Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En Taro Graam (Chapitre III)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

En Taro Graam (Chapitre III) Empty
MessageSujet: En Taro Graam (Chapitre III)   En Taro Graam (Chapitre III) EmptyVen 6 Juin - 1:17

Un bon gros chapitre... Peut etre mon préféré pour le moment, parcque j'ai réussi a super bien intégré les repliques des unités du Jeu Vidéo ^^
Je m'auto adule :p
Hell... It's About Time.

Mais celui d'un Goliath, défectueux à une jambe, pareillement au mien d'après le bruit que j'entendais. Je me relevai péniblement et examinai mon visiteur. Le Goliath était salement amoché. Un de ses bras mécaniques supportant la Gattling était démantelé, on voyait encore les gerbes d'étincelles que les circuits arrachés avaient provoqué. Il avait, à l'instar de ma propre machine, un trou béant dans la patte gauche. Il se déplaçait très lentement, ses capacités motrices devaient être réduites à moins de 30%. Un bip me signala qu'une transmission avec mon comlink était demandée. J'appuyais sur le bouton de confirmation tout en me demandant qui pouvait piloter l'engin 'blessé'.
« Lieutenant Graam, Buler au rapport. Je n'ai aucune nouvelle des autres membres de l'escadron, mon canal d'écoute est endommagé. Je ne peux passer que des appels privés vers des comlinks proches. Mais j'ai pris la liberté de me faire préparer un Vulture avant le choc contre le Zerg qui m'a mis dans cet état. Il répondra à vos ordres, canal 71. »
« Merci Buler. Retournez là-bas et essayez de voir si vous pouvez rassembler le peloton. Rendez-vous aux coordonnées que je vous ai indiquées en début de mission. Ne prenez aucun risque inutile. Graam, terminé. »
« A vos ordres. »
Le géant de fer fit un pénible demi-tour de sa démarche devenue gauche puis s'en fut, toujours très doucement, remplir la courte mission que je venais de lui assigner.
Je restai là, quelques secondes, à regarder s'en aller le Goliath. Je pensais à la débandade monstre à laquelle je devrais faire face dans peu de temps. Je secouai la tête, afin de chasser les dernières onces de pensées néfastes et je tapais le chiffre 71 sur mon comlink.
« Caporal Clemmers, au rapport sir. »
La voix de l'officier me parvint comme un réconfort. Buler avait dépêché un des plus chevronnés pilotes de Vulture de nos forces armées. Avec son vécu, ses actions, ses exploits, il aurait très bien pu passer toute les étapes de l'évolution du soldat. Et quitter ce grade de caporal. Mais cela signifiait moins de combat, plus de responsabilité. Rien que ces deux choses là faisaient peur au sous-officier. Il avait été contraint de passer caporal, grade requis pour la conduite d'un Vulture, mais si cette clause n'avait pas été spécifiée dans les formulaire de mutation, il serait resté seconde classe.
« Caporal, mission de sauvetage. Vous entrez à mon service, alors bougez-vous. »
Je n'avais aucune envie d'être aimable avec lui. Je n'avais envie d'être aimable avec personne.
Le caporal, imperturbable, reprit de sa voix nasillarde et chantante :
« Okay, lieutenant. Le temps pour moi de vous localiser. Clemmers, terminé. »
Je poussai un soupir. C'était la première fois qu'une mission se passait comme celle-ci. D'ordinaire les missions auxquelles j'étais affecté se passaient dans une relative tranquillité. Un objectif, une carte blanche, des victimes (toujours de l'autre coté), aucun imprévu. Il faut dire que le groupe LORD n'avait affronté alors que des milices Terran renégates, certes classées dangereuses par nos supérieurs, mais leur stratégie n'était pas différente de la nôtre. Nous n'avions alors aucune difficulté à remplir nos missions de 'nettoyage'. Nous avions combattu quelques Zerg sur Mar Sara mais ceux-là faisaient partie d'une nuée désorganisée. Ils n'avaient aucune stratégie. Tandis que ceux-ci semblaient plus intelligents.
Un vrombissement interrompit mes pensées. Je levai la tête vers un nuage de poussière qui avançait à toute allure vers ma position. Je reconnus de suite le bruit typique d'un Vulture. Cet étrange moto auto-propulsée par deux moteurs ioniques qui se déplaçait en lévitant à quelques centimètres du sol. Son pilote portait un béret bleu, un treillis poussiéreux et des lunettes aux reflets rouges. Il avait également une barbichette rousse qui pointait vers le reste de son corps. L'engin freina et Clemmers, dans toute sa grâce, m'interpella quand il fut arrivé à ma hauteur.
« Hep chef, me voilà. Clemmers au rapport, comme vous l'avez demandé. »
Je m'empressai de monter derrière le marine tout en lui indiquant ses objectifs :
« Merci caporal. Ramenez-moi au point de ralliement 4.5. De là je vais peut-être réussir à ramener un peu d'ordre dans cette mission. Je dois également contacter le capitaine Collins. Allez, en route. »
« Oh ? C'est tout ? » répondit le marine d'une voix guillerette.
« Aucun commentaire. »
« Je me permettrais juste celui-ci mon lieutenant : signaux en approche venant de derrière nous, de (il tapa une série de codes sur sa console) l'ouest. Apparemment ils sont cinq, de petite taille. Sûrement des Zergling.
« Ouais, çà doit être la troupe de Zergling qui nous ont attirés dans ce piège à rats. Caporal, faites ce que bon vous semble. »
Un large sourire illumina le visage déjà jovial du conducteur de Vulture.
«J'vais rester simple boss » dit-il en pianotant quelque chose sur son clavier. Un bruit métallique se fit entendre puis le Vulture fût secoué un bref instant. On entendit ensuite un bip, comme celui d'un ordinateur mécontent d'une mauvaise manœuvre tapée sur le clavier. Enfin, le bruit de quelque chose creusant la terre vint à nos oreilles. Une mine-araignée. Une de ces mines de haute technologie que les développeurs de Vulture avaient incorporé dans leurs véhicules.
« Et dire que c'est capable de fumer un Tank Arclite si c'est bien placé. Ha ha. J'voudrais pas être à la place des Zerg. » Et, s'adressant au sol : « Fais bien ton travail ma p'tite, j'ai confiance. »
Il partit ensuite d'un rire de dément et mis son engin en route. Le vrombissement des turbines se fit entendre et en un éclair nous fumes propulsés à une vitesse monstrueuse. Je crois que je n'étais jamais monté sur un Vulture, et il faut avoir vraiment une confiance aveugle dans le pilote, tant la vitesse, si le maximum est atteint, est impressionnante.
A un moment; Clemmers se tourna vers moi et hurla aussi fort qu'il put pour couvrir le bruit de la machine :
« Plus aucune trace de Zergling sur le radar, lieutenant. Ils ont du trouver la mine à leur goût. »
Il rit de plus belle et se concentra à nouveau sur sa conduite. Ce type était un grand malade. Mais après tout, qui dans l'Infanterie ne l'était pas ?
Clemmers mis en marche sa radio et commença, tout en conduisant d'une main, à imiter les accords joués par un groupe célèbre de hard rock. Il marmonnait un air dans sa barbe et sa conduite devenait de plus en plus alarmante. Mais sa trajectoire ne déviant pas, je n'avais aucune raison de m'en faire plus que çà. Je me cramponnais bien fermement au siège et j'attendais que le calvaire finisse. Comment les pilotes de Vulture font-ils ? C'est impossible de rester plus d'une heure sur ce siège inconfortable, avec ces secousses, ces poussées d'accélération, ce vent. Je crois que j'étais trop habitué à la relative sécurité qu'offrait un Goliath et au confort que l'on ressentait dans une armure de combat.
Le comlink du Vulture bipa, signalant un appel.
« Qu'est ce qui y'a ? » aboya Clemmens.
« Communication du -bip- point de ralliement 5.1. monsieur, code confidentiel 4.4.5 »dit la voix robotique et impersonnelle de l'ordinateur central.
« Ok, envoyez. »
Un hologramme représentant un homme de grande taille, tout de noir vêtu, apparut au centre de la console. Il portait des galons jaunes de colonel et une casquette de pilote de la Flotte. Une large moustache barrait son visage dont la moitié était dissimulée dans l'ombre. Son long uniforme, comportant une cape, une veste et un pantalon taillé très droit, était noir dans sa totalité. Seules les étoiles et les quelques bandes jaunes sur ses jambes mettaient une touche de couleur. L'officier parla de son ton hautain, comme le faisaient souvent les soldats de son rang, quand ils s'adressaient à un sous-officier.
« Caporal Clemmens, où en est votre mission de sauvetage ? Nous avons besoin de vous ici. Dès que le lieutenant n'aura plus besoin de vos services, veuillez revenir ici en quatrième vitesse. Nous ne vous attendrons pas au moment du décollage de l'Imperator. »
« A vos ordres, monsieur. »
Comme par enchantement, le ton goguenard et joyeux du caporal s'était effacé et on pouvait sentir un profond respect émaner à présent de sa voix.
« L'imperator est un Battlecruiser » pensai-je. « Un des plus fameux. Et ce personnage sombre devait être le commandant de l'expédition dont je faisais partie. Je ne l'avais jamais vu, recevant mes ordres du capitaine Collins. Mais pourquoi Clemmens recevait-il une communication privée du colonel Richard en personne? » Je continuais de m'interroger durant toute la durée du voyage.
Clemmens éteignit sa console, et accéléra encore plus la vitesse de son engin.
***

Deux heures de voyage plus tard, le bunker du point de ralliement 4.5 apparut enfin dans notre champ de vision. Une usine et un atelier entouraient le bunker principal, et quatre autres bâtiments blindés gardaient les quatre coins du camp. Des tourelles de garde anti-aériennes bardaient les bunker. Tout avait été construit en quelques jours, depuis notre arrivée sur la planète Kiorrel, dans le système d'Anaor. Des VCS, ces ouvriers robotiques pilotés par des civils, tournaient autour des bâtiments afin, certainement, de consolider et de faire les finitions. L'usine tournait à plein régime, de la fumée sortait des deux cheminées situées sur le toit. Six Goliath étaient postés à l'entrée principale de l'usine, attendant certainement de se faire réparer. Sûrement les appareils de mon expédition. Une fumée blanche s'élevait de plusieurs des machines stationnées. Un VCS s'activait à éteindre un début d'incendie sur le dernier Goliath de la file.
Clemmens arrêta son Vulture devant le bunker de commandement. Nous n'avions pas eu les crédits nécessaires pour bâtir un centre de commandement décent, nous nous contentions donc de ce bunker de fortune.
Je descendis du véhicule, quelque peu tremblant de ces deux heures interminables. Je levais les yeux et voyais Wapkins sortir du bunker.
« Major Wapkins. Quel plaisir de vous voir ! Je... » commença Clemmens.
Le soldat leva la main pour le faire taire.
« Silence caporal. Je ne suis pas ici pour que vous me tailliez une bavette. Vos supérieurs ne tarissent pas d'éloges à votre sujet. Toutefois cela n'implique pas que je doive être ami avec vous. Ils sont très pressés. Si j'étais vous, je me dépêcherais de les rejoindre et plus vite que çà. Exécution ! »
Clemmens n'était pas aimé. Pas du tout. Le fait qu'il refuse les grades supérieurs était considéré par certains comme un affront à la Légion toute entière. D'autres n'aimaient pas le personnage en lui-même. Quoi qu'il en soit, il comptait très peu d'amis et se faisait souvent rabrouer méchamment et même insulter par nombres de soldat plus gradés que lui. Ce qui impliquait quasiment toute l'équipe présente sur la planète.
« A vos ordres Major. »
Il démarra son Vulture et s'en fut par l'entrée nord dans un nuage de poussière rejoindre une destination connue de lui seul. Certainement la plate-forme d'atterrissage où était amarré l'Imperator. Personnellement je n'avais rien contre Clemmens mais ses problèmse avec l'Armée ne me concernaient pas.
Wapkins se tourna vers moi :
« Lieutenant, nous avons subi de lourdes pertes. Je suis content de vous voir. Le sergent Helliker vient d'arriver avec son dropship. Il a été envoyé par le capitaine Collins avec ordre de vous amener a lui. Paraît que çà chauffe dur pour eux là-bas. Nos armures de combat sont à bord.
« Parfait. Dites à Helliker de décharger les armures de combat et qu'il s'assure que les survivants les revêtissent. »
« A vos ordres monsieur. »
« Et au rapport à l'intérieur dans dix minutes » lui criais-je.
« Chef, oui, chef » fit le soldat, avant de saluer puis de tourner les talons pour se diriger vers la plate-forme d'atterrissage que je ne pouvais voir, le bunker la masquant.
Je m'offrais ces dix minutes de pause pour souffler. Je m'assis sur le sol rocailleux, n'ayant plus crainte de rien concernant mon uniforme déchiré à plusieurs endroits et je commençais à fermer les yeux et à ne penser à rien. Les dix minutes passèrent plus vite que je ne l'aurais cru. Trop vite d'ailleurs, je me serais bien offert une sieste. Mais je devais remplir ma mission, et rallier la base principale du groupe d'intervention Gamma. Je me mis debout et pris le chemin de l'entrée du bunker afin que Wapkins me raconte le pétrin dans lequel nous devions sûrement être.
La porte du bunker était décorée à l'emblème du Directoire de la Fédération Terrienne. Je pénétrais a l'intérieur, cherchant des yeux le poste de commande. On voyait bien que le bâtiment n'avait pas été conçu pour être utilisé comme QG tellement la salle principale était étroite. Le bunker lui même était de forme carré, l'entrée se faisant part un coin du cube métallique. Dans chaque direction partait un couloir menant chacun à une salle pouvant abriter au maximum quatre marines en armure de combat. Ces corridors étaient donc assez large pour laisser passer un fantassin en armure mais un seul et sans croisements possibles. Les marines en poste dans les bunker n'avaient habituellement jamais le temps de se reposer aussi on se demandait pourquoi les généraux avaient exigé une salle commune au centre du bâtiment.
J'aperçu enfin le poste de contrôle, au fond de la pièce. Wapkins venait d'entrer par l'entrée diamétralement opposée a celle que je venais d'emprunter et alla se poster prés du clavier de commande, au garde à vous.
« Repos »lui lançais-je. « Allez-y »
« Beaucoup de pertes mon lieutenant. Six hommes tués et deux blessés gravement. Ils ont juste eu le temps de conduire leur Goliath à l'usine avant de s'écrouler. Ils ont été transferrés à la base du groupe Gamma, qui se trouve prés du point de ralliement que le Capitaine nous a indiqué. »
Je l'interrompis très vite :
« Transférez la liste des morts jusqu'à mon armure. Je les analyserais pendant le vol. »
« Très bien. Aucun des Goliath n'est en état de reprendre le cours de leur mission maintenant. Ils sont tous endommagés. Ces Zergs nous ont tendu une belle embuscade. Je me demande comment ils ont pu découvrir notre destination. »
« Votre rôle est d'obéir aux ordres, pas de vous poser des questions. Ce sont les hautes sphère de l'armée qui s'en occupent. D'ailleurs nous devrions... »
Je fut interrompu par la console de surveillance qui bipa de manière effrénée et par des cris au dehors. Ce n'était pas des cris de panique mais plutôt des ordres, braillés par des supérieurs stressés.
Je tapais le code de sécurité sur le panneau de contrôle. Une image apparu sur l'écran de contrôle situé au dessus de la console. Une dizaine de Mutalisk arrivaient du Sud et fonçaient droit sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

En Taro Graam (Chapitre III) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre III)   En Taro Graam (Chapitre III) EmptySam 7 Juin - 15:46

Panda a écrit:
Un bon gros chapitre... Peut etre mon préféré pour le moment, parcque j'ai réussi a super bien intégré les repliques des unités du Jeu Vidéo ^^

Plutôt d'accord. Je pense que Clemmers y est pour beaucoup, il à l'air bien barré comme perso. Smile J'espère aussi que le pote d'enfance du héros fait pas parti des morts, ce serait triste... =(
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

En Taro Graam (Chapitre III) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre III)   En Taro Graam (Chapitre III) EmptyJeu 12 Juin - 2:11

Bien aimé aussi.Je sais que mon avis se fait tardif mais mieux vau tard que jamais.Je me suis d'ailleurs renducompte que j'avais oublié de commnter les autres.Bah j'ia tout bien aimé pour l'instant,la narration est maitrisée,le style sympa.Voilà pour les trois chapitres,m'évite de faire du flood!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Taro Graam (Chapitre III) Empty
MessageSujet: Re: En Taro Graam (Chapitre III)   En Taro Graam (Chapitre III) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Taro Graam (Chapitre III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Taro Graam (Chapitre II)
» En Taro Graam (Chapitre IV)
» En Taro Graam (Chapitre Premier)
» En Taro Graam (Intro)
» En Taro Graam (personnages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin des Artistes :: Sagas & autres récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser