Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyVen 27 Fév - 23:29

Voilà, petit sujet pour sélectionner le crème de la crème. Quelles sont pour vous en toute objectivité (ou pas d'ailleurs :p) les meilleures compos depuis la création ?

Pour moi y en a deux vraiment indétrônables : - Led Zeppelin "Stairway to Heaven" ; et - Bob Dylan "Like A Rolling Stone" ...

Et la chanson la plus surévaluée selon moi, c'est "Satisfaction" des Rolling Stones... Cette chanson me soule trop, c'est fou :\ Je préfère 100x "Paint it Black" du même groupe, qui elle est purement géniale.

J'ai fais que le haut du classement, je continuerai ma liste (sans ordre précis) dans des prochains posts. Smile A vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptySam 28 Fév - 22:30

Si on parle des Rolling Stones, alors il faut citer She's like a Rainbow, bien que je sois le seul je crois a l'apprécier ( et Zez aussi ).
Autre registre, on peut citer du Queen (genre Bohemian Rhapsody et The Show must Go On ), alors que une des plus surrévaluées est bien sur We are the Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyDim 1 Mar - 3:11

Tout à fait d'accord en ce qui concerne "we are the champions" et surtout "satisfaction" qui ets mille fois surévaluée.Des Stones je citerais plutôt "paint it black","Angie" ou encore "Miss you".
"She"s like a rainbow" m'agace prodigieusement,je sais pas pourquoi.

Pour les classiques ultimes je citerais "London Calling" de The Clash;"Superstition" de Stevie Wonder et "What's going on" de Marvin Gaye pour commencer.

Un autre groupe que j'ai énormément de mal à supporter en ce moment et qui me semble de plus en plus surévalué de jour en jour c'est U2.Hormis "bloody sunday" les autres morceaux que j'adorais avant m'énervent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyDim 1 Mar - 19:32

ils ont pas sortis un nouvel album ya pas longtemps, U2? J'ai cru entendre ca. Et chez eux, ya bien sur bloody sunday, mais surtout with or without you!!

Grande chanson de tous les temps, ou plutot grand artiste: Ray Charles, avec What'd I Say, Georgia on my Mind, Unchain my Heart et Hit the Road Jack. Je vois pas par contre de chanson surrévaluée chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyLun 2 Mar - 1:41

Je suis plutôt d'accord avec vous jusque là. Smile Je voulais rajouter Bohemian Rhapsody et London Calling, mais comme ça a déjà été fait je rajoute The Sound of Silence, de Simon & Garfunkel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyLun 2 Mar - 16:39

Tout à fait d'accord avec "sound of silence" et pareil pour l'ami Ray Charles!Pour ma part je rajouterais "demain c'est loin" d'IAM et "a forest" de The Cure.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyLun 2 Mar - 21:41

P% a écrit:
Grande chanson de tous les temps, ou plutot grand artiste: Ray Charles, avec What'd I Say, Georgia on my Mind, Unchain my Heart et Hit the Road Jack. Je vois pas par contre de chanson surrévaluée chez lui...

Dans le même genre, je citerais The Police. Avec Roxanne, Walking on the Moon, Message in the Bottle, Every Little Thing She Does is Magic, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMer 4 Mar - 14:32

Une incontournable que j'ai failli oublier (ouais, la honte) : Baba O'Riley de The Who I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMer 4 Mar - 19:35

Hmm, je suis assez d'accord avec vos "choix" ^^
Il y aura certainement de la redite dans ma liste mais c'est plus facile de s'y retrouver, pour moi.

    Bob Dylan, pour commencer. L'un de ceux que je préfère, et pas seulement en tant qu'artiste. Je pense notamment aux innombrables perles intemporelles qu'il a laissé, telles Like a rolling stone, mon hymne, ou encore Blowin' in the wind, Knockin' on Heaven's door, Just like a woman, Mr. Tambourine man...

    Bruce Springsteen, une autre grande pointure du dernier siècle. Il a fait bien des tubes mais pour ce qui est du mythique, je ne garderai que celle-ci pour l'instant : Streets of Philadelphia.

    Jeff Buckley, devenu mythe à lui seul. On reste sans voix devant sa version de Hallelujah (même si j'adore également celle de Wainwright), sans compter sa propre œuvre, Grace, tiré de son excellent album éponyme.

    Jefferson Airplane, groupe incontournable des 60's & 70's, avec tout particulièrement leur fameux Somebody to love.

    Simon & Garfunkel, nul besoin de présenter là non plus. Comme l'a dit Mike, The sound of silence est un passage obligé. Mais j'ajouterai tout de même El condor pasa (if I could), même si ces deux zozos n'ont fait quasiment qu'enchaîner succès après succès ^^

    Van Morrison, en quelque sorte le Dylan Irlandais ^^ Adulé par nombre d'artistes eux-mêmes au sommet, il est l'auteur entre autres de cette perle qu'est Brown eyed girl, ou le mythique Gloria qu'il enregistre à l'époque avec son groupe, Them.

    The Rolling Stones, autre géant inévitable. J'avoue la même préférence que vous pour Paint it black, incontestablement meilleure que la surévaluée Satisfaction (qui est restée dans les annales parce qu'elle fut une sorte de claque Historique dans le monde du Rock, ce me semble). Néanmoins, il faut également citer cet O.V.N.I. que fut Sympathy for the Devil, ma seconde favorite. She's a rainbow est un peu trop répétitive et surtout « Beatle's style » à mon goût, ce qui ne leur colle pas vraiment. En revanche, comme Joe l'a dit avant moi, on peut bien sûr ajouter ce classique qu'est devenue Angie, une des plus belles ballades du Rock.

Ce sera tout pour cette fois je pense, je ferai une sélection dans le Jazz et le Blues (and so Blues Rock), la prochaine fois ^^



See ya on next episode !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyJeu 5 Mar - 1:56

Tout à fait d'accord pour les Who et Police.Pareil pour les morceaux de Take.

Pour ma part je rajouterais des morceaux des Clash du genre: "rock the casbah","bankrobber","clash city rockers"...

Et comment oublier Louis Armstrong? "what a wonderful world" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyJeu 5 Mar - 15:06

Ah yeah, What a wonderful world est vraiment énorme!!

Tout autre genre, on peut citer du classique, par exemple le requiem de Mozart, la Moonlight Sonata de Beethoven, la Symphonie du nouveau monde de Dvorak. Je vous laisse en citer d'autres, il y en a encore plein qui sont vraiment énormes et reconnues par tous
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptySam 7 Mar - 19:01

La "walkyrie" de Wagner,la "lettre à Elise" de Beethoven,le "boléro" de Ravel,"la flûte enchantée" de Mozart....
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyDim 8 Mar - 15:01

Canon in D Major de Pachelbel !
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyDim 8 Mar - 22:24

le polonaise de Chopin ( pour mykeul ), Carmen de Bizet... On peut vraiment en citer des tonnes

Pour revenir dans le rock, je serais tenté de mettre "Life On Mars" de David Bowie
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyVen 20 Mar - 18:45

bon, ca fait lgtps. Je mettrais aussi Under the Bridge et Californication des Red Hot Chili Peppers.
Je pense qu'Elie mettra By the Way en surrévaluée, mais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptySam 21 Mar - 15:32

P% a écrit:
Je pense qu'Elie mettra By the Way en surrévaluée, mais pas moi

Moi non plus. ^^ Par contre je mettrais Can't Stop en sous-estimée. Smile Trop de monde l'oublie encore, alors qu'elle tue !
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptySam 21 Mar - 16:33

Je mettrais effectivement "by the way" en surévaluée et en sous-évaluée je mettrais "californication"
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMar 24 Mar - 15:11

avec rurouni, on se demandait pourquoi tu avais mis Californication en sous évaluée alors que c'est la plus connue et la préférée du groupe ( tout le monde pense ca... )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMar 24 Mar - 23:12

Je l'ai mise dans sous-évaluée parce que même si elle fait partie des plus connues à chaque fois qu'on parle des meilleures des Red Hot c'est toujours "under the bridge",'by the way"... et rarement "californication".Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMer 25 Mar - 3:53

La plus sous-évaluée reste Scar tissue pour moi, alors qu'elle est vraiment excellente. C'est d'ailleurs par elle que j'ai découvert le groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMer 25 Mar - 9:52

Scar Tissue!Comment j'ai pu l'oublier!Elle est énorme!Je mettrais "Road Trippin'" et "my friends" aussi dans les sous-évaluées.
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMer 25 Mar - 14:51

Franchement, Raod Trippin, j'suis vraiment pas fan. Elle me saoule presque. Et my Friends, faudrait que je la réécoute, je vois plus laquelle c'est...
Mais c'est vrai que Scar Tissue est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMer 25 Mar - 17:56

Sans oublier Otherside ou Parallel Universe non plus. Il est extra cet album, t'façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
P%
Ouistiti dégénéré
P%


Messages : 108
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 37
Localisation : DTC

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyMer 25 Mar - 18:37

sinon, pour revenir au sujet initial, je proposerais bien Thunderstruck, TNT et Back in Black de ACDC. Et je pense que certains ( pas forcément du forum ) mettrais Highway to Hell en surrévaluée
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) EmptyLun 15 Juin - 14:08

Le forum est sans doute mort mais je me rends compte que j'ai oublié quelques gros mythes comme "another brick in the wall","confortably numb" ou "wish you were here" de Pink Floyd et "sultans of swing" et surtout "money for nothing" de Dire Straits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty
MessageSujet: Re: Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)   Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grandes chansons de tous les temps (et les plus surévaluées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chansons qui vous font pleurer ?
» Combien de temps allez vous tenir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser