Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 6

Aller en bas 
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 6 Empty
MessageSujet: IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 6   IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 6 EmptyMar 1 Avr - 16:07

IRONIC FANTASY épisode 6 : Tous à bord du Vogue Berry ! L'épisode où il se passe (presque) rien.

L'aventure poursuit sont court désormais à bord du Vogue Berry, la caravelle du guide Gildas, qui doit mener nos chevaliers jusqu'à la grande Cité. Le voyage se passe dans le plus grand calme depuis le départ des ninjas, au grand dam de certains. Les chevaliers sont séparés en petits groupes, tous s'occupent comme ils peuvent.

- GD : Qu'est-ce qu'on se fait chier, putain...
- Floralis : Bouge-toi un peu, démolis un truc gars, je sais pas ! Fais-toi plaiz !
- GD : Y'a pas de barrières sur l'eau, ça me déprime...
- Grattak : Y'a bien la barre, mais...
- Floralis : Rah non, non, il déconne, y'a rien ! Ahahah !
- GD : Pfff...

Un peu plus loin, sur le pont...

- Madmath : YOUPIIIIII, j'ai gagné !
- Gildas : T'es plutôt bon aux jeux de vie et d'eau, toi ! Je joue pourtant à celui-là depuis des années, et toi tu viens de me plumer alors que c'est la première fois que tu y touches...
- Madmath : J'ai quand même pas mal d'expérience dans les jeux, et celui-là ressemble énormément à un auquel j'ai déjà joué...
- Gildas : Tu me le montreras, un jour ?
- Madmath : Ouais, pas de problème !

Encore plus loin, dans la cabine cette fois...

- Benj : Nah, saleté de Pokémon ! Il s'est échappé !
- Grattak : Hé dis, tu peux me garder ma figurine un peu ? Faut que j'aille me changer, cet andouille de GD m'a balancé trop d'eau à travers la figure pour s'amuser... Je sais que toi ça t'intéresse pas Warhammer 40.000, mais prends-en soin !
- Benj : Ouais, ouais... Pokéball, go !
- Grattak : Merci, t'es cool.

Toujours plus loin, plus haut, plus vite ! Jusqu'au bout de l'extrême limite ! ... ahem. En haut du mât.

- -Alex- : Bon, j'ai fini le tome 20 de Talulu ! Si je descendais voir un peu les autres...

- -Alex- : Tiens Benj, je peux jouer avec toi à Pok... ?!
- -Alex- : Bon sang, Grattak t'as laissé son précieux Warhammer ?!
- Benj : Rayquaza, attaque...
- -Alex- : ...
- -Alex- (dans sa tête) : Personne aux alentours, à part l'autre Pokéfan complètement à la ramasse... C'est l'opportunité que j'attendais tant pour filer avec cette splendide figurine d'or !
- -Alex- : Mince, j'ai oublié qu'il y a également un tome 21 à Talulu ! Je file le lire !

Prétextant la lecture du dernier tome de Talulu, -Alex- se faufila jusqu'au canot de sauvetage du Vogue Berry, emportant avec lui le Warhammer d'or à l'insu de tout le monde.

- -Alex- : Je l'ai enfin, muahaha ! Je n'ai plus qu'à décrocher le canot et à partir loin d'ici... Adios !

- Voix dans le canot : Putain de bordel de race, vire ton genoux de mon nez !
- -Alex- : Qu... C'est quoi ce bordel ?

En soulevant la bâche qui recouvre le canot, -Alex- découvrit une surprise de taille ; le groupe de ninjas du Clan des Pieds, planqués dans la barque, en passagers clandestins !

- -Alex- : Qu'est ce que vous fichez ici, vous ?
- Alan : Disons que... En fait, on avait pas trop d'argent pour le train aquatique, alors...
- -Alex- : Mince, comment on a fait pour pas remarquer une bande de débiles telle que vous sur notre bateau ?
- Gregostar : Gare à ce que tu dis, j'ai encore des armes mortelles sur moi ! Je peux te tuer à tout moment en te lançant ce nain à la figure !
- Pich : Tu vas morfler, espèce d'enfoiré ! Le lancer de nain c'est pas un sport de combat ! Tiens...
- Elistar : Bon, ça suffit le gnome. Pas possible, lui...
- Pich : Fait chier !
- Chew : Tiens, re-bonjour Chevalier à la planche de Bois !
- -Alex- : T'as buggé, moi je suis le vol... le marchand...!
- Grattak : Ahem ! Non, il a pas buggé ! Je peux savoir pourquoi t'as mon précieux, toi ?
- -Alex- : Je... tu vas rire ! Je voulais prendre ce canot pour aller laver ta figrine avec de l'eau de source... Ici l'eau est trop salée, tu vois, c'est pas bon pour elle...
- Grattak : Ah oké ! Merci, tu peux me la rendre, je la laverai moi-même. Sympa quand même.
- -Alex- : Oki oki, je te la rend, tiens. Ahah.

Le reste de la bande ayant entendu du bruit, ils déboulèrent tous ici chacun leur tour avec plus ou moins de hâte.

- GD : Oh putain, oh putain ! Ils sont là eux ! On va s'éclater un peu !
- Alan : Olà une minutes, on est pas...
- Floralis : Comme on se retrouve, bande de fans de Naruto !
- Benj : Qu'est-ce vous foutez là, vous ?
- -Alex- : T'as laché Pokémon, toi ?
- Benj : Batterie en charge...
- -Alex- : Oki.
- Benj : Répondez, vous autres ! Ou je vous démolis sans attendre avec mon coup de latte Panda, ça ira plus vite !
- Elistar : Heu d'accord, en fait, on avait pas de thunes, alors...
- Chew : Il semblerait plutôt que l'Auteur ne voulait pas se prendre la tête à écrire deux épisodes pour narrer le voyage de chacun des groupes vers un même lieu... Alors, nous voilà !
- (tous ensemble) : ... ?
- Madmath : L'aut... quoi ?
- Floralis : Il est complètement barré votre pote, faudrait penser à le faire suivre...
- Alan : Ahahah... ah...

Plus loin derrière, le guide se mit à parler fort, d'un coup, coupant à nouveau la discussion en cours et les vannes qui fusaient...

- Gildas : Terre, droit devant ! Voici le port de la grande Cité de Mystline, la plus belle cité de cette partie de La Toile !

Au final, les deux compagnies ne s'étaient encore une fois pas séparées. Le Ninja Wookie, de son côté, semble décidément être énormément plus informé que les autres dans cette affaire... Pourtant il n'est qu'un simple fabricant d'armes, comme il le rappelle lui-même. Qui est donc celui qu'il a nommé "l'Auteur", quel est son rôle, d'où vient-il ? Le mystère reste encore complet ! Une chose est sûr, il devra quand même bien un jour narrer le voyage du Chevalier Noir et la quête du ménestrel, malgré tous ses efforts pour ne pas se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
 
IRONIC FANTASY, Livre I : épisode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Mystline Chronicles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser