Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)

Aller en bas 
4 participants

Qu'en pensez vous???
Pas envie de lire, trop long!
Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_lcap33%Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Holala, il fait chier avec ses questions philosophiques à la con....
Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_lcap33%Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Mouais, il délire.
Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_lcap0%Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas? un peu tiré par les cheveux, mais bon...
Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_lcap0%Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mais c'est qu'il y a du vrai dans toutes ces conneries!
Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_lcap33%Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Empty
MessageSujet: Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)   Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) EmptyLun 9 Juin - 6:32

Amis du soir, bonsoir (ou alors amis de la nuit, bonne nuit ^^, ça dépend des points de vue Sleep)

En ce moment, je réfléchis énormément sur ce que peut être l'Amour, pour un histoire plutôt compliquée, où j'ai absolument besoin de définir ce que c'est. Facile non?

Pour le moment, je ne sais pas du tout si je fais fausse route, mais bon, je teste, je verrais bien, tout en vous en faisant part.

Partons de quelques faits avérés : on est toujours en quête de reconnaissance, et bien sûr, on est plutôt heureux lorsqu'on est aimé (sauf si évidemment, dans notre cas, la fille serait affreuse). Cependant, si nous n'avons personne d'autre en tête, et si bien sûr nous sommes en quête (de cette fameuse dame, ou pas spécialement elle), nous aurons plus facilement tendance à dire "oui" à cette "jolie" (elle le deviendra obligatoirement, car on n'aime pas quelqu'un de moche à nos yeux) femme. S'ensuivra une belle histoire d'Amour (et pas de cul, nous ne sommes pas des êtres immoraux quand même), avec des bisous, des câlins, et des galipettes.

Autre constat, d'ordre linguistique cette fois-ci, mais, ne dit-on pas "faire l'Amour"? Pourquoi une telle syntaxe?
J'ose supposer parce que l'Amour se construit au fur et à mesure. Mais pas tout seul, se branler, ce n'est pas "faire l'Amour". Baiser non plus. Il faut qu'il y ait un minimum de sentiments pour qu'on s'autorise à dire sans honte : "j'ai fait l'Amour". Ou alors on voulait tirer sa crampe ou on collectionne des trophées (et c'est le comportement qui est honteux), mais dans ces deux cas, nous ne disons pas que nous vivons une histoire d'Amour, CQFD.

Une histoire d'Amour se fait à deux, avec une obligation de réciprocité. En effet, c'est le drame abominable, ou la fin du monde (à voir) si jamais l'une des deux personnes du couple n'aime plus l'autre.

Nous pouvons donc en conclure, que l'Amour de l'un, entraîne l'Amour de l'autre (pour une durée plus ou moins indéterminée et longue), et que l'Amour de l'autre, entraîne celui de l'un. Ceci dans une boucle sans fin, jusqu'à un clash, où une putain de remise en question fait sentir le besoin de vouloir savoir ce que c'est au fond. L'habitude aussi est un véritable tue-l'amour, puisqu'on ne "ressent" plus la nécessité de vouloir remercier et joue son rôle dans le clash.

On peut très bien parler des amoureux transits, qui à mon sens, sont aimés en rêves par la personne qu'ils aiment, et se font des films tous roses. D'où un mal d'Amour dû au décalage entre les rêves et la réalité.

Du coup, pouvons-nous dire qu'aimer, c'est être aimé?
Avons-nous tellement besoin d'être aimé, que nous aimons en remerciements??
Et nous sommes tellement heureux d'être aimé (et d'aimer), que nous aimons vraiment???
Au final ne serait-ce pas qu'un plaisir égoïste, c'est-à-dire : on aime, pour être aimé????

Là sont mes questions, et surtout, voilà où mes réflexions (tardives, dans tous les sens du terme) m'ont menées.


Dites-moi ce que vous en pensez, pour savoir si je ne suis pas si loin d'une réalité que ça, ou si je divague complètement ^^.


help


Je vous remercie d'avoir lu jusque là

PS (quelques heures apres, mais quand on a le sommeil léger...) : j'ai remarqué après coup, que je n'avais observé le phénomène que sous un angle rationnel. Mais qu'en est-il de la flamme ou du coup de foudre? Je suppose qu'il s'agit des évènements aléatoires déclencheurs de toute cette merde. C'est la première fois où on pose le stylo sur notre fueille avant de faire les boucles sans fin. C'est la première fois où on pose les yeux sur une fille, qui fait tilt dans la tête, et là on se dit : "waou! qu'elle est belle" (ou bien foutue, ça dépend des critères). Dès lors, on va chercher à s'approcher, à draguer, et si on sent un minimum de retour, à se rapprocher, lentement, puis rapidement et on tombe... à genoux... amoureux.
Une dernière remarque, on a quand même peur de la réaction de l'autre avant de lui annoncer "je te quitte", on à même peur de se l'avouer personnellement des fois. Par peur de se retrouver seul, certainement. On veut toujours être accompagné, avoir un repère, une balise, ou juste une oreille. Par peur aussi de ne pas réussir à retrouver l'Amour? Pourquoi c'est si dur une séparation? Peut-être pour tout ça, peut-être aussi par habitude, qui a mon avis est un vrai moteur de l'Amour (pour figer quelque chose, il n'y a rien de mieux que l'habitude, elle permet aux couples de rester ensemble malgré tout, à cause de la peur) et pourtant l'habitude est le pire tueur d'Amour, car il nous fait considérer quelque chose de merveilleux comme banal, et du coup, on ne ressent plus le besoin de donner de l'Amour en remerciements.
Enfin voila la vision et les questions à propos l'Amour d'un type paumé qui cherche désespérement son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Empty
MessageSujet: Re: Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)   Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) EmptyLun 9 Juin - 11:52

L'amour n'est en aucun cas rationnel ouais...
Donc ton PS reprend a peu prés tout ce que je voulais dire.
Et puis meme... Définir l'amour avec des mots... C'est pas un truc palpable, dosable, analysable. C'est un truc qui se ressent et les mots peuvent pas décrire ça.
Tu le sais dtf quand t'es love d'une nana. Et tu sais aussi quand tu l'es plus. Parcque la flamme s'est eteinte, parcque ce que tu aimes c'est lavoir auprés de toi mais ton coeur ne bats plus quand elle arrive, t'as plus ce stress doux de l'avoir au tel, d'entendre sa voix, t'es plus pressé a mort d'être en fin de semaine pour l'avoir prés de toi.
C'est tout ça etre amoureux, et pas dire qu'on aime pour être aimé en retour. Bien que c'est l'impression que ça donne.
D'autres personnes se disent amoureux mais ne savent pas ce que c'est. Parceque ils ont peur de la solitude, c'est des tapettes... Quand on avait 15 piges, ou un peu moins, on vivait seuls. Et on était pas malheureux.
Faut bien différencier ressentir de l'attirance et être amoureux. On ressent de l'attirance pour des tas de gens. Mais l'amour reste relativement rare.

J'te conseille la chanson des Minikeums sur Brandolph (va-t-il trouver l'amour, mais ou ou ou xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
gratty
Ouistiti dégénéré
gratty


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Lunery

Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Empty
MessageSujet: Re: Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)   Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) EmptyVen 13 Juin - 11:18

Le PS est très bien et juste rien de plus a ajouté bravo Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Empty
MessageSujet: Re: Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)   Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) EmptyVen 13 Juin - 13:27

Aimer n'entraine absolument pas forcément la réciprocité.Et c'est là que les choses sont dures,très dures.Aimer sans être aimé.Et l'amour st un sentiment bien particulier qui fait que parfois on s'embrouille,on confond une profonde tendresse,purement amicale comme de l'amour à notre égard.Mais que nenni.L'amour n'est donc pas forcément réciproque et je pense que c'est là que se situe en gros la frontière entre amour heureux et malheureux.Mais après arriver à définir ce qu'est de l'amour et ce qui n'en est pas est une tâche d'une infinie complexité.Encore que je pense qu'il est beaucoup plus simple de savoir si on aime que si on est aimé.On sait si on aime,on a une seule personne en tête,une envie de passer chaque instant en sa compagnie,une jalousie excessive,une addiction certaine.L'amour est une névrose obsessionnelle selon les psys.Je veux bien le croire.Après il parait ue lorsque l'on est aimé on s'en rend compte,c'est uen évidence à nos yeux.Je sais pas,c'est ce qu'il se dit.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Empty
MessageSujet: Re: Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)   Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) EmptyMar 24 Juin - 2:05

retour sur ce topic auquel je tiens beaucoup en ce moment, puisqu'il a été le début d'une longue phase d'introspection, et l'élément déclencheur de beaucoup d'autres péripéties émotionnelles et intérieures....

après un peu de recul, dire qu'on aime juste parce qu'on est aimé est un peut trop égoïste, voire facile, c'est loin d'être juste ça en effet, c'est bien plus compliqué, même s'il y a un peu de vrai quand même

j'adore Ellie, comment les psys décrivent l'amour. "Névrose obsessionnelle". Obsessionnelle... irrationnelle aussi, à un tel point que ça en est déroutant, même pour un type qui a bouffé des maths et de la physique théorique jusqu'à l'overdose!

Enfin, c'est dur de s'en débarrasser, juste une constatation, c'est qu'une fois, j'avais été affreusement déçu par le comportement d'une des mes amoureuses d'il y a longtemps, et je l'ai prise tellement en haine, que désormais, je ne lui parle plus du tout. L'amour s'est transformé en haine... mais étais-je vraiment amoureux? d'après la névrose obsessionnelle, oui.

Au final, je pense que l'amour évolue très vite, et qu'éventuellement, la seule chose que nous pouvons contrôler, c'est la passion. J'ai pu remarquer que mon amour faisait comme des vagues. Des fois, j'étais normal, d'autres fois, complètement plus accroc que d'habitude. Je pense que c'est la passion. Celle-ci s'entretient tous les jours (du moins pour une relation stable, il vaut mieux, pour ne pas tomber dans la banalité), et cela se fait à deux, ou chacun son tour, sinon, on fonce dans le mur. Bien sur la communication jour son rôle... Enfin, la vie n'est faite que de nouvelles expériences et de découvertes, l'avenir me réserve bien des surprises encore...

Enfin, ceci est la conclusion d'une discussion sans fin ^^, enfin, surtout de ce topic, et j'espère ne pas avoir à me reposer aussi ardemment toutes ces questions de si tôt, même si tout n'est pas encore totalement fini...

advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Empty
MessageSujet: Re: Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)   Amour (un peu prétentieux comme titre, non?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour (un peu prétentieux comme titre, non?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vogue Berry :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser