Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En Taro Graam (Chapitre Premier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Chapitre Premier) Empty
MessageSujet: En Taro Graam (Chapitre Premier)   En Taro Graam (Chapitre Premier) EmptyMer 28 Mai - 0:52

Bon la, ça se complique, debarquement des noms, des termes techniques...
J'hésitais a publier un ptit recapitulatif en annexe genre : Les personnages, histoire que lecteur se paume pas totalement.
Je tiens a préciser que certaines expressions, du genre ' A vos ordres TacCom' même moi je ne sais pas bien ce que ça veut dire. Ce sont des repliques des unité que j'ai inseré dans les dialogues, pour plus de 'fun' Wink
Une derniere chose : L'ennemi dans mon histoire (pour le moment du moins) ce sont les Zergs. Les fantassins zerg (petit et hargneux) sont les Zergling, et les Hydralisk sont des Zergs plus gros.
Sa peut etre utile pour la fin du chapitre, je décris ces 2 bestioles plus loin dans l'histoire.
Enjoy.

C'est parti :

« En formation d'attaque. »
La voix sans émotion et glaciale de l'officier me parvint par mon comlink sur le canal général (canal 28, reportez-vous au manuel d'utilisation des comlinks de classe Béta). L'Ombre passa au dessus de moi, accompagné du bruit caractéristique que produisait ces engins volants. Elle était suivie de six autres appareils, tous décorés aux couleurs du Directoire. Ce vol de reconnaissance avait pour but de surveiller les alentours pendant que nous, le soutient au sol, nous rasions la moindre chose suspecte, en réalité tout ce qui n'était pas humain.
La voix du capitaine Collins me glaça à nouveau les sangs :
« lieutenant, nous avons des signaux en mouvement à l'est. Coordonnées 8-7-9-9. Vous et vos hommes devez vous rendre sur place pour nettoyer tout ce que mes gars auraient pu laisser passer. Collins, terminé. »
Depuis le temps que j'étais au service du Directoire, je m'étais habitué aux longs monologues de Collins, a ses longues phrases n'attendant aucune réponse. C'était comme çà. Il était capitaine, moi lieutenant. Il donnait les ordres, je les exécutais. Il parlait, je me taisais. Et de toute manière, que répondre a çà ? Collins ne quittait presque jamais son Ombre et je crois bien qu'il était incapable de piloter autre chose. Ce n'était pas un handicap, personne ne l'aurait vu au volant d'un Vulture, ou même dans une tenue de combat d'infanterie. Tous étaient d'accord pour reconnaître que Collins était le meilleure pilote d'Ombre que cette foutue guerre avait produit. Mais ailleurs que dans son cockpit, et sans ses divers appareils, il n'était pas franchement remarquable. Il savait se faire respecter – un homme d'1m95, pesant une centaine de kilos, et étant considéré comme un vétéran ne pouvait que forcer le respect de l'Armée – et malgré son attitude bourrue et son ton aussi chaud qu'un blindage de VCS (NDA : Les constructeurs dans le jeu vidéo), il était admiré, considéré même comme un modèle par les bleus.
« A vos ordres, capitaine » dis-je, avant de basculer immédiatement sur la fréquence de mon escadron « Ok, mesdemoiselles, vous avez entendu le patron ? Alors je veux un ordre parfait. Le premier manquement à mes ordres sera durement sanctionné. Compris ? »
« Sir, yes sir »
Le ton jovial du Marine m'arracha un soupir.
« Klanisky, aurais-tu l'amabilité d'user de ta langue maternelle quand tu t'adresses a moi ? Dois-je te rappeler que je suis ton supérieur hiérarchique et en tant que tel tu dois absolument me... »
« Ok, ok, Patron, pas de problème, vous énervez pas. Je sais que nous sommes en mission et qu'à cause de cette bon dieu d'Armée on est obligé d'oublier qu'on se connait depuis l'age des couches. Pardonnez-moi, mon lieutenant. »
Klanisky insista lourdement sur cette dernière partie de phrase, ce qui eut pour effet de me faire soupirer une deuxième fois, tellement fort cette fois que je fis saturer le canal d'écoute. Il est vrai que Klanisky et moi nous connaissions depuis la plus tendre enfance, et, étant mon seul véritable ami, je ne pouvais me résoudre à le réprimander comme je l'aurais fait avec un seconde classe.
Une troisième voix me parvint dans mon comlink :
« Systèmes opérationnels, en attente des ordres lieutenant. »
Je jetais un coup d’œil dans la verrière de mon véhicule. Onze blindés de type Goliath se tenaient derrière moi. J'adorais piloter ces engins. Ils étaient à la fois maniables, rapides, résistants et puissants pour leur taille moyenne. Rien de comparé à un char Arclite bien entendu, mais leur puissance de feu surpassait de loin nos bon vieux fusils Gauss.
« Deux par deux. Ratissez le périmètre et faites gaffe où vous mettez les pieds, c'est rempli de crevasses ici. Je veux un rapport pour chaque parcelle de terrain que vous aurez contrôlée. Rien ne doit rester vivant sur cette planète. Ce sont les ordres. On se dirige à l'Est, vous avez les coordonnées. On se retrouve au point de ralliement 4.5. Briefing rapide sur place. Allez, en avant. »
« A vos ordres, TacCom. »
Nos douze Goliaths se mirent en marche. On se sentait puissant aux commande d'une telle machine. Les deux pattes solides qui soutenaient la cabine de pilotage pouvaient avoir raison des terrains les plus accidentés. De chaque coté du cockpit étaient disposés deux fûts pour missiles sol-air. Certains modèles étaient équipés de propulseurs Charron, permettant de multiplier par trois la portée de ces missiles. A coté de ces ogives partaient un bras de chaque coté, terminés par deux batteries de Gattlings, tirant des coups à plus de 1500 par minute. Un vrai petit bijou technologique.
Au loin, plusieurs lueurs nous parvinrent. De fortes lueurs intenses mais brèves, comme si quelqu'un avait allumé un feu et l'avait aussitôt éteint quelques millièmes de secondes après l'avoir créé. Une formidable détonation accompagnait chacune de ces lueurs. Je reconnus là sans peine l’œuvre des chars Arclite. Leur puissance de feu était inégalable dans toute la force armée du Directoire. Ils pouvaient anéantir un immeuble de quelques étages en deux secondes.
Une voix aux origines asiatiques me parvint dans le commutateur :
« Lieutenant, çà cogne dur là-bas. M'étonnerait pas que le groupe de reconnaissance Gamma ait rencontré quelques Zergs à se mettre sous la dent. On jette un coup d’œil ? »
« Négatif, Hikuma. On ne bouge pas de notre mission. Le Gamma est très bien capable de se défendre tout seul. Concentrez-vous sur votre écran. »
Un appel me parvint du Goliath de tête, piloté par Klanisky.
« Au rapport, Klanisky. »
« Signaux en approche. Apparemment de petite taille et peu nombreux. Je pencherais pour des Zergling. »
« Parfait, de quoi faire chauffer les canons avant d'arriver en place. Feu à volonté les gars. Mais essayez de pas toucher les copains. »
Une rumeur de plaisir parcourut le canal Teta, celui que l'on m'avait attribué en même temps que mon grade de lieutenant. Les marines n'aimaient rien tant que la vue d'un Zerg mort.
Sur mon écran de contrôle, cinq points violets venaient d'apparaître. Cinq Zergling, comme Klanisky l'avait prévu. J'armais mes deux tourelles de Gattltings et ressentis ce frisson de plaisir que seul les Marines peuvent avoir. Je ne m'en cache pas. Je sais que nous avons tous été neurosocialisés. A plus ou moins grande échelle. Mais c'est un prix dérisoire pour servir la cause en laquelle je crois. Après tout, ce n'était que des souvenirs de ma vie passée. A quoi bon les garder ? Si cela pouvait faire de moi un meilleur soldat, j'avais bien volontiers accepté de donner ces pensées au Directoire. Nous sommes des machines à tuer. On nous paye pour çà (une solde de misère soit dit en passant), et on aime çà.
Les cinq points violets se dispersèrent.
« Je prend les deux au nord avec Holly. Wapkins terminé. »
« Klanisky et Riger, vous vous occupez de celui qui nous contourne. Je prend celui de face. Hikuma, occupe-toi du dernier. Les autres, en couverture » dis-je en orientant ma trajectoire sur le point violet le plus proche.
Une clameur collective retentit alors :
« Bien compris. »
Je m'élançais alors, confiant, vers cet adversaire que je ne pouvais distinguer.. C'est alors que six autres points violets apparurent sur mon écran de contrôle. Ceux là étaient plus gros.
« Des Hydralisks » pensais-je.
Un vent de panique s'engouffra en moi. Pas parce que les nouveaux arrivants étaient cinq fois plus gros que les premiers, non. Plutôt parce que ces cinq invités venaient d'apparaître a 1m50 de mon cockpit, dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

En Taro Graam (Chapitre Premier) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre Premier)   En Taro Graam (Chapitre Premier) EmptyMer 28 Mai - 12:28

Dans la veine du premier,les même qualités.J'aim beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Chapitre Premier) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre Premier)   En Taro Graam (Chapitre Premier) EmptyMer 28 Mai - 12:48

Mon message n'ayant pas été pris en compte hier -_-
J'ai rajouté les photos de quelques unités que je ne decris pas (ou peu)
Merci Elie.
J'vais relire le chapitre III et le poster ce soir je pense.
Ou plus tard ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

En Taro Graam (Chapitre Premier) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre Premier)   En Taro Graam (Chapitre Premier) EmptyMar 3 Juin - 22:37

Je rejoins Elie. Le style d'écriture reste inchangé, et c'est du très bon ! J'ai déjà plus de mal que dans l'intro avec tous ces noms et termes techniques mais c'est pas encore trop gênant. Je m'en vais lire la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Contenu sponsorisé





En Taro Graam (Chapitre Premier) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre Premier)   En Taro Graam (Chapitre Premier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Taro Graam (Chapitre Premier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Taro Graam (Chapitre II)
» En Taro Graam (Chapitre III)
» En Taro Graam (Chapitre IV)
» En Taro Graam (Intro)
» En Taro Graam (personnages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser