Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En Taro Graam (Intro)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMar 27 Mai - 20:21

Voici une fan fic sur Starcraft que je n'ai malheureusement jamais finie. Peut être que si vous la lisez et qu'elle vous plait, ça me redonnera la motivation necessaire pour continuer cette oeuvre qui partait, de mon point de vue, extrémement bien.
Toute critique est bien sur la bienvenue, surtout en ce qui concerne l'univers. Est-ce compréhensible par quelqu'un qui ne connait pas (ou trés peu) l'univers de Starcraft ?

Enjoy boys !

NB : Je rajouterai dans le titre, le numéro du dernier chapitre a chaque publication.
Enjoy derechef ^^


Je courais… Je courais à perdre haleine. Courir… Cela semblait être le seul verbe et la seule action que mon cerveau pouvait reconnaître et accomplir. Toujours plus vite. La neige sur Oktoupas ralentissait un peu plus mes mouvements, déjà limités par la fatigue. Même les servo-moteurs de mon armure de combat semblaient avoir lâchés. Je devais soulever seul l’imposante masse qui m’avait sauvé déjà plusieurs fois la vie.

Cette armure, pour nous Marines, c’est notre seconde peau. Nous ne la quittons pour ainsi dire jamais (excepté pendant les courtes pauses que nous prenons pendant le service et pour dormir ce qui est tout aussi rare). Les lourdes jambières et les bras articulés entouraient mes propres membres et leur conféraient une puissance phénoménale. Les gants étaient plus minces pour permettre l’atteinte de la gâchette du fusil mitrailleur classe ‘Impaler’ C-14, notre plus fidèle ami sur le champ de bataille des Marines du Directoire de la Fédération Terrienne. Le casque, soudé au reste de l'armure par des accroches métalliques ainsi que par deux lampes frontales disposées de chaque coté, se composait d’une large visière recouvrant l’avant du visage et d’un renforcement blindé a l'arrière. La visière était en réalité un écran nous fournissant tout un arsenal de données à propos du terrain sur lequel nous évoluions ainsi que sur les formes de vies éventuelles présentes.

L’armure était équipée d’un thermostat interne permettant de réguler la température dans l'habitacle. Grâce a ce système, les Marines étaient capables de résister aux températures extrêmes. Ça, pour en avoir affronté des conditions extrêmes, j’en ai affronté. De Char, la planète cendrée, à Tarsonis la magnifique en passant par Aiur. Je suis allé dans tous les recoins de cet Univers, j’ai affronté les endroits les plus horribles, les plus inhospitaliers.

Oktoupas faisait partie de cette catégorie. Froid, pire, glacial, relief composé de plaines parsemées de montagnes, paysage non-accueillant, parfait pour de sympathiques vacances en enfer. Je me trouvais actuellement dans une vaste plaine enneigée comme la totalité de l’horrible planète. Et je courais, je courais pour échapper à une mort certaine. Mon unité a été dissoute, mon fusil gauss, ma dernière chance de survie, ne contenait plus qu’un chargeur de 500 balles. Trop peu pour m’assurer une victoire en cas d’attaque de…

Je sursautais. Un bruit retentit. Je me retournais aussi rapidement que me permettait mon armure de béhémoth. Une espèce de chien se tenait derrière moi. Un chien hideux. Sa gueule était entourée de crocs sortant de son épiderme de couleur violette. Il se tenait sur ses pattes arrières, et ses membres antérieurs étaient munis de griffes acérées. Son regard était empli de haine, une haine terrible, sans intelligence avec pour seul but la destruction. Le petit animal poussa un cri strident mais je fut plus rapide que lui. Je pressais la détente de mon C-14 et une volée de balles de type Impaler volèrent vers la bête, pénétrant dans sa chair, déchirant sa peau, se plantant dans ses entrailles.

Même après le décès de la petite créature, je continuais d’appuyer sur la détente. Quand enfin je cessais de tirer, il ne restait plus qu’un amas sanglant devant moi ainsi que 15 balles dans mon chargeur de Gauss. Je ne savais pas ce qui avait tué mes compagnons et massacré l’escadron complet qui m’accompagnait mais quelque chose me soufflait que je venais de massacrer un des auteurs. Je croyais leur avoir échappé. Je me trompais. Je ne parlerai pas d’eux tout de suite, je passerai vite sur cette attaque. Trop de souvenirs sont liés à ces créature du démon. Pour le moment, je me remis en route. Je recommençais à courir. Je devais rejoindre les positions 2-2-8-0 et les prévenir…

Je m’appelle John A. Graam, matricule 61785, lieutenant dans l’infanterie de Marines du Directoire de la Fédération Terrienne et voici mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMar 27 Mai - 22:07

Fautes corrigées, ce passage je ne l'avais jamais relu en réalité ^^
Désolé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMer 28 Mai - 0:07

héhé, ca me rappelle quelques souvenirs ce texte!

je l'avais deja lu au collège il me semble

j'avais deja bien aimé à l'époque, aujourdhui, la conclusion reste la meme!

ca fait plaisir à lire ce petit texte, tu t'y crois, tu es alerte comme le marines, tu cours avec lui, tu paniques en meme temps

bref j'aime bien le style. Le contexte? géniallissime ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMer 28 Mai - 0:08

Celui que tu avais lu c'était sur Diablo II ^^
Bon je vais poster le chapitre premier alors xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMer 28 Mai - 0:15

huuum, pas sur du tout!

tu n'avais pas fait faire une couverture par qq'un du college, et tu l'avais aussi fait lire a la prof de latin, non? (ptet par contre que je fais l'amalgame entre deux textes la) mais je suis quasi sur d'avoir deja lu cette partie, ou alors par msn, tu me l'avais deja envoyé ya quelques temps

Je sais plus vraiment

par contre sur D2, ca me dit rien ^^

en tous cas, je veux la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMer 28 Mai - 0:17

Ha putain ouais celui la !
Je l'ai écrit en 5eme, j'espere quand même que mon style s'est amélioré.
C'était librement inspiré de Starcraft (le skin des creatures, la gueguerre monstres/humains) mais je ne citais rien de l'univers.
Celle que jai ecris la (en 5chapitre pour le moment) est directemnt inspiré et reprend les éléments de Starcraft^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMer 28 Mai - 0:31

Ouaip, l'intro est une bonne mise en bouche et c'est parfaitement compréhensible (pour le moment) pour quelqu'un d'étranger à l'univers de Starcraft. ^^ J'ai beaucoup apprécié la dernière phrase, j'aime quand elle est placée à la fin. On imaginerait presque une gros plan sur son visage et l'arrivée brusque d'une musique ou d'un générique Smile La suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMer 28 Mai - 0:40

Nickel c'est tout a fait l'image que j'veux donner ^^
Que tu ressentes la detresse du pov type tout seul au milieu de sa banquise :p

Bon bah, passons au chapitre I.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) EmptyMer 28 Mai - 0:52

Oué j'aime bien,le rythme st assez rapide,presque haletant,le suspens demeure,ya e l'action.La narration est bien,le style aussi.En gros c'ets cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Taro Graam (Intro) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Intro)   En Taro Graam (Intro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Taro Graam (Intro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Taro Graam (Chapitre II)
» En Taro Graam (Chapitre III)
» En Taro Graam (personnages)
» En Taro Graam (Chapitre IV)
» En Taro Graam (Chapitre Premier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser