Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Old Games

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Old Games Empty
MessageSujet: Old Games   Old Games EmptyMer 4 Juin - 8:37

Suite a la récup d'un Emulateur DOS, j'ai pu rejouer a tous les anciens jeux (sur les disquettes originales, achetées svp, j'étais pas encore un mec pas bien :p) et c'est que de bonheur.
Alors parlons ici des anciens jeux.
Ceux auxquels vous ne pouvez, voulez plus jouer mais qui restent des incontournables pour vous. Et même si vous y jouez toujours remarque :p
Bien sur, moi je ne vais parler que de jeux PC, mais parlez évidement aussi des jeux console Wink

-Jazz Jarckabbit : un Lapin incontournable xd
-Doom avec du beau sang pixélisé^^ : même si j'y joue encore, que de nostalgie ^^
-Raptor : un jeu de vaisseau, ou on voit son engin du dessus et qu'on atomise des monstres venant d'en haut. Une sorte de galactic wars.
-Dark Force (j'ai pas trouvé d'images, alors c'est juste pour le plaisir^^: l'ancetre de Jedi Knight sorti uniquement sur PS1 et PC, mais qu'a beaucoup plus marché sur PC ^^
et pour finir l'incoutournable Duke Nukem 3D : les parties endiablées avec mon pere des week end entier, des lan chez moi avec 4pc pour se foutre sur la gueule avec les potes du paternel, les centaines d'heures de jeu a vouloir decouvrir tous les endroits cachés.. Que du bonheur ^^
Heureux d'ailleurs qu'il ai été transposé quasi a l'identique sur N64 !

Je rappelle aussi que tout ces jeux (et enormément d'autres) sont passés en Abonware (dispo gratuitement sur le net.) Un bon moyen pour ceux qui s'emmerde de découvrir les jeux de leurs compatriotes pcistes :p


Dernière édition par Panda le Mer 4 Juin - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Old Games Empty
MessageSujet: Re: Old Games   Old Games EmptyMer 4 Juin - 14:06

Panda a écrit:
-Jazz Jarckabbit : un Lapin incontournable xd

De ce que j'en ai vu chez toi, il a l'air bien énorme effectivement. Very Happy

Perso j'ai la chance d'avoir encore la quasi totalité des jeux qui m'ont marqué dans mon enfance. Mais le truc c'est que y'en a un sacré paquet qui m'ont marqué ^^"

Énormément de jeux NES :
- Les deux jeux Tortues Ninja. Le premier interminable en a marqué plus d'un :p Et le second, plus jouable déjà.
- Duck Tales : Un de mes jeux de plate-forme préféré.
- Chip & Dale : Rescue Rangers (le 1 comme le 2) : Deux autres jeux de plate-forme énorme ! Sûrement les jeux les plus fun à deux joueurs que j'ai pu jouer.
- Life Force Salamander : Un épisode de la série Gradius, shoot-em up de très grande qualité. Avec des musiques d'anthologie.
- Megaman 2 : Pas besoin de présenter je pense. ^^

Je vais m'arrêter là, mais je pourrais citer encore deux dizaines de titres incontournable rien que sur la NES. Donc si je m'étends aux autres consoles, on a pas fini.
Mais suite au prochain épisode peut être quand même ;o (j'aime bien ce sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Old Games Empty
MessageSujet: Re: Old Games   Old Games EmptyMer 4 Juin - 17:27

Pensez bien, comme Maykeul, a mettre des images de vos jeux, c'est plus sympa Wink
Le jeu Tic et Tac a l'air trop bon Very Happy

EDIT : j'ai changé l'image de Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Old Games Empty
MessageSujet: Re: Old Games   Old Games EmptyMer 4 Juin - 18:37

franchement, j'ai pratiquement joué à aucun de tous ces jeux :s

sauf.... Duke nukem 3D! je compte plus le nombre d'heure passé sur ce jeu (et meme encore sous vista il tourne nickel!)

j'avais pas de pc, ni de console chez moi à l'époque, et Duke nukem j'y jouais au centre de loisir ^^

sinon, en voyant la photo de Dark Force, ca donne envie d'y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Old Games Empty
MessageSujet: Re: Old Games   Old Games EmptyMer 4 Juin - 21:32

Hé ouais Dark Force, ça gere a mort :p :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Old Games Empty
MessageSujet: Re: Old Games   Old Games EmptyMer 4 Juin - 21:45

Bon pour ma part,beaucoup de jeux m'ont marqué notamment Kid Chameleon sur megadrive ou égaelemnt super ghouls and ghosts toujours sur megadrive.Et des dizaines d'autres jeux megadrive que je citerais dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Old Games Empty
MessageSujet: Re: Old Games   Old Games EmptyJeu 5 Juin - 14:36

Je pourrais citer aussi 7 Guest, un jeu d'enigme pour retrouver qui est le tueur dans une barraque remplie de fantomes. C'était glauque a souhait et infaisable tant c'était dur ^^
En photo, une des enigmes justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Contenu sponsorisé





Old Games Empty
MessageSujet: Re: Old Games   Old Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser