Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 débrieffing, compte rendus de concerts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

débrieffing, compte rendus de concerts Empty
MessageSujet: débrieffing, compte rendus de concerts   débrieffing, compte rendus de concerts EmptyMer 11 Juin - 20:44

Alors voila, pourquoi pas faire un topic sur les derniers concerts qu'on a pu voir?

je commence de suite, en tentant de relater le dernier que j'ai vu : The Offspring!

Lieu : Trabendo (Paris parc de la vilette, 600 personnes)
date : 10 juin 2008, à 20h (sans compter les 45min de retard, mais on les pardonne ^^)
ambiance : chaude et intense
première partie : que dalle ^^ rien que offspring pour nous!

Alors, tout commence par un sms d'un pote, qui me dit va sur tel site, ya des places pour un concert surprise de Offsrping!
Ni une ni deux, j'y cours, je réserve ma place (pendant les cours bien sur). Les places sont parties comme des petits pains, et se revendaient en moyenne à 150 € sur ebay, ou 100 € sur place (prix de départ 29.70)

Ouverture des portes à 19h20 à peu près, j'arrive à me placer proche de la scène, c'est déjà la cohue pour être le plus proche possible. Pour nous faire patienter, ils diffusent en musique de fond des chansons pourries des années 80, et entre chaque, ils laissaient 1 ou 2 min de silence pour tester le public. Au début je me disais que le public était un peu pourri, dès qu'une chanson se finissait, il n'y avait pas tant d'hurlements pour appeler le groupe, et quand une autre commençait, ils huaient... Tout ce petit cirque pendant 3/4 d'heure. Mais dès qu'offspring sont arrivés, gros mouvement de foule (je me fais éjecté du devant de la scène, et bousculé dans tous les sens, rien de plus normal quoi ^^) . Les pogos et slams ne se font pas priés, et commencent immédiatement! ambiance de folie, mais chaleur insoutenable (j'ai finit complètement trempé jusqu'aux os!)

Je ne me souviens plus par quelle chanson ils ont commencé, mais ce que je peux vous affirmer avec certitudes, c'est qu'ils ont joué les grands classiques (tels que self esteem, pretty fly (for a white guy), why don't you get a job, kids aren't allright, et surtout gotta get I love you ma préférée) mais aussi 2 ou 3 chansons du nouvel album, dont celle qui passe à la radio en ce moment.

En tout un peu plus de 1h30 de concert intense, mais j'ai sincèrement eu l'impression d'être resté dans la salle pendant 10 min Sad

Ils ont toujours une pêche d'enfer, le gratteux au cheveux longs n'arrêtait pas les pogo sur scène, et dexter a toujours une bonne voie, ils discutent pas mal avec le public

franchement, j'ai adoré, maintenant je me tâte encore plus à partir les voir aux eurockéennes grâce à cet aperçu.

J'en reviens toujours pas : j'ai vu offspring en concert, le groupe mythique qui a marqué toute mon enfance, et mes influences musicales (comme pour tant d'autres)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

débrieffing, compte rendus de concerts Empty
MessageSujet: Re: débrieffing, compte rendus de concerts   débrieffing, compte rendus de concerts EmptyMer 11 Juin - 22:15

The Offspring, le groupe qui m'a fait vraiment découvrir et aimer le punk rock. Smile Ca devait être énorme, j'espère bien qu'on pourra aller aux Eurocks tous ensemble... En tout cas petit chanceux va, les voir dans une si petite salle ça doit être plus le pied encore !

Tu te rappelles s'ils ont joué "All I Want" ? (ma pref à moi :p) Mais déjà rien que Gotta Get Away et Kids Aren't Allright... I love you J'espère aussi qu'ils ont favorisé les vieux morceaux (4 premiers albums) pour moi les meilleurs. (même si le reste je crache pas dessus non plus :p)

J'veux les voir... !! Et j'veux voir NOFX aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

débrieffing, compte rendus de concerts Empty
MessageSujet: Re: débrieffing, compte rendus de concerts   débrieffing, compte rendus de concerts EmptyMer 11 Juin - 22:29

oui ils ont joué All I Want!

maintenant que tu m'en parles je m'en souviens

et oui ils ont quand meme joué plus des chansons des 4 premiers albums que des nouveaux

et franchement, dans une salle si petite, c'était vraiment énooooooorme, c'était grand comme concert ^^

J'veux les revoir... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





débrieffing, compte rendus de concerts Empty
MessageSujet: Re: débrieffing, compte rendus de concerts   débrieffing, compte rendus de concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrieffing, compte rendus de concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser