Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Serial Experiments Lain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kibo_Gakujo
Strabolos
Kibo_Gakujo


Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : 愛知県豊橋市中橋良町32 

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyDim 8 Mar - 22:06

Attention les gens, je vais ce soir vous parler d'un anime qui prend une place toute particuliere dans mon coeur et que j'ai redecouvert recemment. Comme je pense que bon nombre d'entre vous ne connaissent probablement pas la serie, je vous en donne un apercu. Lain est une serie de 13 episodes cree en 1998 et dont l'action se deroule dans un Japon contemporain assez similaire a celui que l'on connait, hormis le fait que les technologies de communication y sont un poil plus avancees pour l'epoque. L'histoire est principalement centree autour de l'heroine, Lain Iwakura, une adolescente de 14 ans plutot reservee et relativement en decalage par rapport aux centres d'interet des jeunes de son age. Un jour, Lain recoit, tout comme le reste de sa classe, un e-mail mysterieux de la part d'une camarade s'etant suicidee quelques jours auparavant, dans lequel elle suggere qu'elle n'a fait que quitter son corps et vit maintenant a travers le Wired, une sorte de reseau similaire a Internet, dans lequel la semble-t-il defunte invite Lain a la rejoindre. Fascinee mais n'y connaissant rien a l'informatique, cette derniere, dans sa volonte de repondre a la demande de son amie, demande a son pere (un geek fini) de lui acheter un nouveau PC (ou "Navi" dans l'anime) afin d'en apprendre plus sur ce monde qu'elle ignore totalement. Ceci sera le point de depart d'une quete qui lui amenera de nombreuses interrogations sur l'univers qui l'entoure, les liens et les differences entre deux mondes bien distincts, ainsi que sa propre conscience (notamment l'existence de differentes personnalites en elle-meme).

Je dois vous avouer que SEL m'a profondement marque, car en plus du fait de son originalite et de son aspect deroutant, il s'agit de l'un des tous premiers animes (si pas le premier) qui m'ait ete donne de decouvrir etant adolescent, cad apres que l'animation Japonaise en France fut passee temporairement de mode apres le passage du Club Dorothee. C'etait en 2001, a l'epoque ou Canal+ avait diffuse la serie (au passage j'ai franchement rien a redire a propos la qualite des animes ayant ete diffuses sur cette chaine). Et je me souviens qu'a l'epoque, je n'en etais pas ressorti indemne, tant l'athmosphere particuliere qui s'en degagait m'envoutait et m'amenais meme a m'interroger sur ma propre existence. Je peux dire sans crainte que SEL est presque a lui seul l'anime qui m'a converti a la culture populaire Japonaise, a l'epoque ou elle etait encore assez marginale, surtout la ou j'habitais (Battle Royale est venu peu apres^^). Selon moi, Lain fait partie de ces ovnis qui me font regretter le fait que la majorites des gens en France (pre-ados pour la plupart) qui s'auto-proclament "fan de Manga" semble considerer certains Shonens comme Naruto comme etant exclusivements representative de cette culture Jap qui a tant a offrir.

J'aimerais dire que je suis un fan de Lain, mais le comble, c'est que je n'ai pas encore vu tous les episodes. Il faut dire qu'a l'epoque, ca passait assez tard le soir, et le fait qu'il n'y ait qu'une seule tele avec Canal dans le salon rendait les choses un peu difficiles. Ayant redecouvert les 3 premiers episodes sur Youtube et Dailymotion, je suis ACTIVEMENT a la recherche du reste de la serie. Ca me fait bizarre de me dire que j'ai encore tout a decouvrir de LA serie qui a marque mes annees college^^

Enfin, bref, tout ca pour dire que je vous encourage vivement a aller y jeter un oeuil. Meme si je sais que c'est un anime qui risque de ne pas plaire a tout le monde, notamment de par son rythme TRES lent, son aspect peu commun, voire etrange et son intrigue plutot alambiquee (surtout au debut), j'ose esperer que certains d'entre vous auront la chance de l'apprecier de la meme maniere que je ne l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyLun 9 Mar - 1:10

Tout d'abord, merci de redonner un peu de vie à cette section du forum complètement délaissée. :p Ensuite, je connais évidemment Lain, même si j'ai jamais été plus loin que la lecture du synopsis et quelques avis de fans à droite à gauche. Je crois que mon frère a tous téléchargé, donc je lui emprunterai son dd pour mater ça et donner un avis. Surtout que 13 épisodes, ça se fait rapidement ^^ Pour le moment ma seule certitude c'est que j'aime le design de la série. Mais vu les divers avis que j'ai eu, je pense que tout devrait me plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Kibo_Gakujo
Strabolos
Kibo_Gakujo


Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : 愛知県豊橋市中橋良町32 

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyLun 9 Mar - 14:05

Bon, je viens de finir de re-mater la serie, en entier cette fois... j'ai vraiment pas ete decu! Je ne t'en dis pas plus, je te laisserai regarder jusqu'au bout. L'experience etait particuliere a l'epoque de mon premier visionnage, et elle l'est egalement maintenant de par le fait d'etre au Japon. Des que je sors dans la rue, j'ai l'impression de me retrouver dans son monde... Faudra que je pense a prendre des photos sur ce theme un de ces jours^^

Et... de rien Very Happy Tu me connais de toute maniere, tu sais que ca aurait ete un sacrilege pour moi que de venir ici en laissant cette section moisir...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain EmptyLun 9 Mar - 21:35

Bon,ben je vais essayer de choper ça.Je vous dirais ce que j'en pense mais je pense que ça va me plaire,ton résumé Bastien m'a donné envie de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serial Experiments Lain Empty
MessageSujet: Re: Serial Experiments Lain   Serial Experiments Lain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial Experiments Lain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Mangas, Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser