Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty
MessageSujet: Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...   Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... EmptyMer 21 Jan - 14:04

On a le même topic en ciné alors pourquoi pas sur les bouquin.Donc postez vos sentiments sur les derniers trucs que vous avez lu.Les BD et comics sont bien sur de la partie.Les emballages de gâteaux apéritifs ne sont bien évidemment pas de la partie (je sais je suis dur).

Bon le dernier bouquin que j'ai lu c'est "le magicien d'oz".Relecture avec toujours autant de plaisir à la clé.Qui n'a pas rêvé devant le film (excellent d'ailleurs) ou alors qu'on lui lisait les aventures de l'épouvantail sans tête,du lion peureux et des autres?Pour tous ceux qui aiment les contes et cette ambiance magique qui s'en dégage vous vous devez de lire celui-là si ce n'est pas déjà fait.La lecture est aisée et rapide (normal pour un conte) et surtout très agréable.

Sinon en ce moment je me remets dans la poésie,notamment Hugo et Baudelaire.Au lieu de vous conseiller des recueils je pense qu'aller sur internet pour découvrir les auteurs en lisant des poèmes au hasard et ensuite lire des recueils de ceux qui vous intéressent particulièrement.
Un lien très utile:

http://poesie.webnet.fr/
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...   Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... EmptyMer 21 Jan - 15:52

Pour le moment je suis encore dans le dernier tome de la trilogie A la Croisée des Mondes... (oui, ça fait fait bien deux ans que j'ai commencé cette trilogie u,u) L'histoire me plait, le bouquin est bon, mais j'ai toujours ce foutu blocage de la trilogie confus Autant je peux enchainer 3 bons bouquins sans rapport à la suite, autant si je lis une trilogie je passerait difficilement la moitié du deux, et encore pire le troisième... >< Donc je là je lutte, mais je le finirai ^^ et après je sais pas encore trop ce que je vais lire... J'ai plusieurs titres en attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...   Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... EmptyMer 21 Jan - 22:23

Faudrait que je les lise.Autant j'ai entendu que du mal du film,autant j'ai entendu beaucoup de bien des livres.Un truc de plus à ma liste de "must read"
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...   Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... EmptyDim 25 Jan - 1:14

Ouais je conseille vraiment les bouquins et déconseille tout autant le film Razz Mais bon, peut être que je donnerai une chance au second opus quand il sortira au cinéma... Je suis curieux de voir comment ils vont adapter certains trucs. (pire encore pour le troisième bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...   Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... EmptyLun 26 Jan - 16:28

Bah c'est souvent comme ça avec les adaptations de série de bouquins (cf eragon) même si on a eu d'agréables surprises avec le "seigneur des anneaux" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...   Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... EmptyVen 27 Fév - 15:51

Double post désolé...

Bon mes dernières lectures,deux classiques que je viens pourtant juste de me farcir.

En premier "la mare au diable" de Georges Sand.Un petit roman simple,une histoire de paysans dans le Berry (cela se passe à Nohant,au sud de Châteauroux) sans prétention mais vraiment très agréable à lire,et qui se lit vite (seulement 80 pages).

Ensuite, "l'écume des jours" de Boris Vian.Une histoire d'amour dans un futur très proche,un univers lexical très imaginatif (on exécute une ordonnance à l'aide d'une guillotine,les carreaux cassés repoussent tout seul,on prépare des cocktails en jouant du pianocktail...).Un livre pas forcément très engageant dans les premières pages mais qui se révèle excellent et véritablement poignant.Un beau livre,un classique.Et encore une fois,pas très long non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...   Un mot sur le dernier truc que vous avez lu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander
» Les albums que vous attendez ?
» vos films qui vous font pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: BD, Comics, Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser