Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En Taro Graam (Chapitre II)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Chapitre II) Empty
MessageSujet: En Taro Graam (Chapitre II)   En Taro Graam (Chapitre II) EmptyJeu 29 Mai - 1:00

La suite des aventures de notre soldat !
Comme pour l'épisode précédent, j'ai incorporé des images afin d'illustrer les descriptions Smile
Un défaut : beaucoup de noms qui ne servent finalement pas a grand chose.. Mais pas trouvé d'autre moyen pour faire intervenir tout un corps d'armée.
Désolé !
Enjoy Very Happy

La console de commande bipa d'une manière effrénée. En temps normal, ces sonneries répétées m'auraient rendu fou, mais je n'étais plus en état de faire attention à d'aussi futiles choses. La mort venait de me convier à la rencontrer, elle était apparue derrière moi, sous la forme de six Hydralisks. Ces affreux monstres Zerg, beaucoup plus impressionnants que leurs comparses Zergling, se tiennent debout, en appui sur leur queue. Leur tenue rappelle quelque peu le serpent (cf. « Reconnaissance des Zergs » par M. Liberty, journaliste). La couleur orange de leur corps s'accorde avec le rouge vif de leurs yeux mauvais. Ils sont munis de deux bras se terminant par deux énormes griffes acérées. Leur queue est en fait un puissant lance-dards, capable de percer et de broyer le blindage le plus résistant.
« Et merde. »
Ce fût tout ce que je fus capable de penser. Puis les connexions de mon encéphale qui faisait de moi un marine reprirent le contrôle de mon esprit. J'empoignais le levier de commande permettant de diriger le Goliath et je fis pivoter aussi vite que je pus le monstre d'acier que je pilotais. Tout en effectuant cette manœuvre d'une main, l'autre main se mit pratiquement automatiquement à pianoter une série de codes d'accès visant à armer les Gatltings. Et, avant même que le Goliath ait finit son demi tour précipité, je pressais la détente des deux canons. Un flot de balles Vector (cf. « Manuel des armes et munitions en service dans le Directoire de la Fédération Terrienne », chapitre 3) sortirent en sifflant du fût des deux armes et fendirent l'air à une vitesse impressionnante. Je ne visais rien pour le moment, je ne voyais qu'une vaste étendue de sable dans ma verrière, mais je commençais tout de même à diriger mes armes vers le sol, anticipant le moment proche où elles allaient pouvoir 'casser du Zerg'. Et ce moment arriva. Un, puis deux, puis trois, puis cinq Hydralisk apparurent dans mon champ de vision. J'avais agi en un temps record, le dernier Hydralisk n'était pas encore sorti totalement du sol où il s'était enfoui. Je pointais mes armes vers le crâne du premier Hydralisk et, anticipant la puissance du coup que je venais de porter au monstre, je pivotais immédiatement, pendant que la volée de balles atteignait sa cible, pour viser un deuxième monstre. Et un troisième. Les deux premiers furent déchiquetés avant d'avoir compris ce qui se passait. Dans l'euphorie de cette courte victoire, je ne pris pas le temps de viser aussi bien pour le troisième démon. Les Vector lui arrachèrent une partie de l'arrière de son hideux crâne, qui partait en arrière de sa tête. Dans un rugissement démentiel, le Zerg leva sa queue, prêt à attaquer, mais je repris rapidement mes esprits et continuait de tirer sans relâche. Cette fois l'Hydralisk n'eût pas plus de chance que ses compagnons. Il termina coupé en tranches oranges, du sang vert coulant de ses nombreuses plaies et blessures.
Le quatrième Hydralisk leva lui aussi son étrange queue et réussit à faire feu. Une décharge de milliers de petites aiguilles entrèrent violemment en contact avec le blindage d'une des pattes de mon Goliath. L'appareil fut secoué de toute part et sans les sangles de sécurité qui me retenaient, je serais sûrement passé à travers la vitre de protection. Conséquence du choc, le radar servant à repérer mes autres équipiers fût court-circuité et rendit l'âme dans une gerbe d'étincelles jaunes. Le comlink, alors débranché par mes soins, s'activa automatiquement (le comlink s'active lorsque le radar est HS, ceci pour éviter que le soldat en difficulté soit coupé totalement du reste de son groupe) :
« Ici Wapkins. On a perdu Holly. Ils sont des dizaines, ils sortent du sol. On s'est fait avoir. Wapkins, terminé. »
« Affirmatif Wapkins. J'arrive vers toi, tiens bon. Riger, couvre-moi. Essaye de détecter Jitrix dans ce foutoir. »
«Allons, faites preuve d'un grand courage, les copines. C'est juste des Zerg. »
« Ta gueule, Klanisky. Occupe-toi plutôt de sécuriser ton secteur. Et surtout ne... »
Ne pouvant être distrait plus longtemps par le flot incessant de conversations de mes coéquipiers, je recoupais la radio. Mais cela m'indiquait que mes gars devaient être dans de sacrés draps. Plus le temps de penser à eux pour le moment. Je tapais aussi rapidement que je pouvais la commande visant à analyser les dommages.
« Dégâts détectés sur -bip- jambe gauche. Vitesse réduite à -bip- 50%. Problèmes au niveau des -bip- capacités motrices. »
La voix sans âme de l'ordinateur de contrôle continua sa litanie de problèmes divers :
« Brûlure sur -bip- jambe gauche. Incendie déclenché sur -bip- jambe gauche. Incendie -bip- maîtrisé. Vitesse réduite à -bip- 39%. Examen -bip- terminé -bip- »
Pendant que la machine récitait son cours d'anatomie sur le Goliath, je visais et abattais le Zerg responsable de ce monologue. Je ne perdais pas un instant et bifurquais de suite vers le cinquième Hydralisk. Les Gattlings crachèrent le feu sur la bête qui s'effondra dans un hurlement de douleur. Du sang vert éclaboussa ma verrière, rendant aveugle toute la partie inférieure de cette dernière. Je pouvais enfin respirer à ma guise. Enfin. Un très court instant. Un détail clochait : sur ma console, six points étaient apparus derrière moi. Or, j'avais abattu, et dénombré, seulement cinq Hydralisk. Je tapais aussi vite que je pus le code de la console. Elle était formelle : un sixième monstre se tenait dans les parages... et se déplaçait. Autour de moi. La panique revint aussi vite qu'elle était apparue la première fois. Je lançais un scan plus large, afin de détecter et de suivre la trajectoire de mon ennemi inconnu. C'est alors que je le vis : un Mutalisk. Un Zerg volant, une sorte de long vers, en forme d'arc de cercle, se tenant verticalement. Sa gueule se trouvait en haut de son corps et l'extrémité inférieure de ce denier était terminée par deux longues piques. Sa gueule était munie de quelques crocs disséminés mais on voyait surtout luire un étrange liquide verdâtre sur ce qui aurait pu être des lèvres. Du poison corrosif. Cet animal pouvait lancer des missiles organiques contenant une importante dose de poison, capables de se répercuter sur toutes les cibles aux alentours de celle visée par le lanceur. Un effet boomerang en quelque sorte. Un effet boomerang mortel. Je basculais en un éclair en mode Sol/Air. Le bruit caractéristique des propulseurs Charron se mettant en mouvement se fit entendre. Les munitions Sol/Air étaient prêtes a renvoyer cet être démoniaque chez ses aïeux. Je pressais la détente. Deux missiles Sol/Air partirent alors de chaque coté du cockpit de mon Goliath endommagé et filèrent vers le Mutalisk visqueux. Une fumée bleue accompagna la trajectoire des deux obus, une autre caractéristique de ces nouveaux propulseurs qui visait a améliorer leur portée. Mon tir fit mouche et le Mutalisk, les ailes déchirées, commença une chute vertigineuse. Trop vertigineuse. D'ailleurs, détail amusant, sa chute le menait droit sur moi. A ce moment, plus le temps de penser a rien. Avec une vitesse réduite de 60%, je n'avais aucune chance de m'en tirer vivant si je ne sortais pas de l'appareil. Je détachais les énormes sangles de sécurité et me précipitais sur le coté droit du Goliath pour ouvrir le sas et évacuer. J'eu le temps d'attraper mon arme de service (un « Desert Eagle » de dernière génération, réplique parfaite d'une arme de poing datant de l'époque où l'humanité ne régnait que sur la Terre) ainsi qu'une unité comlink portative. Je me retournais et jetais un coup d’œil dans la verrière. Le Mutalisk blessé continuait de dégringoler de plus en plus vite. Il se rapprochait dangereusement de moi. Le sas s'ouvrit enfin et je sautais dehors. J'atterris lourdement sur le sol rocailleux et j'effectuais une roulade afin d'amortir quelque peu la dureté de ma chute. Puis, sans prendre le temps de me retourner je me mis a courir. Je n'avais pas parcouru dix mètres qu'un gigantesque fracas secoua l'air de la planète. Je me plaquais au sol, attendant une explosion certaine, et une pluie de débris mortels. Mais rien ne se passa. Je me relevais et me retournais. Le Mutalisk était bien tombé mais avait réussi a freiner je ne sais comment sa course. Il n'avait fait que percuter le Goliath et l'avais envoyé rouler quelques mètres plus loin. Le Mutalisk gémissait de douleur et d'agonie. Avec un sourire, je pensais :
« Autant abréger ses souffrances. »
Personne ne sait ce que ressent un Marine quand il peut tuer. Personne ne connaît vraiment notre soif de sang. A ce moment précis, cette soif se réveilla en moi. J'aurais très bien pu laisser la bête mourante ici mais au lieu de çà, je me mis en marche vers elle. Arrivé à sa hauteur, je retirais le casque jaune strié de noir, caractéristique des pilotes de Goliath. Je débranchais et retirais mon masque à oxygène relié a ce dernier. La 'petite touche perso' que j'aimais apporter avant une mise à mort : que l'ennemi me voit dans les yeux. J'armais mon Desert Eagle et tirais plusieurs rafales de balles perforantes sur toute la longueur du corps du Zerg. Je vidais de cette manière deux chargeurs, mais j'étais empli d'une satisfaction inégalable : j'avais tué et qui plus est, un Zerg. Pour quelques secondes, j'étais le plus heureux des hommes. C'est comme çà. J'ai été entraîné à tuer. Je tue.
Ayant massacré le Zerg, je m'écroulais, épuisé par les évènements qui venaient de m'arriver. J'étais en paix, dans une quiétude inhabituelle.
Ce moment de relatif bonheur fut interrompu par un bruit de pas derrière moi. Ce n'était pas un pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

En Taro Graam (Chapitre II) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre II)   En Taro Graam (Chapitre II) EmptyMar 3 Juin - 22:51

Bon bah même tarif que le reste, la qualité est là et on sent que tu maitrises le sujet.
J'ai personnellement beaucoup aimé le dernier paragraphe ! La psychologie du personnage me plait et c'est bien de s'attarder un peu là dessus après une bonne dose d'action. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Chapitre II) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre II)   En Taro Graam (Chapitre II) EmptyMer 4 Juin - 8:26

Niveau termes ça va ? Tu gères ? lol
J'attend ce soir pour poster la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Contenu sponsorisé





En Taro Graam (Chapitre II) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre II)   En Taro Graam (Chapitre II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Taro Graam (Chapitre II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Taro Graam (Chapitre III)
» En Taro Graam (Chapitre IV)
» En Taro Graam (Chapitre Premier)
» En Taro Graam (personnages)
» En Taro Graam (Intro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser