Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 NOFX Backstage Passport !

Aller en bas 
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

NOFX Backstage Passport ! Empty
MessageSujet: NOFX Backstage Passport !   NOFX Backstage Passport ! EmptyJeu 14 Mai - 0:24

Bon, à la base je voulais faire tout un sujet consacré à l'histoire de NOFX et tout, mais je me suis dit, who cares ? J'ai déjà bien assez fait la pub de ce groupe autour de moi. Qui me connait un minimum sait que NOFX est de loin mon groupe préféré, et que ma passion pour lui n'est plus très objective Laughing Donc pour vous éviter du blabla inutile de fanboy aveuglé, je me contenterais de mettre ici ce que Wikipédia ne fourni pas : le son et l'image.

Je commence par mettre à dispo le second et dernier dvd en date du groupe : Backstage Passport. Je suis tombé sur un lien avec les 8 épisodes en streaming, de quoi profiter de la quasi intégralité du dvd en version free. Smile

Petit speech quand même, pour expliquer ce que représente ce dvd.
Le Backstage Passport est avant tout un documentaire, tourné entre 2006 et 2007, suivant le groupe dans une tournée mondiale là où nul groupe de punk rock n'a jamais joué auparavant. (et même parfois, nul groupe étranger tout court) On suit donc les tribulations de Fat Mike et sa bande dans des villes telles que Jakarta, Johannesburg (la ville la plus dangereuse du monde), Pékin, Rio, Moscou, Singapour, Jérusalem... avec des escales également au Chili, Darfour, Pérou, Malaisie, Argentine, Equateur, etc... tant de pays où NOFX n'a parfois pas vendu officiellement un seul cd. Mais alors pourquoi ces destinations ? Simplement parce que les tournées américaines et européennes devenaient trop moroses à leur goût. Les gars de NOFX voulaient retrouver l'esprit des concerts fait à l'arrach' et non sécurisés des années 80, mais aussi toucher un autre publique et faire plaisir aux jeunes de ces pays qui d'habitude ne voient défiler aucun groupe de ce genre.

Evidemment toutes ces destinations n'étant pas très amicales, le groupe a rencontré pas mal de problèmes, beaucoup dus à une organisation douteuse, mais d'autres beaucoup plus ouf. Mais je vous laisse la surprise la plus totale. Smile

Backstage Passport nous fait vraiment vivre cette tournée avec le groupe. Rien n'est caché. On voit leurs déboires, leurs beuveries, leurs concerts, leur intimité, et tout l'envers du décors... Vous découvrirez ou redécouvrirez le groupe le plus DIY et le plus barge de la planète. Enjoy !

Voici les liens (chaque épisode dure 21mn, et est sous-titré en québécois Laughing mais à part les insultes qui sont zarb, le reste ça passe) :

....NOFX Backstage Passport ! Backstagepassport083708

  • Episode 1
  • Episode 2
  • Episode 3
  • Episode 4
  • Episode 5
  • Episode 6
  • Episode 7
  • Episode 8



Pour la suite du topic, je pense mettre à disposition en téléchargement la discographie complète du groupe. Chaque album sera mis sur MU séparément, avec une mini description ici même et mes conseils perso sur les titres principaux à écouter. J'essaierai de faire les choses biens, j'espère que ça vous plaira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
 
NOFX Backstage Passport !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser