Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyLun 2 Fév - 6:16

Bon,quelle est l'utilité de ce topic au titre interminable?Après une discussion avec Mike sur msn, j'ai décidé de créer un topic dédié à mon style musical de prédilection.Je sais que personne ne partage mon amour du rap mais ce topic n'est pas là pour vous rallier forcément à ma cause.Je tiens juste à essayer de vous présenter ce mouvement culturel désormais trentenaire d'une manière plus fidèle et authentique que ce qu'il est donné de voir d'ordinaire.Loin des clichés vulgaires véhiculés par des medias ne sachant pour la plupart du temps pas de quoi ils parlent je vais essayer de vous montrer ce qu'est le vrai Hip-hop en insistant tout particulièrement sur sa branche musicale: le rap.Je posterais ce que je considère comme des "must listen" et des sons particulièrement représentatifs.J'espère que vous prendrez au moins la peine d'écouter,de découvrir et de laisser un feedback.Après vous aimez ou vous aimez pas,c'est une question de goût.Mais au moins vous saurez ce qu'est vraiment le rap.

Première leçon:la différence entre rap et Hip-Hop.Quand je vois deux catégories différentes aux victoires de la musique rap et Hip-hop ça me bouffe.Le Hip-hop est un mouvement culturel apparu dans les années regroupant plusieurs disciplines.Le rap est un courant musical appartenant au mouvement Hip-hop.Par ailleurs,pour rompre avec ces clichés de musique prônant la violence et pour rappeler les origines,le message original du mouvement Hip-hop était "Peace,love,unity and having fun".
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyLun 2 Fév - 14:51

pour moi, le hip hop, ca me faisait penser a tous ces guignols qui dansent dans la rue et le rap les vieilles racailles qui se la jouent.


Niveau musique, pour moi, le hip hop, c'était beaucoup plus musique un peu foufou ( foufou selon le sens que je lui attribue, je peux pas donner une definition précise ) et le rap plus sérieux avec des paroles ( parfois sensées ). Je sais que le rap contient aussi de la musique, mais moins foufou
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyLun 2 Fév - 15:12

Ouaip je connaissais déjà la différence :premierdlaclasse: Cool C'est vrai qu'encore beaucoup trop de médias font l'erreur de croire que c'est deux courants différents... Ce qui est triste c'est qu'ils font ça pour tout, et que les gens cherchent même pas à savoir si on leur raconte de la merde ou non.

Les clichés sont des vraies plaies, mais faut admettre qu'ils apparaissent pas comme ça par hasard... Malgré tous les bons messages du hip-hop depuis ses débuts, y a toujours des guignols pour détruire tout ça et c'est rarement les moins célèbres... On peut pas nier les gangs et les divers assassinats qu'il y a eu dans les grands noms du rap américains par exemple (j'en connais pas les raisons, c'est pas que musical c'est sûr, mais ça contribue à la mauvaise image) Faut faire avec maintenant... Y a pas un seul courant musical sans clichés pour le détruire. (et ça encore une fois, faut dire merci aux médias)
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyLun 2 Fév - 15:14

P% a écrit:
pour moi, le hip hop, ca me faisait penser a tous ces guignols qui dansent dans la rue et le rap les vieilles racailles qui se la jouent.


Niveau musique, pour moi, le hip hop, c'était beaucoup plus musique un peu foufou ( foufou selon le sens que je lui attribue, je peux pas donner une definition précise ) et le rap plus sérieux avec des paroles ( parfois sensées ). Je sais que le rap contient aussi de la musique, mais moins foufou

En fait t'es tombé à fond dans le cliché baveux là Surprised J'suis pas le plus grand défenseur de hip-hop qui soit, mais je suis déjà offusqué de lire ça ^^ j'imagine pas la tête d'Elie...
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyLun 2 Fév - 15:30

Oué,j'avoue le post de Polo fait mal mais je peux comprendre.Parce que justement c'est l'image que les médias de masse ont donné de ce mouvement.Et aussi les enfoirés qui ont perverti l'esprit originel.Je suis d'accord,jamais de fumée sans feu.Il y a effectivement une ribambelle de mecs qui ont contribué à cette mauvaise image.Mais justement ces mecs ont trahi la cause.Parce que si beaucoup de mecs dans le rap ont un passé trouble et souvent violent,ils ont trouvé dans la musique une porte de sortie leur évitant de mal finir et leur permettant de dénoncer ce qu'ils ont vécu,prévenir les plus jeunes d'éviter de faire les même conneries.Comme le dit Kéry james "tu vas gagner quoi à être un gangster?La rue ne réserve que deux issues:la mort ou la prison.En d'autres termes quatre murs ou quatre planches.".Malheureusement,le problème vient que comme toute musique qui devient populaire,le rap a engendré un business.Et donc certains gangstas se sont mis au rap non pas par passion mais parce que ça devenait plus rentable que le crime.Et le business ça passe par la com,donc ces mecs là ont apporté la violence dans un milieu qui la dénonçait pour l'avoir vécu.Et comme notre société aime la violence cela a fait banco.Création d'un effet de mode,apparition de pseudo-gangstas qui embrouillent pour le buzz et voilà comment on arrive à des fusillades à la sortie des concerts.C'est fou comment uen poignée de connards bien déterminés peuvent foutre la merde.Un exemple,Jam Master Jay de Run DMC qui s'est fait buter en octobre 2002 par un membre de gang alors qu'il n'a eu de cesse durant toute sa carrière de dénoncer la violence.Mais la violence fait vendre,la paix nettement moins.Les medias et les maisons de disques créent la demande et Jam Master Jay se fait tuer.Voilà l'histoire d'un mouvement culturel frappé par les déviances de notre société de chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyMar 3 Fév - 15:30

j'ai cette image la dans la tete, pcq je me suis jamais intéressé a ce mouvement, donc ce que j'en sais, c'est ce que les autres m'en dise ( dont les médias )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyJeu 26 Fév - 19:54

Bon,il serait temps que je garnisse cette rubrique.
Pour aujourd'hui je vous poste le lien pour dl un "l'école du micro d'argent" d'IAM.
J'ai choisi cet album tout simplement car il s'agit pour moi du meilleur album de rap français de tous les temps et également de mon album ultime.
Cet album c'est tout d'abord deux lyricistes de génie.Les lyrics raffinés et alambiqués d'Akhenaton et ceux plus percutants et plus directs (mais de la même qualité) de Shurik'n sont portés par un univers sonore sombre et d'une puissance peu commune.Les thèmes traités dans l'album varient de l'egotrip pur et dur ("l'école du micro d'argent","un bon son brut pour les truands"...) à la chronique sociale ("petit frère","l'enfer","nés sous la même étoile","regarde"...) en passant par l'épique "la saga" avec comme invités la fine fleur du rap mande in NY.
Cet album s'écoute et se réécoute facilement,plusieurs écoutes sont d'ailleurs nécessaires afin de percer à jour tous les secrets d'une écriture riche en allusions,références et sous-entendus.La richesse des paroles et la profondeur des instrus confèrent à l'album une cohérence musicale sans faille.Avec "l'école du micro d'argent",IAM a prouvé à tout le monde que le rap hexagonal n'avait plus rien à envier à son aîné outre-atlantique.

http://www.megaupload.com/?d=AW3FNW2G

Tracklisting:

01.L'école du micro d'argent
02.Dangereux
03.Nés sous la même étoile
04.La saga
05.Petit frère
06.Elle donne son corps avant son nom
07.L'empire du côté boscur
08.Regarde
09.L'enfer
10.Quand tu allais,on revenait
11.Chez le mac
12.Un bon son brut pour les truands
13.Bouger la tête
14.Un cri court dans la nuit
15.Indepedenza
16.Demain c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander EmptyJeu 26 Fév - 21:24

Je suis dispensé de DL pour cette fois, je possède déjà l'album ci dessus Cool C'est vrai qu'il est plutôt très bon, et c'est pas un grand fan du genre qui parle. ^^ J'écoute surtout Petit Frère et L'Empire du Côté Obscur. Faudrait que je me remette les autres en mémoire un de ces jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander   Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...
» Allez vous tenir sans rigoler ?
» Les albums que vous attendez ?
» Sans aucun remord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser