Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...

Aller en bas 
+2
Panda
rurouni
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyDim 11 Mai - 16:50

rurouni - Reprise d'un ancien post a écrit:
Je viens de finir The Weather Man. Merci Benj de me l'avoir prêté celui-là, j'ai adoré, c'est un excellent Cage. Smile Demain je me mate Next, j'espère ne pas être déçu, on verra bien. De toute façon j'enchainerai avec les valeurs sûres que sont Family Man et Lord of War. Un bon p'tit week end Cage en perspective. ^_^

Next maté, Next aimé ! Aucune déception au rendez-vous, je suis même assez content d'avoir douté avant de le voir, ça m'a permis une bien belle surprise. Smile Le scénario en lui même est un peu bateau (le coup des méchants voulant faire sauter LA alors qu'on sait même pas pourquoi u,u), mais le "don" de Cadillac est bien exploité tout le long du film, proposant quelques bonnes scènes (la sécurisation du périmètre dans l'entrepôt, où Cadillac se dédouble dans sa tête pour emprunter tous les chemins possibles, par exemple) et une fin assez inattendue. Un très bon film en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyDim 11 Mai - 17:11

Rien a avoir avec les 2 bouses du même réa ^^
Et puis c'est toujours plaisant de mater Jessica Biel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyDim 11 Mai - 17:36

C'est vrai que c'est toujours agréable de regarder Jessica Biel, surtout que pour une fois elle joue bien nerd
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyDim 11 Mai - 17:41

Bin moi je la connaissais que dans 7 a la maison alors forcément... Et dans Blade Trinity ( lol..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyLun 19 Mai - 19:01

Pour ma part,le dernier film que j'ia maté c'ets "la zona" un film mexicain au ciné hier.J'vous fais le pitch vite fait.La zona est une gated community,comprendre une communauté fermée à Mexico habitée par des mecs pétés de thunes et coupée du reste de la ville par une enceinte géante.Un soir d'orage,trois adolescents pénètrent dans la zona afin d'y commetre un cambriolage,le cambriolage tourne mal et au lieu de s'en remettre à la police les habitants décident de se livrer à une chasse à l'homme sans pitié.Très bon film,mais dur,très dur.Un film sur ce que la peur et la motivation collective peuvent nous faire faire.A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyLun 19 Mai - 20:08

J'ai (enfin!) maté American History X.
Dur... trés dur. Une enorme envie de vomir aprés avoir vu les images. Du nazisme partout, malgré les efforts d'Edward Norton pour nous dire que c'est pas bien.
Une vraie prise de conscience, un véritable choc.
Le changement radical de pensée de Norton, on se le prend comme une claque quand la gueule. Comment tomber si bas ? Quelles sont les raisons qui poussent des gens a avoir des idées aussi extremes ? Sont-ils vraiment au courant de ce qu'ils venerent ?
Nan franchement, ce film est une pure merveille, une reflexion et une tarte en pleine tronche de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 21 Mai - 12:02

Hier, séance ciné avec Elie. On est allez voir "Funny Games US", un thriller psychologique vraiment dérangeant.
L'histoire est simple, un couple et leur enfant décident d'aller passer l'été dans leur résidence secondaire au bord d'un lac. Arrivés là bas, ils font la rencontre de deux jeunes gens, d'apparence bien élevés et apparemment adepte de golf, tout comme eux et leurs voisins. Le début de leur séjour commence normalement, le père et le fils sont au lac et s'occupent du voilier récemment remis en état, et la mère prépare le diner seule à la maison, quand l'un des deux jeune homme vient demander des oeufs, soit disant de la part de leur voisine... C'est à partir de là que le "jeu" commence.

J'ai envie de reprendre les mots à Benj juste au dessus : "Dur... trés dur."
Le film est une grosse dénonciation de la violence, par la violence. Même si dans le film tout est suggéré, on arrive à avoir du dégoût de ce que les humains peuvent se faire entre eux. Chaque seconde, on se demande quels immondices les deux jeune hommes vont faire subir à la famille, et comment ces derniers vont faire pour s'en sortir. Un long métrage glauque, surtout que superbement interprété par un Michael Pitt (le gars de Last Days) flippant, et une Naomi Watts et un Tim Roth vraiment désespérés. Bref, le tout est très bien fait, très prenant et la réflexion après visionnage est intense. Un film à voir.

La bande annonce française :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18807380&cfilm=126485.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 21 Mai - 15:17

Ouaip,tout ets parfaitement résumé par Mike,rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyDim 25 Mai - 0:27

Je viens de mater "La Prophétie des Grenouilles", film d'animation français revisitant le mythe de l'Arche de Noé.
Tout le monde connait plus ou moins l'histoire. ^^ Les grenouilles ont l'habitude de se réunir pour discuter météo et échanger leurs prévisions, mais cette fois-ci le constat est grave. Les grenouilles sont unanimes, un nouveau déluge se prépare, il pleuvra pendant 40 jours et 40 nuits à partir de la prochaine pleine lune. Sauf que voilà, dans ce film le monde se retrouve sous les eaux en à peine 2h de leur temps, et seule une petite famille et les animaux du zoo d'à côté arrivent à se mettre à l'abri à temps, dans une grange flottante sur une bouée géante. (oui, c'est pour les enfants hein :p) S'en suit après l'aventure sur mer de tout ce petit monde haut en couleur, dont un couple d'éléphants terrible (Roger, le mâle campé par Michel Galabru, est tout simplement génial.) une tortue psychopathe, des carnivores pas trop satisfait de leur régime forcé à base de frites, un ours presque aussi bête qu'un panda (:ppp) et des crocodiles nageant le crawl. Smile
Niveau réalisation, c'est impeccable. Le dessin a son charme, et les couleurs utilisées sont superbes ! Le tout sur des jolies musiques et quelques chansons sympa. Un très bon divertissement qui se regarde tout seul. Pour petits et grands. Razz

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18356439&cfilm=28677.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMar 27 Mai - 16:50

Deux très bon films vus dernièrement :

"Final Cut"

Jude est mort. Tout ses amis les plus proches sont réunis dans son appartement pour sa veillée funèbre. Des caméramans sont là également, leur rôle étant d'aider Sadie, la femme de Jude, à finir le projet que son mari avait commencé de son vivant... Sans plus de précision pour les invités, la veillée continue normalement son cours sous l'objectif des caméras, quand Sadie sort une cassette vidéo, qu'elle doit selon la dernière volonté de son mari montrer à l'assemblée... son fameux projet. Sur cette cassette les amis de Jude se rendent compte qu'ils ont tous été filmé à leur insu au cours de ses derniers mois, par des caméras cachées dans l'appartement de Jude et Sadie, et même à l'extérieur quand celui-ci étaient avec eux. Ils découvrent alors des choses qu'ils n'auraient jamais voulu ou du savoir, entrecoupé des commentaires de Jude sur le pourquoi de cet enregistrement. Selon lui tout le monde joue un rôle en publique, et son but était de montrer le véritable visage des personnes ici présentes, leurs moments les plus intimes, les secrets les plus enfouis de chacun... Mais tout ceci est allé beaucoup plus loin que prévu, entrainant des conséquences irréversibles et capturées sur bande vidéo.

Final Cut est un petit film indépendant (y'a même pas de vf sur mon dvd ^^) à ne pas confondre avec celui plus connu avec Robin Williams. Le réalisateur nous offre ici un film pesant (pas de musiques tout le long du film) malsain, voyeur, dérangeant, dont la morale est que l'on ne peut même pas faire confiance à ses amis. Un bon film pourvu d'un excellent casting (très bonne interprétation de Jude Law) et maitrisé de bout en bout, mêlant séquences filmées par les caméras de Jude et filmées par les journalistes présent dans tout le long du film, avec un final coup de poing plutôt glauque.

-----------------

"Into The Wild"

Christophe McCandless vient tout juste d'être diplômé. A seulement 22 ans, il s'apprête donc à entrer à l'Université d'Emory, et suivre le chemin de ses parents vers un avenir brillant. Mais Chris n'est pas de ceux qui s'intéressent à la réussite professionnelle. Personnage plutôt solitaire, trouvant ses véritables compagnons dans les récits des grands auteurs, il renonce un jour complètement à sa vie actuelle et décide de partir seul vers le grand inconnu américain. Après avoir versé toutes ses économies à une oeuvre de charité, Chris se détache de tout ce qui lui rappelle son ancienne vie, jusqu'à son nom. Voyageant simplement, sans un sous en poche, Alexander Supertramp (le nouveau nom de Chris), visite l'Amérique profonde, faisant des rencontres atypiques et goûtant à la vie sans contrainte, jusqu'à atteindre la destination finale dont il rêve tant : l'Alaska.

Allons-y clairement, Sean Penn nous signe ici un vrai chef d'oeuvre. Le voyage initiatique d'un jeune homme cherchant une vie simple, en communion avec la nature, fuyant le quotidien de personnes qu'il ne comprend pas et les problèmes familiaux qui le suivent depuis son enfance. Le film est un défilé de paysages magnifiques et d'une immensité incroyable, rappelant que l'homme n'est rien face à la nature. C'est beau, le message passe très bien, la réalisation, la narration et l'interprétation sont de toute beauté ! Le tout sur les chansons du vocal leader de Pearl Jam en plus. A voir absolument, un des plus gros coup de coeur de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMar 27 Mai - 23:18

Into the wild est mon plu gros coup de coeur au ciné cette année et un des films qui m'a le plus marqué.Un film qui développe une philosophie de vie qui ne peut laisser personne de marbre.Sérieux en sortant de ce film j'étais vraiment bouleversé,il m'a retourné et fait cogité toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
YugoO
Ouistiti dégénéré
YugoO


Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 36
Localisation : Rouen

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMar 27 Mai - 23:38

oui j'avais vu ce film à sa sortie, il est magnifique

il fait bien réfléchir comme tu dis... (genre un topic "Et si deviez tout plaquer et partir à l'étranger...")

ce film donne envie de partir, de tout abandonner, nous montre que c'est possible, au prix de la vie peut etre? mais est ce que ca en vaut le coup? 'fin bon, ce film me tracasse toujours depuis que l'ai vu ^^

vraiment regardez les si vous en avez l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://contes-eveiltheatral.sosblog.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 28 Mai - 0:03

Je vois que le film fait le même effet à tout le monde, preuve qu'il est vraiment réussi. Smile Faut se mobiliser pour que tout le monde le voit :p
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 28 Mai - 0:09

Je l'ai récup, je le materai pendant un temps mort de ma vie.
Dans 5minutes ou, par manque de motiv, demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 28 Mai - 0:23

Arrête toute activité pour le voir par contre, c'est pas le genre de film à zyeuter en trainant sur msn ^^ (m'enfin moi après je dis ça je dis rien...)
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyVen 30 Mai - 1:56

Je viens juste de mater Dobermann et...c'ets un film de taré!Un des films les plus barrés que j'ai vu.Sexe,drogue et ultra-violence se conjuguent dans un film totalement dénué de ne serait-ce qu'une once de morale.Et le pire c'est que pendant que ça défouraille à tout va et que les flics ou truands se font massacrer on est absolument pas choqué.Au contraire on s'engouffre à fond dans l'atmosphère survoltée du film et on kiffe devant les litres de sang versés à l'écran.Comme quoi notre société aime beaucoup trop la violence à l'image de ce film sans gentil,tous des pourris.Et encore un rôle de fou pour Tcheky Karyo.Sans doute le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptySam 31 Mai - 15:32

A history of violence... ou Comment se faire rattraper par son passé ?

Tony Stall, un honete serveur, a tout ce qui lui faut pour être heureux : un boulot pepere, une femme sublime, des gosses.
Il se fait braquer un soir et abat de sang froid les malfaiteurs.
Qui est-il vraiment alors ? C'est ce qu'on se demande dans toute la premiere partie du film. La 2eme servant a ce qu'il affronte ses démons.

On a ici un monument de thriller. On est tenu en haleine durant tout le film se demandant quand Viggo Mortensen craquera, ou pétera un plomb.
Le probleme est que je npeux rien dire sans révéler l'intrigue de base du film. Ces quelques mots sont tout ce que j'peux vous dire sans vous spoiler la moitié de ce qui se passe ^^
Un seul mot : empruntez le moi et matez le xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptySam 31 Mai - 21:08

bah écoute je t'amène God of War II ce soir te je repars avec a history of violence
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Nolife à mi-temps
Panda


Messages : 526
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 36
Localisation : Bourges

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 4 Juin - 8:31

Quelques mots sur History, les 2 qui l'ont vu? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebrahead.fr/
rurouni
Maire de Mystline
rurouni


Messages : 565
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 36

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 4 Juin - 13:43

Bah, on peut pas trop en dire sans gâcher quelques surprises du film en fait, c'est difficile.
Spoiler:
Mais sinon, oui, il faut le voir ! Le film porte bien son nom, même si au départ on en doutais Laughing Bref, j'ai beaucoup aimé, et je crois qu'Elie aussi. Un film à faire tourner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vogueberry.forumactif.com
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 4 Juin - 14:20

Un excellent film.Tout semble si banal au début et pourtant...Une intensité qui se fait réellement sentir dans la narration.Une ambiance spéciale.Après je ne dirais rien de plus pour éviter tout spoil.

Sinon pour ma part hier j'ai maté "la leçon de piano".
Ada,jeune femme muette est mariée par son père à un homme qu'elle ne connaît pas.Elle le rejoint donc en Nouvelle-Zélande avec ses affaires dont son piano.Son mari refuse de transporter son piano qui reste sur la plage.Ada dépérit loin de son piano.Elle accepte donc un marché auprès de son voisin illettré afin de regagner son piano pièce par pièce.
Un très beau film,palme d'or au festival de Cannes 1993.Je pense que ce qui résume mieux le film est cette phrase de Jane Campion la réalisatrice:"J'ai observé sous microscope le désir,la curiosité et l'érotisme e changer en amour.".
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Ouistiti dégénéré
Takeshi


Messages : 119
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : en quête de soi(e)

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMer 4 Juin - 18:24

Magistral. C'est le premier mot qui me vient lorsque je repense à L'ange ivre, d'Akira Kurosawa.

"L'ange ivre est le premier film que j'ai dirigé, libéré de toute contrainte extérieure." dixit le Maître lui-même, en parlant de ce qui est sans doute le premier de la longue liste de chefs-d'œuvre du septième art que l'on compte aujourd'hui à son actif. Cette fresque en noir & blanc réalisée en 1948 dépeint avec saisissement un Japon d'après-guerre alors en pleine reconstruction, tant économique que sociale. Ici, on retrouve une certaine pureté d'un cinéma au scénario encore sobre mais incisif, qui nous amène à réellement apprécier une histoire pourtant quasi-éculée de nos jours, tant elle est guidée par une main de Maître. L'humour, l'action, les prises de vues –révolutionnaires pour l'époque– ne sont pas sans rappeler un autre géant qui laissa une empreinte impérissable dans l'Histoire du Cinéma pour les générations à venir, Sir Alfred Joseph Hitchcock. Vraiment, c'est un film à voir, tant pour lui-même que pour tout ce qu'il symbolise dans la carrière de son réalisateur, à qui je laisse le soin de conclure :

Citation :
Dans ce film, je me suis enfin découvert moi-même. C'était mon film : je le tournais et personne d'autre ne le faisait. C'était dû en partie à Toshirô Mifune. Takashi Shimura jouait le médecin superbement, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas contrôler Mifune. Quand je m'en suis rendu compte, je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, lui laissant jouer le rôle librement. En même temps, j'étais inquiet parce que, si je ne le contrôlais pas, le film serait assez différent de ce que je voulais. C'était un vrai dilemme. Cependant, je ne voulais pas amoindrir sa vitalité. A la fin, même si le titre fait référence au médecin, c'est de Mifune dont tout le monde se souvient.



Citation :
L'ange ivre (Yoidore tenshi), d'Akira Kurosawa.

Synopsis :

Appelé en pleine nuit à soigner un jeune gangster blessé à la main, un médecin alcoolique décèle une affection plus grave, la tuberculose. Il tente de soigner le jeune homme qui ne veut rien entendre. Et malgré les disputes et les menaces, il se prend d'amitié pour lui...

Distribution principale :

Takashi Shimura : le docteur Sanada
Toshirô Mifune : Matsunaga
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyLun 16 Juin - 19:37

Bon dernier film visionné pour moi c'est "phénomènes" cet aprèm au ciné.Pas mal franchement.La tension s'installe bien tout au long du film,on est vraiment pris dans le film et faut dire que l'idée de départ est originale tout en rappelant beaucoup "le fléau" de Stephen King.Seul gros bémol du film,la fin.Tout en suintant de bons sentiments de manière outrancière elle se montre par trop convenue.Aucune surprise rien que du très banal attendu à chaque film.Dommage qu'un bon film se termine de la sorte (même remarque que pour I am legend).
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyMar 24 Juin - 2:53

Allez doublet mais bon ça vous donnera peut-être envie de mater un autre film ou de réagir.Je viens de mater "Serpico" de Sydney Lumet,un film de 1973 sur l'histoire vraie de Frank Serpico un flic new-yorkais intègre qui décide de dénoncer la corruption régnant au sein de la police.Envers et contre tout il persiste et s'isole du reste de ses collègues.Al Pacino est une fois de plus remarquable dans son rôle sombre de flic solitaire,acculé.Magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Cooker
Eleveur de goélands névrosés
Joe Cooker


Messages : 399
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 35

Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... EmptyJeu 4 Déc - 19:04

Bon,là comme vous pouvez-le voir je suis lancé.Pléthore de posts en peu de temps.Mais bon si on veut que ce revival dure il convient de se bouger le cul.

Bon,alors topic sur le dernier film que j'ai visionné,ça date déjà mais en ce moment je mate trop de séries pour mater des films.

Mon dernier film était donc "7h58 ce samedi-là" de Sidney Lumet,le dernier film (sorti en 2007) de ce réalisateur de génie,auteur entre autres de "12 hommes en colère","Serpico","Une après-midi de chien"...Il a notamment offert à Al Pacino ses plus grands rôles.

Un samedi matin comme tous les autres dans la banlieue de New-York,tout semble normal dans la vie des Hanson.Le père passe un test d'aptitude de conduite tandis que sa femme ouvre la bijouterie familiale.Andy le frère aîné s'inquiète pour le contrôle fiscal que va subir son entreprise,son cadet Hank,lui cherche une manière de résoudre ses problèmes d'argent.Tout semble normal mais pourtant à 7h58 tout va basculer dans la vie des Hanson.Une chose est sure,plus rien ne sera jamais pareil.

Lumet signe une fois de plus un excellent film.La mise en scène particulière qui pourrait (j'ai bien dit "pourrait" mais il n'en est rien) irriter à la longue est ne tout point maîtrisée par Lumet qui évite ainsi de rebuter le spectateur.Le drame se joue à mesure que le film progresse.L'intrigue est très efficace et très sombre,une habitude chez lui.

En bref un excellent film que je ne saurais que vous conseiller.Je vous exhorte également à mater "Serpico","Un après-midi de chien","The offence" (si vous le trouvez,bon courage!) et "12 hommes en colère".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...   Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots sur les derniers films que vous avez visionné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos films qui vous font pleurer
» Un mot sur le dernier truc que vous avez lu...
» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Hip-Hop sans jamais oser le demander
» Vos derniers achats ?
» Quelques dessins en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla, Articles & Découvertes :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser