Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation/Critiques d'albums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums EmptyMar 27 Mai - 19:54

On a fait cela pour le cinéma et les films qu'on a vu.
Pourquoi pas pour les albums qu'on écoute ?
Une note est a attribuer a la fin de la critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums EmptyMar 27 Mai - 19:55

Je viens de m'acheter A sense of purpose, d'In Flames.
Alors c'est net, d'entrée de jeu : les riffs se ressemblent tous. In flames a perdu sa magie d"antan, son obscurité mais a gagné pour moi une agressivité hors du commun.
Le ton un peu léger du précédent album ( et des ballades comme Come Clarity) est trés bien rattrapé par cet opus plus brut, dans la veine du mythique Jester Race, pilier monumental du métal pour les fans.

Malheureusement, aucune chanson ne ressort vraiment. Les 2 premieres, The Mirror's Truth et Disconnected, ont des instrus semblables, et les compos sont toujours du style Intro, couplet, refrain, couplet, break, refrain. Comme la plupart des groupes aujourd"hui remarquez.
S'ensuivent des chansons qui ne marquent pas mais qui sont plaisantes a écouter. Jusqu'a Delight And Angers, ou on retrouve le chant caractéristique de Death d'Anders Friden. Un réel bonheur pour les oreilles. Mais la encore, on était en droit d'attendre un son plus oppressant. Les riffs sont sympas mais ne tiennent pas la route. On a l'impression, par moment d'écouter du Bullet For My Valentine.

Ensuite Move Throught Me, ôde au Death mélo et ma préféré de l'album. Un chant efficace, sans être jamais un chant clair, des riffs qui tuent, la recette miracle d'In flames depuis leur album de 2004, Soundtrack to your escape.
Puis vient un peu je dirais, LA surprise de l'album.
The Chosen Pessimist. Autant j'avais adoré Come Clarity, autant cette ballade de 8minutes est franchement.. longue... sans grand intéret... plate... sans dimension, je vous laisse le choix des synonymes ^^

Je m'arreterais la avant de vous dégouter totalement de mon groupe favori (avant Zebrahead, ne vous en déplaise ^^) pour vous dire que je suis déçu par cet opus.. Et que je file me remettre leur premier disque.

Un petit 5/10 serait de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums EmptySam 31 Mai - 21:28

Bon Benj tu n'es pas seul sur ce sujet.Maintenant que j'ai un peu de temps je vais vous présenter un album.Je pensais parler de "l'école du micro d'argent" mais tout le monde connait et sait que c'est un album qu'il faut absolument posséder et connaitre par coeur.Alors ce soir je vais vous parler de "place 54" d'Hocus Pocus.

Hocus Pocus,groupe nantais est une véritable bouffée d'air dans le paysage du rap français qui devient par trop ghettoisé avec plus ou moins de talent nous livrant même de bonnes grosses bouses comme l'album de Soprano par exemple ou le dernier Rohff.Tout d'abord leur rap ne vient pas du ghetto et leur univers musical s'éloigne des clichés habituels du rap français:instru piano-violons.Leurs instrus empreintes de soul et de jazz rappellent plutôt les productions new-yorkaises.Leurs textes et leur message tout comme leurs sons témoignent d'un héritage de la old black music indissociable du Hip-Hop pour tout vrai fan. Les textes abordent différents sujets plus ou moins engagés comme le tourisme,le cours de la vie et la nostalgie,la vie de couple,l'amour du Hip-Hop....Le morceau éponyme relate le trajet en TGV d'un mec qui prend le Paris-Nantes.Mais ce qui est le plus prégnant c'ets bien cet amour de la musique,la vraie,la pure comme le démontre le magnifique "voyage immobile"Huit minutes de pur bonheur,des références que personne ne saurait renier.Au-delà du reste ce qu'il faut reenir e cet album et du groupe ne général c'ets un état d'esprit comme on aimerait en voir plus souvent.Un enthousiasme communicatif sur scène et une passion immodérée pour leur art qui fait de ces puristes les parfaits représentants du Hip-Hop et l'esprit originel que prônait Dee Nasty:Peace,love,unity and having fun.
Revenir en haut Aller en bas
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums EmptyMar 1 Juil - 1:20

bon, voila une grosse déception...

Le dernier album d'Offspring est sorti il y a maintenant 2 semaines, et franchement, il est pas top du tout...

j'avoue même avoir eu du mal à finir de l'écouter la première fois

on ne peut pas lui retirer malgré tout les quatre premières chansons de l'album qui donnent bien la patate, mais c'est tout : elles cassent pas trois pattes à un canard...

mais le pire, ce sont les autres chansons!! on dirait plutôt des ballades, presque des slows ou des chansons pour s'endormir.... rien à voir avec Offspring... ça fait un peu cliché des vieux groupes rocks qui essaient de revenir sur la scène avec des chansons douces


Au final, j'ai pas accroché du tout, même plutôt été déçu, et j'ai pas encore eu le courage de l'écouter une seconde fois (mais qui sait, ptet que j'apprécierais plus, l'espoir fait vivre non?)

Dommage, car j'attendais vraiment beaucoup de cet album.

Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums EmptyMar 1 Juil - 1:35

Je plussoie. Quelle déception cet album... Je crois que l'avis est encore plus négatif de mon côté, vu que même les 4 premières pistes ne m'ont pas foutue le patate outre mesure... J'avais dit que je réécouterais cet album pour me faire un deuxième avis, j'ai même pas eu le courage de le faire. Ils ont réussit à ce que j'accroche encore moins que Splinter (qui avait au moins deux-trois excellentes pistes) Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums EmptyMar 1 Juil - 2:12

C'est triste de lire toute cette déception mais bon je ne l'ai pas écouté et je n'en ai pas l'intention.Je n'attendais plus rien de ce groupe depuis quelques années déjà alors...Oui je sais c'ets moche de dire ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums EmptyMar 28 Avr - 14:54

Petite critique rapide sur "Coaster", la dernière galette de NOFX.

Mon avis se base pour le moment sur des mp3 pourris rippés de Youtube, mon album n'étant pas encore arrivé chez moi. (merci au passage à la Fnac de Bourges et à Cultura Saint Doulchard de ne pas avoir mis le CD en rayon chinwa fuck you )

Bon, venons en à mes premières impressions... Qui ma foi sont plutôt positives, mais avec quelques ombres au tableau tout de même. Je sais que ça va pas parler à tout le monde, mais pour moi cet album souffre du syndrome "Wolves in Wolves Clothing". C'est à dire un album globalement bon, mais qui a une tendance à s'essouffler sur la fin et surtout ne possède pas de pistes ayant le potentiel de se glisser au panthéon des "classiques" du groupe. On se retrouve donc en présence d'une galette de bonne qualité, mais avec l'impression d'un NOFX qui continue à se donner qu'à "60%" seulement. Mais c'est du NOFX quand même !

De ce fait, on retrouve toute la formule habituelle du groupe. Les textes sont à la hauteur de ce à quoi Fat Mike nous avait habitué. On retrouve les thèmes qui lui sont chers, tels que l'alcool, la drogue, les lesbiennes, les autres groupes de musique, l'industrie du disque en général... On retrouve aussi ses thèmes de contestation, comme la religion, la politique, et encore une fois les autres groupes de musique. :p Des textes toujours drôles, incisifs, inventifs, et pour la première fois émouvants dans "The Orphan Year", où Fat Mike parle de la mort de ses parents. (j'ai versé ma larme en lisant les lyrics la première fois ^^)

Passons maintenant à la partie musicale. Si certaines pistes manquent légèrement d'inspiration dans la mélodie chantée, ce n'est définitivement pas le cas pour la guitare ! El Hefe se lâche sur cet album, proposant un level rarement atteint par le groupe. La guitare est omniprésente, les solos sont remarquables et l'accompagnement n'est pas en reste. Je ne m'attarderais pas sur les autres instruments, ils sont globalement dans la même veine que sur tous les autres albums.

Voilà, je me garde la review piste par piste, pour quand je pourrais écouter mon "dessous de verre" avec une qualité qui lui fera honneur. Ca me laisse aussi le temps de bien m'imprégner de chaque chanson pour ne pas faire de jugement trop hâtif. Pour le moment l'album tourne déjà en boucle sur le PC et ma PSP, et la mayo commence à bien prendre. Very Happy Vive NOFX !

PS: petit détail quand même sur une piste, Fat Mike a failli à l'une de ses règles dans la chanson "We Called it America". Il y a quelques années Fatty chantait ceci :



Et aujourd'hui il chante cela :



Too bad !
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation/Critiques d'albums Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Critiques d'albums   Présentation/Critiques d'albums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation/Critiques d'albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser