Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remembrance of the past

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Remembrance of the past Empty
MessageSujet: Remembrance of the past   Remembrance of the past EmptyVen 4 Juil - 0:04

Sauver la planète...Voilà le véritable enjeu. En effet la planète souffre,ses ressources pillées au profit d'un vaste conglomérat commencent de s'épuiser. Cette formidable diversité environnementale qui faisait la merveille du monde que nous connaissons s'estompe. L'émerveillement se trouve désormais assujetti au profit. Le profit,voilà l'idéologie dominante. L'argent amène le pouvoir,non,l'argent est le pouvoir. Et n'est-ce pas ce que désire chacun d'entre nous? Pouvoir imposer sa domination aux autres,à ses concitoyens,à tout un pays,à la nature,à la planète toute entière. Bien entendu certains ont protesté,sans succès....d'autres ont même voulu se rebeller. Mais la répression fut terrible,sans pitié. Certains furent emprisonnés,d'autres exécutés sommairement,des villages ont été pillés,rasés afin de soumettre leurs habitants. Il fallait que tout le monde sache que désormais chacun devait observer les règles édictées. Il fallait faire des exemples. Cette méthode a fait ses preuves. Dès lors rares sont ceux qui ont osé se rebeller. Mais certains résistent encore,au péril de leur vie. Nous en faisons partie. Notre but est de faire un maximum de dégâts au sein du camp adverse afin de limiter les dégâts qu'ils font subir à l'environnement. Cette lutte est dangereuse,l'adversaire est redoutable et dénué de scrupule. Nous sommes officiellement des terroristes. Cependant une bonne partie de la population nous soutient,nourrissant le fol espoir que nous leur rendions un jour leur dignité perdue. Nous n'avons jamais été aussi près du but. Mais la situation a véritablement dégénéré. La planète lasse des atrocités commises en son sein a décidé elle aussi d'intervenir. Des créatures gigantesques sont apparues,attaquant l'humanité. Mais si ces créatures s'attaquent à nos ennemis, les innocents sont aussi victimes. Ainsi nous avons du neutraliser ces monstres. Durant tout ce temps une menace effroyable est apparue. Nous devons désormais affronter un nouvel ennemi bien plus dangereux que tous les autres. Il représente une menace pour l'humanité toute entière,la planète courre à sa destruction. Je ne le connais que trop bien, bien mieux que je ne me connais moi-même. Je ne sais pas qui je suis,d'où je viens,j'ai longtemps cru savoir,j'ai découvert que tout n'était qu'un tissu de mensonges,j'ai découvert ce qui semble être la vérité mais comment y croire désormais? Je suis une coquille vide,je n'ai pas de passé,pas d'identité propre. Je ne suis qu'une copie,qu'une création plus ou moins réussie. C'est horrible de se dire cela. Toutes ces pensées sont une véritable torture. Mes compagnons tentent de me rassurer,ils m'apprécient,comptent sur moi,mais tout ceci est lourd,très lourd à supporter. Je sais que je ne devrais pas me laisser submerger par mes émotions,l'avenir de la planète est en jeu. Mais je ne peux pas faire autrement. Lui et moi sommes similaires en fait,nous avons la même « identité »,lui non plus ne sait pas vraiment qui il est. Lui aussi s'est laissé submerger par ses émotions. La colère et la haine le guident désormais,le poussant à la destruction totale,à la fureur meurtrière. Sa puissance est terrifiante,elle semble sans limites. Mais nous devons l'éliminer. Pour sauver la planète mais aussi pour elle. Elle m'a compris,auprès d'elle je me sentais comme apaisé,j'avais l'impression de savoir qui j'étais. Et il lui a pris la vie. Il me l'a prise. Depuis la haine ne cesse de croître ne moi,elle investit chaque parcelle de mon être,chaque pore de ma peau. Seule sa mort pourrait m'apaiser. Il doit mourir. Et ce qui me terrifie,c'est que je tiens à le vaincre plus par vengeance que pour sauver la planète. La haine a pris le dessus. Qui sait si je ne finirais pas comme lui,après tout nous sommes pareils...
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Remembrance of the past Empty
MessageSujet: Re: Remembrance of the past   Remembrance of the past EmptyMar 8 Juil - 20:19

FFVII, FFVII, FFVII, FFVII, FFVII, FFVII, FFVII !!!!!!!

Jolie fic ! Même sans aucun nom évoqué, le texte parle de lui même et le titre du jeu apparait devant les yeux, dès les premières lignes. Smile Ca prouve que c'est écrit efficacement, encore une fois.

Tous les 7 portent bonheur. (l)
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Remembrance of the past Empty
MessageSujet: Re: Remembrance of the past   Remembrance of the past EmptyMar 8 Juil - 22:22

Clair, très jolie fic ! Alors que tu n'évoques aucun nom, on reconnait sans mal, et c'est ça qui est beau ^^

Sobre et efficace, tout ce qu'il faut Smile




Ma date de naissance me porte bonheur alors, Mike ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Remembrance of the past Empty
MessageSujet: Re: Remembrance of the past   Remembrance of the past EmptyMer 9 Juil - 12:47

Merci,merci.Ici je me suis dit qu'il serait peut-être plus intéressant de se pencher sur la psychologie des personnages que décrire un combat ou une autre scène d'action.En outre le scénar étant tellement blindé je me voyais pas essayer d'inventer quelque chose dessus.Pour l'anecdote le titre de la fic est le titre anglais de la "recherche du temps perdu" de Proust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remembrance of the past Empty
MessageSujet: Re: Remembrance of the past   Remembrance of the past Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remembrance of the past
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser