Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La liberté est au bout du tunnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

La liberté est au bout du tunnel Empty
MessageSujet: La liberté est au bout du tunnel   La liberté est au bout du tunnel EmptyVen 23 Mai - 12:45

La forèt s'éclaircit peu à peu,nous arrivons dans une clairière ensoleillée,nous faison une halte.Les hommes se désaltèrent,on me propose à boire,j'accepte volontiers,cela fait des heures que nous allons à cheval.Nous reprenons notre route et continuons notre chemin.Le bruit des sabots me rappelle que nous approchons inexorablement de ma prison.Et dire que tout ceci est le fruit d'une antique croyance,de l'ignorance et de la peur de pauvres paysans face à une prétendue malédiction.J'étais condamné dès la naissance,mais on ne s'en est aperçu qu'à l'adolescence.Et la sentence a été prononcée par le chef du village,à l'age de 18 ans je serais exilé à l'ancienne forteresse située de l'autre coté de la forèt.Je suis porteur de la malédiction selon eux,ainsi pour protéger le village,je dois ètre enfermé.Nous arrivons enfin.La vue qui m'attend est magnifique.La forteresse abandonnée est un superbe édifice.J'aurais aimé y aller si ce n'était pour y ètre enfermé toute ma vie.Les hommes du village repartent et me laissent à l'intérieur.J'avais les yeux bandés à l'aller,je serais donc incapable de trouver le chemin pour retourner au village.C'est ainsi que débute mon exil.Cela faisait déja quelques heures que je cherchais un passage pour sortir de la forteresse quand tout à coup j'entendis du bruit.Que se pssait-il?Ne serais-je pas seul dans la forteresse?Je me précipitais et aperçus une jeune fille qui hurlait,agressé par ce qui semblait ètre des ombres.L'une des ces ombres l'avait attrapée et essayait de l'emmener avec elle.Je jettais un oeil aux alentours et vit un baton que je ramassais.Je volais au secours de la jeune fille et m'attaquais à ses agresseurs.Je ne sais comment j'ai fait,mais je parvins à les faire fuir.Je demandais à la jeune fille si elle allait bien.Elle ne semblait pas me comprendre et me répondit dans une langue que je n'avais jamais entendu auparavant.Je l'observais,elle était belle,gracile,frèle et très pale.Sa beauté était comme éthérée,évanescente,vaporeuse.Elle semblait ne pas ètre réelle,tout droit sortie d'un songe.Je n'avais aucune idée de qui elle pouvait ètre mais une chose était sure:elle avait besoin de mon aide,et j'allais l'aider.Je sentais également qu'en un sens j'aurais besoin d'elle.Je lui prends la main et l'invite à me suivre.Elle me suit,une légère brise caresse notre peau,le soleil est haut dans le ciel,c'est une journée vraiment magnifique.Nous avançons tous les deux.A bien y réfléchir,nous formons une équipe atypique,un jeune homme armé d'un simple baton et une frèle jeune fille qui ne parlent pas la mème langue qui plus estet pourchassés par des ombres agressives dans une forteresse inconnue tentant de s'échapper.Nos chances sont maigres.Mais je la regarde,elle me sourit et je sais au fond de moi que nous réussirons à nous enfuir et que je saurais la protéger.La liberté est au fond du tunnel.....


Ps:Voila un texte inspiré d'ICO comme l'auront remarqué les gens y ayant déja joué;j'ia essayé de retranscrire l'ambiance véritablement poétique et éthérée de ce jeu qui possède uen ambiance véritablement envoutante,onirique,jouez-y,vous ne le regretterez pas!Ico,plus qu'un jeu c'est un rêve éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

La liberté est au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La liberté est au bout du tunnel   La liberté est au bout du tunnel EmptyMar 8 Juil - 20:34

Très sympa en effet, ça donne tout de suite envie de connaître la suite ! ^^
Tu as su glisser quelques gouttes de lyrisme très agréables, telle "J'étais condamné dès la naissance,mais on ne s'en est aperçu qu'à l'adolescence." (même si je me serais sans doute passé du passé composé pour le passé simple ^_^), ou la dernière maxime, que tu utilises comme titre "La liberté est au bout du tunnel".

Tout cela coule très bien, bravo Big Joe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

La liberté est au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La liberté est au bout du tunnel   La liberté est au bout du tunnel EmptyMer 9 Juil - 12:41

Merci,pour le passé composé il est là car le narrateur est un adolescent de 18 ans,le passé composé semblait plus naturel dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

La liberté est au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La liberté est au bout du tunnel   La liberté est au bout du tunnel EmptyMar 30 Déc - 20:19

Aie,je viens de relire mon texte (je sais j'aime bien relire mes oeuvres...) et le nombre de fautes conjugaisons m'a frappé.Les "s" que je me suis évertué à mettre au passé simple alors qu'ils n'ont pas lieu d'être.Je devais être crevé quand je l'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté est au bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: La liberté est au bout du tunnel   La liberté est au bout du tunnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté est au bout du tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser