Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 5

Aller en bas 
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 5 Empty
MessageSujet: IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 5   IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 5 EmptyMar 1 Avr - 15:55

IRONIC FANTASY épisode 5 : On da road again !

La trêve est finie, nos deux groupes d'anti-héros sont de nouveau séparés et continuent leur route chacun de leur côté... ou presque.

- Alan : Grrr... Vous allez arrêter de nous suivre, oui ? La trêve est terminée, barrez-vous maintenant !
- -Alex- : Comment il parle lui, pas croyable ça !
- Benj : On va t'apprendre la politesse béret-man, tu vas voir !
- Gregostar : Essaie un peu qu'on rigole, j'ai un livre de blagues de Carlos dans mon sac ninja et j'hésiterai pas à m'en servir !
- Benj : Fourbe !
- Gregostar : Je suis un ninja, j'ai été entrainé pour être fourbe. En plus je suis membre de l'Elite Team avec mon compagnon ci-présent !
- Elistar : C'est moi !
- Alan : Ils remettent ça...
- -Alex- : Vous l'avez pas déjà faite celle-là ?
- Floralis : Laisse, c'est des andouilles...
- Elistar : Qu... !
- Chew : Et sinon, quelle est votre destination ?
- Alan : Arrête de sympathiser avec l'ennemi on t'a dit, t'es notre fabricant d'armes, un ninja ! C'est pas tes potes, monsieur le philanthrope, c'est des chevaliers.
- Floralis : Un fabricant d'armes, la classe !

Se tourne alors vers -Alex-

- Floralis : Pourquoi t'es pas fabricant ?
- -Alex- : Parce que je suis le vol... le vendeur !
- Floralis : Mais pourquoi t'es pas fabricant ?
- -Alex- : ...
- Floralis : Pourquoi t'es pas fabricant ?
- Alan : Il joue à quoi là ?
- Floralis : Pourquoi t'es pas fabricant ?
- -Alex- : Arrête-ça maintenant...
- Floralis : Pourquoi t'es pas... ouch !
- Floralis : Pourquoi il m'a frappé le pas fabricant ?
- -Alex- : Je t'emmerde la pâquerette des prés, t'en veux une autre ?
- Floralis : Non, j'arrête... Ca va...
- Alan : ...

Un peu à part, sur la droite. Toujours en quête d'amitié, le Ninja Wookie s'est séparé du groupe des rageux pour aller voir les autres Chevaliers du Roi, qui suivaient seulement de loin la discussion des autres, dans une atmosphère plus calme.

- Chew : Et sinon, vous allez où ?
- Grattak (sans prendre garde à qui il répond) : Le Roi Iyad nous a dit d'aller voir le Maire de la Cité de Mystline, alors...
- Madmath : Bien joué de dévoiler notre destination à l'ennemi, bravo !
- Grattak : Ah, merde !
- GD : Pigeon !
- Chew : Oh, quelle coïncidence, on va aussi le voir nous autres !
- Grattak : C'est vrai ? Faisons la route ensemble alors !
- Madmath : Oh, ça suffit vous deux ! Vous êtes ennemi, vous pouvez pas vous foutre sur la gueule comme tout le monde ?
- GD : Vous allez faire quoi là bas ?
- Madmath : Mais pourquoi il s'y met lui aussi ?
- Chew : J'ai pas bien suivi l'histoire, je ne suis que le fabricant d'armes, mais il paraitrait que la raison de notre voyage se trouvait à l'intérieur des dossiers que votre camarade nous à donné au Shurikunch.
- Madmath : Dis-en plus, ça m'intéresse d'un coup...
- Chew : Et bien, j'avais pris un menu sushi avec riz à volonté et de la sauce samuraï, et...
- Madmath : Non, pas ta bouffe, je m'en fous de ça ! Je veux savoir ce que contenaient les dossiers...
- Chew : Oh ! Les informations sur vous contenues dedans étaient bidon.
- Madmath (dans sa tête) : Mince, ils ont pas marché au bluff...
- Chew : Par contre, il y avait une lettre de notre Shogun Arnaud à l'intérieur, qui disait qu'on devait se rendre d'urgence à la Cité de Mystline pour y rencontrer le Maire... Il était marqué aussi qu'on devait lui prendre une cartouche Diamant de Pokémon...
- Madmath (toujours dans sa tête) : Mince, j'étais pas au courant pour cette lettre, d'où elle sort... ?
- GD : Un Shogun qui s'appelle Arnaud ? La honte !
- Chew : Il est pas vraiment d'origine asiatique, c'est vrai. Il a été élévé avec le Maire et votre Roi...
- Grattak, GD et Madmath : Quoi ?
- Chew : Vous ne le saviez-pas ?
- Grattak, GD et Madmath : ...
- Madmath : Mais si notre Roi et votre Shogun sont amis, pourquoi nous battons nous alors ? Ca n'a plus de sens...
- Chew : Les autres disent que c'est trop compliqué pour moi, que je ne suis que le fabricant d'armes... Je n'ai jamais trop su pourquoi nous nous battions, mais il paraît que cela remonte à bien plus loin que ce que nous croyons, bien avant la naissance de nos maitres... D'ailleur, en parlant de mon maitre, il est...

Plus loin devant, le guide se mit à parler fort, d'un coup, coupant la discussion en cours et les vannes des excités d'à côté.

- Gildas : Allez bande de trainiaux, on est bientôt au Bord de l'Eau, la ville où se trouve mon bateau et la grande gare maritime. Nos chemins vont enfin se séparer.
- La bande des rageux : Pas trop tôt ! Grr...
- La bande qui sympathise alors qu'ils devraient pas : ...

- Chew : On se sépare là.
- Grattak : A plus !
- Madmath : Arrête un peu toi !
- Chew : Nous aurons nos réponses quand nous rencontrerons le Maire Mickaël. Bonne route à vous !

C'est ainsi que les deux compagnies se séparèrent encore une fois, cette fois-ci réellement... Mais pour combien de temps ? Les deux clans ennemis semblent étrangement liés, quelle peut donc être l'histoire des Trois Grands Rois de Mystline ? Et qu'en est-il du voyage du Chevalier Noir et de Polochon, le ménestrel chiant ? A t-il retouvé ses deux compagnons ? Qui sont-ils ? Nos deux tribus n'en n'ont pas fini d'aller de surprise en surprise, où cela va-t-il tous les mener ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
 
IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Mystline Chronicles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser