Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Défaillance nocturne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Défaillance nocturne... Empty
MessageSujet: Défaillance nocturne...   Défaillance nocturne... EmptyMar 1 Avr - 17:26

Défaillance nocturne... 1077373990

Les nuits d'été... ces longues, longues nuits à tourner en rond, à cogiter sur un rien et à finir par voir le levé de soleil en direct live.
Tout le monde a subit un jour ce genre de longues, longues nuits. Certains s'y accommodent, d'autres ont décidé d'engager la lutte... c'est le cas de Bluesman ! Ce super héros nocturne, mi-homme fatigué, mi-homme aux pensées qui lui sapent le moral et sa nuit... Bluesman hait les nuits d'été. Il va leur péter la gueule !

4h du matin, début de nuit du 16ème jour sous les ordres du Captain July. Mystline City.

Un honnête citoyen cogite méchamment dans son pieu, ne trouvant pas le sommeil. La nuit est chaude, le ventilateur tourne à fond, l'atmosphère est pesante voire terrifiante, exactement comme dans ces soirées où tout se passe pour le mieux, lorsque d'un coup quelqu'un à l'idée brillante de balancer la discographie complète de Mireille Mathieu... Cette nuit, même les cowfrogs semblent agitées et ne trouvent pas le repos. Elles font la farandole sur les rails du train aquatique en comptant les étoiles et les lampadaires.

- Il suffit ! Je dit sus aux déprimes nocturnes !

Notre valeureux citoyen de tout à l'heure sort de son non-repos, et se dirige à folle allure vers une armoire énigmatique située en retrait dans la sombre pièce au pieu.
Dans cette armoire se trouve ce qui va changer la face de cette nuit sans sommeil, le costume de Bluesman ! Désormais vêtu d'une carapace oreiller et armé de sa k7 audio de "Bonne Nuit les Petits", Bluesman est désormais prêt à en découdre avec ce malappris de Morphée, ce vil être qui semble avoir oublié son devoir cette nuit encore.

5h du matin. Streets of Mystine.

Après de nombreuses minutes à arpenter les rues de la Cité et après avoir intérrogé les Nosferapturnes, les patrouilles de nuit qui veillent à la sécurité des rues, la cible Morphée fut localisée par Bluesman dans un bar douteux nommé le "Bar à Messie", une sorte de bar à divinités déchues plus ou moins populaires. Morphée serait un habitué des lieux, où il jouerait régulièrement au poker avec Jésus et ses potes, Allah et Maradonna.

5h30 du matin. Bar à Messie.

Après avoir durement négocié son entrée dans ce lieu normalement interdit aux mortels, en réussissant astucieusement à refourger au videur un badge "Carlos is God" dédicassé, Bluesman est paré à latter les divines noix de Morphée pour que celui-ci fasse son job plus correctement à l'avenir.

- Morphée tu vas morfler !

5h45 du matin. Même lieu.

Morphée vient de terminer sa partie de poker, plumant comme il faut ses adversaires. Après avoir commandé un cocktail "eau somnifère", il prête enfin attention à la présence de Bluesman à ses côtés, pourtant accroché à sa manche depuis dix minutes.

- Que veux-tu jeune homme éveillé ?
- Dormir nom de Dieu ! Et avant ça, te mettre une misère pour que t'oublies pas de m'envoyer ton pote Nounours tous les soirs, j'en ai ma claque de tourner en rond chaque nuit !
- Tu penses pouvoir me battre hein, tu rêves debout mon jeune amis ahah.
- C'est bien là mon problème, dans le mille débile !
- Soit, je vais plier à ton bon vouloir, un peu de poudre de perlinpipin et...
- Mon bon vouloir c'est pas de la poudre du père à Rintintin, je veux dormir moi, espèce de charlatan !
- D'accord, c'est comme cela... Abra, Kadabra, Alakazam !
- ???
- Rentre chez toi maintenant, grâce à ma magie tu pourras dormir paisiblement chaque nuit désormais. Tu as maintenant un accès illimité à Arte et Chasse et Pêche... Sur ce, laisse moi prendre mon cocktail tranquille, j'ai besoin de repos moi aussi.

6h05 du matin. Pièce au pieu de Bluesman.

Le jour se lève, c'est la bonne heure pour pêcher la carpe ! Pas trop de bruits pour ne pas les effrayer... Il faut prendre les bons appâts sinon on aura que dalle... Un peu de sable et une danse contemporaine pour attirer l'bestiaux... Bonne nuit les petits !
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Défaillance nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance nocturne...   Défaillance nocturne... EmptyVen 2 Mai - 16:31

Great ! Tu écris toujours aussi bien ^^
D'excellents clins d'œil et une maîtrise générale du thème, agrémenté de savantes doses de "normal" et d'absurde, c'est très rafraîchissant ! J'en ris encore :p
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Défaillance nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance nocturne...   Défaillance nocturne... EmptyVen 2 Mai - 20:31

Merci, ça donne envie de m'y remettre ce genre de commentaire ^^ En plus j'ai des vieilles idées à mettre sur papier, faut juste que je trouve le courage de taffer là dessus correctement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Défaillance nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance nocturne...   Défaillance nocturne... EmptyVen 2 Mai - 21:03

Oué ça faisait un bail que je ne l'avais lu ce texte,vraiment sympa,courage.Faut s'y remettre!Moi ausis avec mes chroniques et deux fanfics en cours je susi débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaillance nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Défaillance nocturne...   Défaillance nocturne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaillance nocturne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser