Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Aller en bas 
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales Empty
MessageSujet: Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   Final Fantasy Fables : Chocobo Tales EmptyMar 1 Avr - 17:49

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales 977847016

Chocobo Tales est un spin off de la série Final Fantasy mettant en avant nos amis les Chocobos, ces volatiles jaunes mi-canaris mi... volatiles jaunes.

Bon jusque là rien de bien exceptionnel me direz vous, mais toute l'originalité du jeu vient du fait qu'il est mi-party game, mi-aventure et mi-jeu de cartes (ouais, il a trois moitiés, ça prouve qu'il est vraiment bon).
Pour résumer simplement en deux-trois lignes l'histoire de ce jeu ; un mage style Vivi (mais qui s'appelle Croma ici) ramène un jour un livre ancien qu'il a acheté dans une obscure boutique de je-sais-plu-où. (c'est pas un village du jeu) Sauf que voilà, ce mystérieux bouquin est en fait un bouquin démoniaque qui va "aspirer" tous les Chocobos de l'île des Chocobos, sauf vous, et va les transformer en cartes. La mission de notre bien-aimé volatile jaune, alors seul au monde ou presque, est de délivrer ses petits camarades en trouvant des livres de fables disséminés un peu partout sur l'île, et en accomplissant avec brio les minis-jeux contenus dans ces mêmes livres.

Voilà pour l'histoire, revenons maintenant à nos trois moitiés :

Premièrement, le petit côté exploration de l'île. Trouver les fameux livres, les autres micros-jeux, rencontrer et battre aux cartes des vilains pas bô, boire de l'eau dans une fontaine, dormir sur un lit (pas dedans, un Chocobo ne sait pas déborder les lits voyons), bref toutes les actions sur cette île sont des plus sympathiques et entièrement gérées au stylet (même pour faire marcher le canard, pardon, le Chocobo, c'est au stylet ^^)
Graphiquement c'est beau, c'est très très beau ! Plus beau que FFIII ! On sent enfin que la DS en a dans le ventre en matière de 3D.

Deuxièmement, la grosse moitié party-game ! Les minis-jeux sont, selon le dos de la boite, au nombre de "plus de 40 !" et sont particulièrement géniaux ! (ça c'est moi qui le dit, la boite aurait pu aussi, mais elle y a pas pensé) Je les ai évidemment pas encore tous découverts (j'ai le jeu depuis tout à l'heure) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils changent assez de l'ordinaire, et qu'ils sont parfois bien chauds les saligauds ! Avoir l'or partout n'est pas chose aisée. De ce que j'en ai vu pour le moment, si vous avez toujours rêvé de faire une course contre un Pampa, si le lancé de Chocobo fait parti de vos fantasmes de jeunesse, si tel un héros sapeur-pompier éteindre des Chocobos enflammés représente pour vous un hobby, si ça vous éclate de faire voler un hamster attaché à un lot de ballons ou si vous voulez tout simplement éclater quelques ballons (autres que ceux du hamster, dommage ^^) à coup de sarbacane en soufflant dans le micro de la DS (c'est génial ! Même mon ventilateur y arrive) ce jeu est fait pour vous ! Les minis-jeux sont tous rejouables et graphiquement sont un parfait mélange de 3D et 2D pastel à la Yoshi's Island.

Dernière partie, les cartes ! Les cartes se gagnent également dans les livres de fables, ou se trouvent tout simplement en fouillant quelques recoins de l'île... Une fois toutes les cartes récoltées (y'en a un bon paquet, 120 et des bananes je crois) vous pourrez monter vos decks et avoir un jeu béton pour bien humilier vos adversaires. J'ai pu faire que deux combats à l'heure actuel des choses, mais je peux vous certifier que c'est bien foutu et très prenant ! Vous expliquer les règles (pourtant simples) serait sûrement assez long pour moi ici, mais rassurez vous, le délirant Mog... pardon, le délirant et mystérieux Duelliste X vous expliquera tout bien comment faut faire dans le jeu, no soucy là dessus.

Bref, après ce long article, le verdict de ce Chocobo Tales est clairement positif en ce qui me concerne. Le jeu est d'une fraîcheure incroyable. Fun, beau, enfantin mais proposant tout de même un bon challenge, bien drôle... et diable qu'il est bon quoi ! Pour moi c'est un must have de la console, tout simplement.

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
 
Final Fantasy Fables : Chocobo Tales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRONIC FANTASY, Livre I : annexe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser