol, plus un masque ne donne signe de vie…

La haut tout est noir et rose. L’obscurité sous acide d’une grenouille hippie, ressemble à un décors de princesse bonbon.
Une fois dans l'immensité de l'univers, la grenouille est devenue par je ne sais quel moyen, d’une taille purement hallucinante ! La dizaine de planète que j’ai en visuel paraissent comme des billes de bonne taille pour elles, d’ailleurs elle s’en sert comme telles ! D’un coup de latte, les planètes-billes se percutent entre-elles pour finir en cendres au contact du pyro-calot, une bille infiniment plus grosse que les autres, portant un manteau de feu et des Rayban. On dirait que ce petit jeu l'amuse follement, vu qu'elle rit à gorge de grenouille toute déployée, et enfourne à une vitesse folle des montagnes de chewing-gum gardées en réserve. Suite au choc, la cendre des planètes se répand dans l’espace, telle une poussière psychédélique. Le son produit par le frétillement des particules de bille rappelle les premières notes de la fièvre du samedi soir. Les milliers de couleurs issues de ce feu d’artifice spatial scintillent une dernière fois, puis disparaissent dans leur dernière robe de voyage, grise et terne.
Un cliquetis se fait entendre, comme le son d’une pièce de monnaie dans un horodateur, ou plus probablement en ce lieu, dans une machine à sous. De nouvelles planètes-billes se mettent en place, une voix genre rasta robotique se fait entendre « Same dude, try again ». La grenouille reprend une bonne bouffée de chewing-gum, et reckick le tout vers la grosse boule crooneuse. Sur ces billes semblent se trouver des milliards de masques qui regardent le spectacle, impuissants, attendant le moment où leur bille finira en poudre funky, comme celles de la partie précédente.
La grenouille continue de mâcher du chewing-gum, elle rit, elle joue, mais s’en pète le bide. De son explosion fulgurante notre monde ne retiendra que le son que cela produit : Big-Bang. Certaines billes partent en fumée au milieu des morceaux de grenouille, tandis que d'autres sont miraculeusement sauvées de leur triste sort. Les masques sont projetés, les dés sont lancés, la bouffeuse de gomme atomisée.

De nos jour, ce terrain de jeu géant est encore là, sauf que le "Dude player", lui, n’est plus. Il resterait paraît-il huit billes en jeux, peut être d'autres ailleurs qui sait, mais malheureusement, seulement une poignée de masques survivent encore sur une seule d’entre elles, et aucun ne se souviennent de cette époque. Néanmoins certains vieux récits mentionnent une infime partie de cette histoire, avec un peu de vrai mais tellement de faux. Il est par contre presque avéré que ce jour-ci, dans l’explosion, le pyro-calot ait perdu ses Rayban, et que pour pour se venger, il inventa l’effet de serre.
...
Finalement c’était vrai, avant de mourir la vérité nous apparaît. Le grand mystère de l’existence dévoilé aux personnes quittant notre monde. Ca m’aurait fait chier de pas savoir ça...!
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

La réponse Empty
MessageSujet: Re: La réponse   La réponse EmptyMar 27 Mai - 20:17

Ow putain c'est n'importe quoi.. Mais si ça pouvait être vrai le monde serait carrément plus fun !
J'ai bien rigolé pour certains passages, malgré des phrases parfois un peu longuettes.
Cette nouvelle me fait penser un peu a un roman pour gamin que j'avais. Broutille ça s'apellait, ou une petite poupée s'animait, son meilleur ami étant un pot de fleurs. Les dessins étaient magnifiques, et tout y était expliqué avec des images complétement loufoques ( Pourquoi y'a plus de bruit dans la nuit ? A cause d'un poisson silence qui vole dans la ville. Par exemple :p)
Et en lisant ces lignes, j'ai eu l'image du soleil ou même de la grenouille, mais avec les graphismes qu'il y'avait dans mon livre d'enfant.
Et ça, c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

La réponse Empty
MessageSujet: Re: La réponse   La réponse EmptyMar 27 Mai - 20:48

Merci pour cet avis, qui m'a bien fait plaisir. Smile
Les histoires loufoques pour "enfants" c'est ce que je préfère, et entendre dire que j'approche même d'un centième à ce genre de littérature m'enchante Very Happy Je pouvais difficilement attendre meilleur compliment... chinwa

Tu aurais toujours ce livre par hasard ? Broutille, même le nom me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

La réponse Empty
MessageSujet: Re: La réponse   La réponse EmptyMer 28 Mai - 14:24

Très bon texte!La langue ets bien travaillée,l'imaginaire bien taffé.La narration est au poil.Très bon texte mais laisse-moi te poser uen question:tu prends de la drogue?
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

La réponse Empty
MessageSujet: Re: La réponse   La réponse EmptyMer 28 Mai - 14:30

No drugs, j'imagine même pas le carnage si je pond un texte sous acides... Rolling Eyes Merki du com sinon chinwa
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

La réponse Empty
MessageSujet: Re: La réponse   La réponse EmptyMer 9 Juil - 0:34

Il a pas besoin d'artifices pour laisser s'épanouir son imagination, notre Mikey ! \o/
J'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'un soupçon de ta créativité, ce grain de folie qui fait de tes textes (enfin ceux dans ce genre ^^) des bouillons de culture loufoque et génialement inspirés ! ^_^

J'adore ce genre d'histoires fantaisistes à (tes) souhait(s), ça fait tout simplement rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

La réponse Empty
MessageSujet: Re: La réponse   La réponse EmptyMer 9 Juil - 21:54

Merci, ça fait plaisir des com's comme ça. ^_^ Je vais essayer de me remettre à l'écriture. Je pense encore faire des récits bizarroïdes comme celui-là, vu que c'est également le genre que je préfère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La réponse Empty
MessageSujet: Re: La réponse   La réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser