Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Taniguchi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Taniguchi Empty
MessageSujet: Taniguchi   Taniguchi EmptyMar 17 Juin - 1:35

Allez hop un topic de plus pour cette section manga plutôt délaissée.J'en suis le premier coupable,ironie certaine car bien que loin d'être expert en la matière j'adore ça.Alors voilà un sujet sur Jiro Taniguchi,un mangaka que j'apprécie tout particulièrement.Je n'ai lu que deux de ses oeuvres: "quartier lointain" et "un ciel radieux" mais j'ia vraiment adoré.Les thèmes abordés,le retour en enfance,la mort,la famille,l'amour,la nostalgie,les actes manqués sont parfaitement traités dans des histoires poignantes,larmoyantes mais jamais guimauve.Deux oeuvres majeures qu'il faut que j'échète et vite d'ailleurs.J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi   Taniguchi EmptyMar 1 Juil - 22:25

On m'en a toujours parlé comme étant un auteur culte du manga, mais j'ai malheureusement jamais lu aucune de ses oeuvres. C'est pas l'envie qui m'en manque pourtant.
Ma prof de marketing à Ste-Ma en était très fan, alors que les mangas c'était pas forcément son truc. Smile Faut absolument qu'un jour je puisse lire quelques unes de ses oeuvres... Mais j'ai tellement de retard avec tout ce que j'ai pas encore lu, vu, écouté, joué... que ce sera pas pour maintenant. Vivement les journées de 48h...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi   Taniguchi EmptyMer 2 Juil - 21:32

Bah mes prochains achats de mangas seront la suite de "Nausicaa" qui ets juste formidable et ensuitze "quartier lointain" et "un ciel raideux" deux tomes pour le premier,le deuxièe étant un one shot.ça va quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: Taniguchi   Taniguchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taniguchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Mangas, Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser