Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vive la Pi haisse Fri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyVen 28 Nov - 23:04

Petit post inutile pour montrer que ce retour n'est pas du flan. Un sujet en l'honneur de celle qui me fait tenir le coup en cette période de chômage (presque) forcé : la PS3.
Donc dernièrement, 3 jeux m'ont bien marqués. 2 suites et un jeu tout beau tout frais... On va se la jouer par ordre de sortie :

- Motorstorm 2. Bon bah ça claque quoi. J'avais adoré le premier, là c'est la même chose mais avec plus de contenu. Le double de challenge, un mode multijoueurs, les trophées, etc... Durée de vie très très honorable, vu la difficulté du jeu plutôt angoissante par moment (les dernières courses donnent envie de prendre rdv chez un psy :\) Bref, excellent jeu de course sauvage à fond Razz

- Little Big Planet. Le vent de fraicheur de la PS3 ! Le renouveau du jeu de plate-forme, une nouvelle définition du mot "communauté", l'éditeur de niveau infini qui permet toutes les possibilités que vous voulez, seule limite : votre imagination. Jouer, créer, partager. Must have.

- Resistance 2. Dernier bébé en date, sorti mercredi et déjà fini (et oui, chômage je vous ai dit, faut bien s'occuper u,u) Et bah ma foi, c'est un grand grand fps (pour moi :p) Le premier était déjà relativement fun à jouer, bah la suite surclasse son ainé en tout (ou presque, juste des petits détails) Les amis, quel pied ce jeu ! Tout est grand, surtout les boss Surprised Je regrette un peu que la particularité narrative du premier ait disparu, mais là comme toute l'action se déroule au moment du jeu (et non une histoire racontée) ça se comprend. Je pense que je ferai un post dédié plus détaillé pour ce jeu tellement j'ai a dire dessus. Là je suis un peu pressé. Elie il devrait te plaire ce jeu.. Jouissif et pas prise de tête (encore que... mais je développerai plus tard j'ai dit Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyJeu 4 Déc - 11:04

Tain vivement que je rentre avec ma ps3 pour retrouver ms ps3 japonaise qui attendra sagement mon retour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyVen 20 Fév - 16:20

Et voilà, après 20 ans à collectionner les consoles, voici la première qui me lâche ! Et il faut que ce soit la dernière et la plus coûteuse... Ma PS3 est en effet plus de ce monde. Date du décès, jeudi 19 février à 18h53, 4 jours après la fin de la garantie, 1 jours avant la sortie de Street Fighter IV (déjà commandé et payé...) Elle est partie en m'emportant mon Resistance avec elle, impossible de le faire sortir du mange disque.

Adios PS3, hello PS2 ^^ Je vais enfin pouvoir me consacrer à mes vieux jeux Play, Play2 et autres consoles oldies... J'ai commencé God of War 1, et il tue ! Un mal pour un bien presque. Je récupèrerait une Play3 une fois que je serais à jour sur mes autres consoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyVen 20 Fév - 20:59

oué,les boules quoi!Enfin oué GOW c'est une tuerie furieuse (au propre comme au figuré^^).Tu verras le 2 est encore mieux (si ce n'est les boss honteusement simples à battre).
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyVen 20 Fév - 21:25

J'avance pas mal à GoW. Je sais pas s'il est très long, mais là j'suis au chapitre "Les toits d'Athènes", a un passage plutôt chiant. Je suis attaqué par des ennemis qui s'enfoncent dans le sol et m'attaquent en tourbillonnant, plus des espèces troll à massues en même temps. Pour le moment c'est le pied intégral ce jeu ^^

L'avantage d'avoir eu la ps2 tardivement, c'est que là il me reste de sacrés caviars à faire (idem sur psone d'ailleurs) je vais pouvoir m'éclater un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyMar 24 Fév - 11:39

Bon,je suis dég',suite à une faute manip de ma part à pokémon (au lieu de charger ma partie au démarrage,j'écrase ma sauvegarde ce qui me fait donc recommencer du démarrage) me voilà obligé de recommencer pokémon alors que je venais de choper le 4ème badge.J'ai comme dans l'idée que je vais pas reprendre avant un petit bout de temps.Et faut que j'aille récupérer mon vélo à la fourrière à l'autre bout de la ville!Journée de chiotte!
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyMar 24 Fév - 14:40

Arf pas de bol :\ La perte de save c'est la hantise de tout joueur de Pokémon. Je vois pas pourquoi Nintendo n'a pas mis plusieurs sauvegardes...
Pour le vélo, comment ça se fait que tu te le soit fait embarquer ?

Bon de mon côté j'ai envoyé une lettre au SAV de Sony pour expliquer le cas de ma Ps3, je suis en attente de réponse. Généralement ça leur prend deux semaines pour envoyer une simple lettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyMar 24 Fév - 20:42

Oué,enfin là c'est ma faute.J'ai voulu charger la sauvegarde sur l'émulateur au démarrage et j'ai en fait écrasé mon ancienne sauvegarde suite à une fausse manip'.Enfin,pour la peine je viens de commencer "Fire Emblem" qui semble être un excellent tactical (déjà c'est un tactical gros avantage).Vive les émulateurs GBA en attendant que je maitrise l'émulation sur psx.

Quant à mon vélo,je l'ai garé à un endroit interdit de stationnement,tout le monde fait d'ordinaire et les flics s'en foutent mais pas cette fois,ils ont embarqué tous les vélos qui trainaient.

J'espère que t'auras une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyMer 4 Mar - 19:36

Ca y est, God of War fini ! Very Happy C'est une tuerie, c'est vrai que le boss de fin était assez casse-couille, mais j'ai vaincu Cool J'ai commencé le 2 dans la foulée aussi, mais j'ai joué que 5mn. J'ai même pas fini de tuer le colosse d'Athéna du tout début, c'est dire si j'ai été loin ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyMer 4 Mar - 20:34

je me rappelle Elie bloqué a GOW ( le 1 ou le 2? ) et c'est alan qui faisait n'importe quoi qu'a réussi!!
Dans la foulée, je me suis aussi trouvé Fire Emblem sur GC, et il est franchement pas mal!! et surtout long ( fin, une bonne trentaine d'heures, ca va )
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyMer 4 Mar - 21:56

Il était bloqué dans le 1, contre des sortes de mini cerbères qui grossissaient si on s'en occupait pas assez vite ^^ Bizarrement j'ai pas trop peiné, la technique c'était juste de pas se soucier du gros et d'éliminer tous les petits avant qu'ils grossissent à leur tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyMer 4 Mar - 22:36

je crois que Alan avait pris la grosse arme de bourrin et avait tapé tout ce qui bougeait... Alan quoi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyJeu 5 Mar - 1:51

Oué voilà,la technique c'était de défoncer les petits avant qu'ils se transforment en gros,moi je m'occupais des gros.Résultat même après en avoir tué huit,il en restait et je crevais.Alan a tapé dans tous les sens et ça avait tué tous les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Kibo_Gakujo
Strabolos
Kibo_Gakujo


Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : 愛知県豊橋市中橋良町32 

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyJeu 5 Mar - 6:18

Notre maire n'est apparemment pas le seul a avoir eu ce probleme de PS3:

http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=377&messageid=69061&threadid=69061&pn=1&ib=Y

Je me souviens egalement, a l'epoque de sa sortie, avoir lu un article assez prophetique a ce sujet, que je ne parviens malheureusement pas a retrouver.

Je suis quand meme surpris de ta repartie concernant la perte soudaine d'un joyau qui t'as coute pres de 600 euros pendu . J'espere que cette infortune ne t'empechera pas une nouvelle fois de venir nous rendre visite^^
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyJeu 5 Mar - 14:36

Oui c'est un problème plutôt courant, et le mois de février a été meurtrier pour la console parait-il. Déjà rien que dans notre entourage, y a eu successivement Enguerran, Grattis puis mois, dont la console a lâché. Eux c'est le bloc optique qu'est mort, mois c'est carrément toute la console Cool (toujours plus fort que toi)

Et oui, la console m'a coûté 600€ (à mes parents plutôt, cadeau de mes 20 ans), même bien plus en comptant tous les jeux et la télé hd que j'ai acheté spécialement pour (tout à mes frais cette fois)... Et c'est bien pour ça que si Sony veut pas m'en refiler une ça va être la misère.
Honnêtement, même si ça me fait super chier de redébourser pour la même console hors de prix, je crois pas que je pourrais rester sans Ps3 trop longtemps. Même si j'ai largement de quoi faire à côté, c'est pas la même chose, et puis comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté tellement de trucs pour cette console que c'est la mort si au final j'ai plus qu'a tout mettre dans un placard. :\
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptySam 7 Mar - 18:59

Je viens de jouer à resistance 2.J'ai fait les deux premières missions en solo et la campagne semble très sympa.Les armes sont beaucoup plus efficaces ce qui est appréciable (je pense notamment à la carabine M52 et au nettoyeur),et le jeu ressemble de plus en plus aux FPS modernes (énergie qui se régénère toute seule en restant à couvert,possibilité de ne porter que deux armes...).J'ai pu également tester la coop en ligne qui est très sympa avec le système de classe.Le seul bémol c'est le faible nombre d'armes en commençant qui fait qu'on peut se lasser.Sinon les autres modes multi en ligne déboitent.Mais je trouve un gros défaut au jeu c'est l'absence de coop pour la campagne comme pour le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptyDim 8 Mar - 15:00

Oui, perso l'absence de coop est le seul gros défaut que je trouve à ce jeu, sinon je suis bien fan. Smile La campagne solo est bien rythmée, avec une mise en scène Hollywoodienne qui déboite, des boss titanesques... Une difficulté mal réglée par contre, à trop de reprises on se casse les dents sur de simples ennemis un peu plus gros, obligé de recommencer la passage plusieurs fois pour trouver la meilleure façon de faire... Mais bon, le jeu est bourré de checkpoint, on reprend toujours juste avant l'endroit on se fait démolir, donc c'est pas trop chiant non plus. ^^ Et sans rien dévoiler, la fin fera peut être jaser, mais moi j'ai aimé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptySam 14 Mar - 15:12

Vive la Pi haisse Fri Play3099212

Youhouuuuuuuuu !! cheers Thank God, pas besoin d'en racheter une ! kuma
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri EmptySam 14 Mar - 17:08

Content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la Pi haisse Fri Empty
MessageSujet: Re: Vive la Pi haisse Fri   Vive la Pi haisse Fri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la Pi haisse Fri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser