Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'art pour l'art....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

L'art pour l'art.... Empty
MessageSujet: L'art pour l'art....   L'art pour l'art.... EmptyJeu 12 Juin - 3:05

Plus j'y repense et plus je me félicite d'avoir accepté ce marché.J'ai tout à y gagner.Si tout se passe bien je pourrais peut-être même m'en sortir vivant et me barrer avec le pognon.C'est pas beau la vie?Il y a de ça une dizaine de jours je croupissais dans une cellule d'isolement dans le couloir de la mort.Plus de sorties,plus de parloirs,plus de séances de muscu,plus aucun rayon de soleil.Et tout ça pourquoi?Parce que j'avais arraché l'oeil d'un gus avec une fourchette.Je l'aurais bouffé encore j'aurais compris mais là!Enfin de toute manière personne ne venait me voir alors les parloirs...C'est plus chiant pour les sorties,j'aime voir du monde moi.Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas réciproque,pourtant je suis une star à ma façon.Bah de toute manière il ne me reste que dix jours à tirer avant de passer à l'échafaud.Ou plutôt de subir l'injection lethale.Quelle mort de chiotte!Encore la guillotine ça aurait été sympa mais ça...Y a pas à dire,les français savaient y faire à l'époque.Mais alors que je croupissais dans cette foutue cellule,un mec est venu me proposer un marché.Il m'a proposé de me sortir de là à condition que j'accepte de tourner dans ses films.Moi une star de cinéma?J'ai toujours su qu'on finirait enfin par reconnaître mon talent.En outre si je lui donnais entière satisfaction je repartirais avec un gros pactole et une nouvelle identité.
Me voilà donc en plein tournage.C'était mon cinquième film.J'en avais encore une bonne demi-douzaine à tourner mais le métier d'acteur est dangereux alors je ne suis pas sûr d'aller au bout.Il faut dire que je m'investis à fond durant chacune de mes prestations.Que voulez-vous,les artistes ne connaissent rien à la demi-mesure.Enfin me voilà donc tapi dans l'ombre guettant les moindres faits et gestes de ce débile profond.Cet abruti était affublé d'un masque représentant une tête de mort.Comme s'il suffisait de s'affubler de telles conneries pour être un vrai dur.Ce con se retourna pour pisser,je sortis de ma cachette et interpellai cet idiot.Il se retourna la queue à l'air et je visai son entrejambe avec ma riveteuse.Il s'écroula en sang,un clou de charpenterie dans le service trois-pièces,beuglant comme un porc.Je m'approchai,rangeai la riveteuse et me saisis de mon pied de biche.j'ai toujours voulu savoir si le cerveau des imbéciles congénitaux était différent.C'est bizarre d'ailleurs que je n'ai pas vérifié ça plus tôt.Ce fut chose faite en deux trois coups de pied de biche.Aucune différence visible.Dommage.En plus j'ai salopé ma chemise.Enfin l'art suppose des sacrifices.je continuai mon chemin jusu'à surprendre un autre garde.Je le décapitai à coups de machette.D'ordinaire un seul coup suffit mais elle était mal aiguisée.Pas facile de travailler avec de tels outils.Mais une fois encore l'art est imprévisible par essence.Ce coup-ci ma chemise était définitivement foutue.Tant pis ça passera en note de frais.Le plus drôle fut lorsque je fis tomber un garde en le frappant avec la tête tranchée de son collègue que j'avais soigneusement conservée.Je me suis ensuite attelé à une de mes plus belles créations sur ces trois derniers films.Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec une perceuse.Ce film est un des plus agréables à tourner que j'ai eu l'occasion de faire.le dernier se révéla des plus frustrants.Que des armes à feu,pas une seule arme blanche.Mais les flingues sont dépourvues d'âme,aucun sens artistique.Mais il y a un public pour ça,les gens sont tarés vous ne croyez pas?
Un autre film de fini,on m'a dit qu'à trop m'amuser je finirais par me faire tuer.Je ne pense pas,ces idiots sont trop nuls pour m'avoir.Par ailleurs je devrais déjà être mort alors peu m'importe.J'ai eu du rab pour pouvoir m'amuser,pratiquer mon art.

Le dernier psy que j'ai vu a déclaré que j'étais le prototype parfait du sociopathe.Je n'ai aucune compassion pour aucun être vivant.Je prends un malin plaisir à faire souffrir du mieux que je peux toute malheureuse créature qui aurait le malheur de croiser ma route.Je considère la violence comme bien plus jouissive que le sexe.La souffrance des autres est ma drogue.pas très sympa tout ça non?Enfin les grands artistes ont tous été des incompris.Je reste persuadé que même alors que je l'étranglai avec le fil du téléphone en ayant à l'autre bout du fil le directeur de l'hopital pour me déclarer apte à la libération il ne comprenait toujours pas.

Et vous qu'en pensez-vous docteur?Non n'essayez pas de défaire vos liens,vous allez devenir célèbres.Imaginez vous rentrer l'histoire comme ma plus grande oeuvre d'art.Allons un peu de patience,cela risque d'être long et un peu désagréable...

Ce texte m'a été inspiré par Manhunt.Un excellent jeu d'infiltration mais également le jeu le plus malsain auquel il m'ait été donné de jouer.GTA ressemble à adibou à côté.J'ai largement extrapolé à partir du scénar du jeu qui a été le point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

L'art pour l'art.... Empty
MessageSujet: Re: L'art pour l'art....   L'art pour l'art.... EmptyJeu 12 Juin - 3:18

Ah ouais quand même ! ^^ Dès les premières lignes j'avais reconnu le jeu (pas dur en même temps) C'est encore une fois bien écrit... Malsain ouais, mais comment faire un truc tout beau quand on parle d'un gars jouant dans des snuff movies ? ^^" Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimé. Mais ça devient une habitude avec tes fics, ça. Wink

Les deux dernières lignes m'ont bluffé, je m'attendais pas à une fin comme ça... Et vous qu'en pensez-vous docteur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

L'art pour l'art.... Empty
MessageSujet: Re: L'art pour l'art....   L'art pour l'art.... EmptyLun 23 Juin - 12:24

J'ai bien aimé, comment en un court texte on peut ressentir ce sentiment de dérangement ?
Bien joué !
J'connais pas le jeu malheureusement, j'aurais p"tet encore plus aprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

L'art pour l'art.... Empty
MessageSujet: Re: L'art pour l'art....   L'art pour l'art.... EmptyMar 8 Juil - 22:11

De même, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Manhunt, mais je dois dire que ce petit texte suffit à faire comprendre à n'importe qui combien l'ambiance qui en découle est... dirty-snuffin'. La chute est bien dans l'esprit elle aussi, on visualise tout de suite la scène et à qui il s'adressait réellement ^^

Je trouve que tu arrives assez bien à te glisser dans la peau des personnages que tu incarnes via le joypad ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

L'art pour l'art.... Empty
MessageSujet: Re: L'art pour l'art....   L'art pour l'art.... EmptyMer 9 Juil - 12:45

Là aussi le défi était d'arriver à poser l'ambiance du jeu qui ets tout de même très particulière.Content que ça vous ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art pour l'art.... Empty
MessageSujet: Re: L'art pour l'art....   L'art pour l'art.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art pour l'art....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V pour Vendetta
» aide pour photos
» Petit exercice de style pour s'amuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser