Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mémoires d'outre-tombe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Mémoires d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Mémoires d'outre-tombe   Mémoires d'outre-tombe EmptyLun 9 Fév - 22:43

Je perçois un nouveau changement. Les choses s’accélèrent dirait-on. Qu’il en soit ainsi.
Je me souviens du sentiment de dégoût que j’ai ressenti la première fois. Je me souviens de ses paroles,ses explications. Je ne voulais pas y croire. Mais il me montra la dure réalité. Je n’étais plus le même. Il me dit que j’étais l’espoir,le renouveau d’une race en péril,qu’ensemble nous allions acquérir puissance,crainte et pouvoir. Je ne le crus pas,je refusai ma nouvelle condition de tout mon être. Mais il était déjà trop tard. N’y tenant plus je succombai, il y eut ainsi une deuxième fois,puis une troisième…Et si chaque accomplissement de cet acte me répugnait,le dégoût cédait de plus en plus vite à une soif intarissable qui émergeait du plus profond de mon être,me submergeant,envahissant chaque parcelle de mon corps fût elle des plus infimes. Il avait raison, je pris goût à ce rituel,à cette nourriture qui me semblait meilleure à chaque repas. C’est alors que j’acceptai ma nouvelle condition. Je décidai donc de m’instruire sur ce que j’étais devenu. Il me dit que nous étions isolés,presque seuls. La majorité des gens de notre race n’accepta pas la transformation. D’aucuns se suicidèrent,les autres sombrèrent dans la folie et des luttes fratricides prirent place au sein de notre race. Il ne restait désormais plus que nous et quelques autres,cachés ci et là,tentant de survivre. Je lui demandai pourquoi il m’avait choisi moi,considérant désormais ceci comme un honneur et non plus une malédiction. Je me souviens encore parfaitement de ses mots:
- Vois-tu,dit-il,j’ai donné naissance à un certain nombre des nôtres depuis ma transformation. Mais tous sont morts,incapables de se nourrir ou bien lynchés, boucs émissaires de leurs villages. Mais quand je t’ai vu j’ai immédiatement su que tu étais le renouveau de la race.
-Comment l’as-tu su,lui demandai-je?
-L’instinct,répondit-il,l’instinct de mon sang même,pas une simple intuition.

Je me souviens également de mon dernier combat. J’ai pris moult vies depuis mais il s’agissait plus d’un massacre que d’un combat. Mon dernier combat…J’étais venu en aide à Kain quand il surgit,le paladin damné,le dernier séraphéen,Malek,gardien du pilier du conflit.

Malek
Vengeance! Vengeance pour l’éternité de ma souffrance!

Moi
Petit morveux, comme si tu savais ce qu'était l'éternité. Couches-toi aux pieds de ton maître!

Malek
Jamais ! Je te découperai en mille morceaux, et servirai tes restes à tes femmes !

Au terme d’un combat fort disputé je le tuai. Malek était un fin bretteur,un guerrier puissant qui méritait son titre de plus puissant des séraphéens. Cependant cet avorton n’aurait su s’opposer à moi sans périr. Je l’avais épargné des siècles auparavant mais il croyait toujours pouvoir me vaincre,moi le deuxième! La folie s’était emparée de son esprit. Lui qui croyait savoir ce qu’est l’éternité,sombre ignare! J’avais vécu près de 1500 ans de plus que lui!
Et maintenant Kain reprenait mon œuvre,la menant à terme. J’avais tué six de ses chiens à l’époque. Il ne lui en reste plus qu’un à éliminer.
Je me souviens des premières leçons que Janos m’avait données. Mes premiers pouvoirs,ma prise de conscience. La puissance de mon être,mon nouveau statut,divin. Les humains en ces lieux l’ont bien compris. Lorsque je suis revenu dans mon fief,je n’étais plus le marquis de Vorador. J’étais désormais le deuxième de l’espèce, le premier de sang,doté de pouvoirs dont ces gueux ne soupçonnaient même pas l’existence. Ils ont bien essayé de résister,en vain. Et,en peu de temps ils se sont agenouillés devant leur seigneur,leur dieu. J’étais un dieu pour ces chiens,ne craignant pas la mort mais la dispensant selon mon bon plaisir. Simplement parce que j’ai la puissance nécessaire. Pour être honnête, je dois avouer que j’y prends un certain plaisir. J’ai donc édicté mes règles,celles de mon culte. J’installai mon fief dans cette région isolée,au cœur de la forêt de Termagent. Il fut un temps ou cet endroit fut beaucoup plus peuplé. Mais j’exterminai tous les humains alentours ne conservant que les sujets qui me seraient utiles,nécessaires. J’usai de mes pouvoirs pour assombrir le ciel,filtrant la lumière. Ces manants vivaient désormais sous mon joug,cultivant de quoi survivre tandis qu’à intervalle régulier je choisissais certains d’entre eux comme juste rétribution pour ma simple existence,ma divinité. Ils ne trouvèrent rien à redire. Et quand bien même ils eurent songé à s’opposer à moi…
Mais le reste du monde n’étais pas aussi paisible que mon fief. Le fanatisme prit une ampleur sans précédent. Notre race était devenu importante, nos frères étaient désormais très nombreux. Les humains se sentirent en danger,menacés par notre simple existence. Sur l’initiative du Voyageur du Temps ils menèrent une croisade d’une ampleur inimaginable contre ma race. L’ordre séraphéen fut créé et leur fanatisme n’eut égal que l’horreur des carnages perpétrés au nom de la foi et de la sécurité. La sécurité! Balivernes! Qu’ils parlent de sécurité eux qui ont ravagé Nosgoth toute entière avec leur guerre de la Nemesis! Mais il avaient raison de se sentir en danger,ils sont inférieurs,nous aurions pu prendre le contrôle de ces terres assez facilement. Nous sommes supérieurs,c’est un fait indéniable. Cependant il nous manquait un chef capable de rallier toute notre race à la cause. Mais nous n’avons jamais été conscients de notre véritable nature,de notre divinité. Janos et moi-même l’étions. Mais mon créateur a baissé sa garde au fil des siècles. Ses sens s’émoussaient au fil des ages. J’aurais pu assumer ce rôle mais à quoi bon?Je me complais parfaitement dans le luxe de ma demeure,dans le calme de Termagent. J’ai des femmes,de la nourriture,une magnifique bibliothèque et de nombreuses salles de jeux. De nombreuses circulent au sujet de mes loisirs. Babillages! S’ils savaient!Ils trembleraient encore plus qu’ils ne le font. Il est vrai que je prends un malin plaisir à tuer,non sans torturer à l’envi. D’aucuns qualifieraient ceci d’abomination innommable,je préfère parler d’amusement. Ils peuvent toujours diaboliser ma race,ma personne même. Mais malgré les dizaines de siècles passés à tuer et torturer mes petites envies ont apporté moins de désolation que la folie des hommes. Par ailleurs,il y a déjà bien longtemps que j’ai arrêté de me mêler de leurs affaires. Je reste dans mon domaine depuis déjà des millénaires.
Sauf lorsqu’ils ont pris la vie de Janos. Il était le premier,mon géniteur. Pourtant ils ont réussi à le vaincre. Je me dois de reconnaître que ces séraphéens furent de redoutables adversaires. Par ailleurs,comme je vous le disais auparavant,Janos avait baissé sa garde au fil des ages. Et il n’avait pas sondé les ténèbres de notre sort aussi profondément que j’ai pu le faire. J’ai vu énormément de choses au cœur même de ce que nous sommes. J’y ai acquis un pouvoir que Janos même ne possédait ni n’envisageait. Ce pouvoir même qui me permit de châtier les chiens responsables de sa mort. Les six frères d’armes séraphéens qui tâtèrent de ma lame. Malek à qui je réservais un sort plus cruel encore car je connaissais la noirceur du Nécromancien. Et six de ces chiens du conseil que j’ai saignés comme des porcs.

Ah…je sens que le combat final est sur le point de commencer. Je me demande quelle en sera l’issue. Après tout,peu me chaut. Que ce monde s’écroule et qu’ils périssent tous avec! Je suis très bien ici. Tout ce que je retiendrais des humains,c’est leur haine profonde à l’égard de ma race,leur fanatisme acharné,leur folie dévastatrice. L’effondrement de ces piliers qu’ils croient à tort être leurs,ceci leur montrera quelle est leur vraie place. Ils ont profité du bannissement des Hyldens et de la malédiction des Célestes pour se croire maîtres de ces terres. Ils se sont persuadé de la prévalence de leur race. Ironie du sort,ils ont créé celui sur le point de mettre cette supercherie à bas. Le plus jeune de notre race, qui sans le savoir a lui aussi compris que les Hylden n’ont pas maudit les Célestes. Ils leur ont permis de devenir des divinités. Janos le dernier de sa race, a créé une nouvelle race dont les deux derniers survivants sont sur le point d’assister à la fin de ce monde. Désormais,que règne le chaos et que s’accomplisse le présage du sang!


Un texte inspiré de la série des legacy of kain.J'ai repris des éléments du jeu,couplés à es trucs inventés et deux-trois idées sympas trouvées dans une autre fanfic.J'espère que le texte vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Mémoires d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'outre-tombe   Mémoires d'outre-tombe EmptyVen 20 Fév - 16:11

Très bon texte ! Il m'a donné envie de me faire la série des Legacy, que je n'ai vu que furtivement chez toi à plusieurs reprises. ^^ Continues à écrire, tu le fais bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Mémoires d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'outre-tombe   Mémoires d'outre-tombe EmptySam 21 Fév - 0:02

Merci!D'autres fics devraient faire leur apparition dans les prochains jours (encore une fois,les vacs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'outre-tombe   Mémoires d'outre-tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'outre-tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser