Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saga Half Life

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Saga Half Life Empty
MessageSujet: Saga Half Life   Saga Half Life EmptyLun 8 Déc - 15:57

Voilà, avec bien des années de retard, je me lance enfin dans l'aventure Half Life. J'ai commencé le premier opsu sur PS2 et j'avoue avoir été conquis. (ce qui n'étais pas le cas les premières fois où j'ai touché le jeu il y a quelques années. Comme quoi ^^) J'en suis pas encore très loin, étant donné que je trouve le jeu plutôt dur ^^"" mais plus j'avance, plus j'aime.
J'ai également pu toucher à l'Orange Box, la compile de jeux Valve sortie sur PS3, 360 et PC, contenant HL², episode one, episode two, Portal et Team Fortress 2. Je me suis attardé plus sur Portal pour l'instant, une sorte de spin-off de HL mettant en scène une série d'expériences de Aperture Science, la société concurrente de Black Mesa. Et c'est le kiff total. Jamais un jeu à la première personne m'aura autant fait prendre mon pied ^^ Le concept des portails est extraordinaire. On avance de pièce en pièce sous le regard de GLadOS, l'ordinateur intelligent d'Aperture Laboratories à l'humour bien aiguisé, tout en résolvant des casses tête à l'aide de l'arme à portails. Si vous ne connaissez pas le jeu, voici les possibilités de gameplay que permet cette arme :

"Les portails créent une connexion physique et visuelle entre deux endroits différents dans un espace tridimensionnel. Les extrémités des portails sont limitées à des surfaces planes, et, lorsque les extrémités des portails sont situées sur des surfaces non parallèles, des effets géométriques et gravitationnels anormaux peuvent être observés. Un aspect important du jeu est la « redirection de quantité de mouvement. » Les objets conservent leur vitesse quand ils passent à travers un portail, mais leur direction sera modifiée en fonction de l'orientation du portail de sortie. Cela permet au joueur de propulser des objets ou son avatar sur de grandes distances, à la fois verticalement et horizontalement." Wikipédia

Saga Half Life Portal-the-cake-is-lie-L-5

Pour vous faire une idée, hésitez pas à mater une ou deux vidéos sur Youtube.

Sinon, j'ai pas encore test TF2, mais vu tous les avis positifs que j'ai lu sur ce jeu, je pense qu'il ne pourra que me plaire aussi. ^^

Voilà, je sais que certaines personnes ici sont des grands fans de HL, donc n'hésitez pas à donner votre ressenti ou à partager votre expérience sur cette saga mythique. En évitant les spoils svp ^^ (ou en mettant des balises)

Et rappelez vous, "The cake is a lie." Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Saga Half Life Empty
MessageSujet: Re: Saga Half Life   Saga Half Life EmptyLun 8 Déc - 17:08

ça fait plaisir de voir que tu te convertis enfin à HL.Sérieux ce jeu a été un de mes grosse claques sur PS2.Mon FPS préféré sur la console avec Deus Ex.Le deuxième opus est également bien sympa avec quelques armes assez originales comme l'appeau à fourmilions et le gadget pour soulever et propulser des objets.J'ai pas eu l'occasion de tester la orange box.J'ai joué une fois en réseau à TF2,c'est pas mal mais bon ça casse pas des briques je trouve.Enfin c'ets peut-être parce que j'ai joué sur pc aussi que j'ia pas pris mon pied.

T'en es ou exactement dans HL?Je préfère quand on se coltine les marines,plus sympa de buter de l'humain.^^
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Saga Half Life Empty
MessageSujet: Re: Saga Half Life   Saga Half Life EmptyLun 8 Déc - 18:03

J'en suis justement peu après l'arrivée des premiers marines. J'ai fait ma première brève sortie, juste le temps de me faire attaquer par un hélico et retourner dans le complexe souterrain. ^^ Là je suis bloqué dans un conduit, je vois la trappe où je dois sortir, mais j'arrive pas à descendre ~~ (donc soit mon jeu bug, soit j'suis vraiment trop naze et sais pas descendre Surprised)

Pour te situer un peu, si tu te rappelles, je suis encore dans la partie appelée "nous sommes menacés". Mais je pense que j'arrive à la fin de cette partie après mon conduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Saga Half Life Empty
MessageSujet: Re: Saga Half Life   Saga Half Life EmptyLun 8 Déc - 19:06

J'me souviens du coup de l'hélico.Tu verras c'est plus sympa avec les marines,l'IA est pas mal pour l'époque,et ils préparent parfois des petits pièges surpenants de fourberie.

Pour ton histoire de trappe,je pense que tu dois pas t'y prendre comme il faut,t'as du louper un tuyau ou un truc qui t'aide à descendre.Si tu savais le nombre de fois ou je suis resté bloqué à cause de conneries dans le genre^^
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Saga Half Life Empty
MessageSujet: Re: Saga Half Life   Saga Half Life EmptyLun 8 Déc - 19:44

j'ai fait que HL premier opus sur PC, que j'ai aussi trouvé énorme, mais j'ai pas encore trouvé d'orange box sur PC. Si vous connaissez du monde qui l'a, pensez a moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga Half Life Empty
MessageSujet: Re: Saga Half Life   Saga Half Life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga Half Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser