Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le forum est mort!Longue vie au forum!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 0:05

Bon force est de constater que notre cher forum bat de l'aile.Pire que ça,il semble avoir pris un bon coup de chevrotine.Deux sujets seulement sont encore en activité tandis que les 75% des autres rubriques ne tournent que par Mike,Benj et moi-même.Alors de deux choses l'une.Soit on se sort les doigts du fion pour le sfaire glisser allègrement sur nos jolis claviers (on se lave les mains avant!) et on booste ce forum;soit on baisse les bras et on continue comme ça assommé par la chaleur étouffante de cette fin de juin et on laisse le forum pourrir sous un tas de feuilles au milieu d'une clairière peu fréquentée en forêt,auquel cas on pourra plaider les circonstances atténuantes.Voilà messieurs faites vos jeux.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 1:30

J'ai encore quelques sujets sous le bras, mais vu le succès plus qu'éphémère de la vague précédente, je suis pas sûr de vouloir les poster. Bien évidemment, si une activité quelconque fait mine de revenir sur le forum, les sujets arriveront également. Mais j'veux pas me casser le cul pour rien encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 2:09

La même pour moi,pas envie de me livrer à un véritable acharnement thérapeutique sur un patient déja condamné.Enfin comme disent tous les médecins j'ai fait du mieux que j'ai pu.Mais c'est pas tout seul,ni même à deux voire trois que l'on arrange les choses.Mais j'ia l'impression que le collectif n'a pas le vent en poupe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 2:16

Faudrait peut-être dans ce cas penser sérieusement à diffuser l'adresse du forum. Je voulais le plus possible que ça reste un lieu entre potes, mais si ça marche pas, on va attirer d'autres connaissances voire même des inconnus... Sinon c'est la clé sous la porte. Ca m'ennuies assez d'en parler à trop de monde, c'est pas la vision que j'avais de ce forum au départ... Mais s'il faut ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 2:38

Oué pourquoi pas,s'il faut en venir là pour sauver le forum.Enfin c'est un véritable constat d'échec.Ce forum a été créé pour une bande potes et l'on en vient à faire appel à des inconnus pour le redynamiser.La chronique d'une faillite.Peut-être vaudrait-il mieux le laisser mourir de sa belle mort.A voir.Mais j'ia déjà commencé mon deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 4:50

On a des potes qu'on aucune civilité ~~
Et qu'on aucune envie de partager des trucs. C'est tristes. C'est comme pour les visites. Même si on a pas invité tout le monde, on l'aurait fait, on aurait été 3 pareil...
Bref.
Perso j'prefere encore que le forum creve plutot que dee voir des inconnus se masser ici. M'enfin c'est mon avis et dans ce cas, j'te deconseille d'me nommer modo parcque ça va kicker a tour de bras xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
gratty
Ouistiti dégénéré
gratty


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Lunery

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 11:25

moi je partagerais bien des tonnes de trucs mais bon j'ai pas internet comme je veux a panam, bref la semaine prochaine je compte bien poster quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 13:07

Panda a écrit:
Perso j'prefere encore que le forum creve plutot que dee voir des inconnus se masser ici. M'enfin c'est mon avis et dans ce cas, j'te deconseille d'me nommer modo parcque ça va kicker a tour de bras xD

Pas vraiment envie d'appeler des inconnus à la rescousse, mais pas du tout envie de voir le forum vide de gens non plus. Ma solution c'est que si d'ici quelques temps (durée indéterminée, on verra selon mon humeur) le forum est toujours dans cet état, je le fermerais voire le supprimerais...

On peut pas forcer les gens à venir et à s'investir, c'est impossible. Mais c'est pas comme si ils avaient pas le temps de passer un peu, 90% des users du forum passent une grosse partie de leur temps sur msn...
J'en déduis donc qu'ils en ont rien à branler. Soit. Mais moi j'ai passé des dizaines d'heures à faire ce forum, à faire son design, à penser à des sujets sympa, à l'alimenter de posts, à essayer le plus possible de vous faire plaisir en me faisant plaisir... Et j'avoue que là j'ai mal au cul.
Ce serait un forum publique qui se ramasserait j'aurais pas de regrets, mais là c'est juste un coin de discussion entre potes ! Y'a pas de règles chiantes à suivre, j'ai même pas écrit de charte.. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez de ce forum et quasiment personne en profite. Tout le monde se connait, mais personne à rien à se dire ? C'est désastreux, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
gratty
Ouistiti dégénéré
gratty


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Lunery

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 14:48

c'est vrai que j'ai vraiment l'impression qu'on est plus que 4-5 a s'investir, benj myk elie gildas moi (même si je compte pas trop car etant a panam san internet c'est chaud), enfin bref, je pensais au cas ou, on sait jamais, inviter genre alan, pich, chewy, enfin bref quelques bonnes têtes appréciées qu'on a pas l'occasion de voir tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 14:57

Bonne idée Gratty mais on déjà essayé.Pimch ne traine pas sur les forums m'a-t-il dit,Chew non plus.Quant à Alan il a déjà essayé de s'inscrire sans y arriver et n'a pas réessayé depuis.Enfin comme le dit Mike,le constat ets désolant.Les gens ne font aucun effort pour essayer de sauver ce forum.Et c'ets pas nous,si peu nombreux que nous sommes qui allons pouvoir le faire.Et comme je le disais c'ets une faillite du collectif.Les gens ne pensent qu'à leur gueule et n'ont aucunement l'envie de partager,de débattre,de découvrir,de faire découvrir.Et cela se ressent en dehors du forum.Ce sont toujours les même qui s'investissent.Mais bon demain tout ira mieux,du moins faut l'espérer...

edit:je suis d'accord avec Mike,si personne d'autre que nous ne se bouge autant fermer le forum,on pourra toujours causer sur msn,pas besoin d'un forum pour 5 personnes.Et fait symptomatique du mal de ce forum,le sujet parlant de la mort du forum devient un des sujets les plus dynamiques et les plus sollicités.Cruelle ironie du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 16:29

On a oublié Hugo aussi, qui poste pas mal ^^
Moi ça m'frait chier qu'il ferme, ou j'posterai mes critiques d'abum ou de films ? Et ce que je suis en train decouter ?
Niveau débat.. On en a 2... waouh ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 20:01

Clair, ça me ferait bien chier aussi, c'est vraiment la dernière chose que je souhaite, la fermeture...
Même si Mike et ceux qui m'ont précédé ont quasiment tout fait, je m'investis dans ce forum et il est tout de suite devenu aussi cher à mon esprit que le forum que j'administre, voire davantage, puisque je connais chacun de nous.

Maintenant tentons un constat chiffré à court terme. Nous en sommes à 15 membres inscrits, dont :
    3 membres inactifs depuis plus d'un mois (avec un qui n'a jamais posté).
    1 membre inactif depuis plus de trois semaines.
    2 membres inactifs depuis seulement quelques jours, mais qui n'ont pas réagi depuis plus d'un mois.
    9 membres régulièrement présents, dont aujourd'hui. Et parmi ceux-là :

      1 membre boudeur qui ne participe plus depuis presque trois mois maintenant.

Soit 73% de présents, ce qui est acceptable, pour seulement 53% de participants, ce qui est limite...


Bien sûr on parle à court terme et il est vrai que le forum est encore tout jeune. Cela dit je ne pense pas que l'on puisse parler d'échec cuisant ; il y a certes échec, mais pas encore échec et mat. Ressaisissons-nous, et eux avec, tant qu'on y est ^^
Car finalement, tout n'est pas dû au manque de participation de ceux-ci. Même le noyau des huit personnes actives ne participe pas à tout ; je ne veux pas jeter la pierre puisque moi aussi je suis reprochable, mais il y en a quand même qui se cantonnent un peu trop aux sujets dits "à flood" et/ou qui ne commentent que rarement ce que font les autres... Or c'était pourtant là le but à la base : permettre un moyen de communication supplémentaire entre nous, via les discussions et les échanges tant culturels qu'artistiques.

Mais bref, je pense qu'il vaut mieux laisser une chance à notre Vogue Berry de reprendre le large, au lieu de l'envoyer au désossement immédiat... La majorité est encore là et je sais que certains –dont moi– ont encore quelques idées sous le coude qui pourront, je l'espère, redynamiser les autres. Quitte à inviter certaines gens encore extérieurs à notre équipage, mais en nombre réduit et trié sur le volet, afin de préserver l'esprit du forum. Après tout, un peu d'ouverture n'a jamais fait de mal, et l'inconnu stimule aux échanges en éveillant la curiosité.




Get up, stand up !
Don't give up the fight !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 21:33

Un bel (fol?) optimisme.Mais l'expérience m'a montré que l'optimisme est souvent déçu.Pour ce genre de choses en tout cas.Alors bon si le forum subsiste je posterais,commentant ce que font les autres et réagissant aux débats mais j'ia plus envie de me casser le cul à trouver des trucs suivis par deux personnes ou à poster des créations que personne ne commente (exception faite de Mike qui l'a déjà fait sur un autre support).
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 21:51

C'est juste de la ténacité relativement réaliste (j'en ai fait l'expérience). Je n'ai jamais été optimiste dans la vie, tu sais, bien au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMar 1 Juil - 22:13

Joe Cooker a écrit:
Un bel (fol?) optimisme.Mais l'expérience m'a montré que l'optimisme est souvent déçu.Pour ce genre de choses en tout cas.Alors bon si le forum subsiste je posterais,commentant ce que font les autres et réagissant aux débats mais j'ia plus envie de me casser le cul à trouver des trucs suivis par deux personnes ou à poster des créations que personne ne commente (exception faite de Mike qui l'a déjà fait sur un autre support).

Bah moi... je veux continuer.
Là je suis trop occupé avec LOST, mais dès le semaine prochaine, je ferai mon maximum pour proposer des nouveaux sujets, dans toutes les sections.
Qu'on me suive ou non je m'en fiche. J'ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien, alors je continue... Et c'est pas un élan d'optimisme. Non. C'est juste que ça sert à rien d'empirer les choses en se disant "les autres font pas d'efforts, alors moi non plus". C'est pas comme ça que les choses vont évoluer, en tout cas sûrement pas dans le bon sens. J'ai plus envie de voir ce forum dans cet état, alors je me remets au boulot. La suite on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
gratty
Ouistiti dégénéré
gratty


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Lunery

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyMer 30 Juil - 18:11

bon ben voila 15 jours que rien n'a été posté de neuf ><
l'idée était super est s'est tue petit a petit, bref faut trouver des volontaire pour le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! EmptyJeu 31 Juil - 22:54

J'aurais des dizaines d'idées pour relancer, mais à quoi bon franchement ? En tout cas le jour de la "résurrection" du forum n'est pas sur mon planning. J'ai d'autres choses à foutre que perdre mon temps pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort!Longue vie au forum!   Le forum est mort!Longue vie au forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est mort!Longue vie au forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vogue Berry :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser